Votre top 10 2017

21 décembre 2017Alison
Blog post

Cette année je prends de l’avance avec les top, pour que vous n’ayez pas à en souper tout le début d’année 2018  haha- ! Je vais donc essayer de les étaler un petit peu. Et je commence par votre top 10 2017, chers lecteurs. Parce que vous êtes quand même bien les plus importants ici :)

En regardant votre top 2016, je vois que ce sont toujours les mêmes recettes qui ont votre préférence. 7 recettes sur 10 sont les mêmes que l’an dernier. C’est toujours rigolo de se pencher un peu là dessus, car ce ne sont pas forcément les 10 recettes que je retiendrais de mon blog.

Je vous laisse cliquer sur les liens derrière leur nom pour accéder aux recettes. Les photos, elles, ne mènent pas à la recette.

Pour faire durer un peu le suspense, commençons par la 10e place pour finir par la 1ère…

En 10e place, mon framboisier. Il fait partie des petits nouveaux du top, et je suis bien heureuse! En effet, j’adore faire des entremets pour les grandes occasions, et j’étais très fière du succès qu’il a rencontré. Que ce soit auprès de vous ou auprès de ma famille :)

Framboisier - Rappelle toi des mets

En 9e position, les célèbres croquants à l’emmental. Un incontournable des apéro, trop faciles à faire…Et encore plus rapides à manger ;)

Croquants à l'emmental - Rappelle toi des mets

Arrive en 8e position mon cake salé léger, qui a été longtemps n°1 sur mon blog. Idem, un classique, déclinable avec 1000 saveurs !

Base de cake salé

Le filet mignon en croûte arrive en 7e position, ce qui m’a surprise un peu, car la photo n’est pas des plus glamour ;) . Par contre dieu que c’est bon, pour ça vous ne vous êtes pas trompés !

Filet mignon en croûte

En 6e position, le colombo de poulet. Un plat à la fois sain et plein de saveurs, je suis d’accord avec vous !

colombo de poulet

Un gros coup de cœur pour la 5e position, le pain d’épices extra moelleux. Qui m’a fait découvrir que le vrai pain d’épices ne ressemble en RIEN aux industriels et que c’est trop bon ! Nombreux sont celles qui ont testé et ont été surprises aussi.

Pain d'épices extra

En 4e position, et j’en suis très heureuse, les crêpes de ma maman. Un énorme souvenir d’enfance, quand on faisait 30 crêpes pour nous deux et qu’on en mangeait à 3 repas d’affilée. amour-

Crêpes - chandeleur

En 3e position, la brioche russe, que je suis loin d’être la seule à avoir publiée. Une vraie douceur pour un petit déjeuner ou un brunch…

Brioche russe rappelletoidesmets.fr

Les roulés au surimi arrivent en 2e position, là encore un apéro trop facile et rapide à faire, qui change un peu des sempiternelles chips.

Roulés au surimi - Rappelle toi des mets

Et tadam, en top 1, les cookies salés, qui confirment que sur ce blog il y a plein de recettes apéritives rapides et délicieuses, pour vous donner envie du fait maison sans trop de contraintes :)

Cookies salés - Rappelle toi des mets

Et vous, une recette préférée pour compléter votre top 10 2017?

image_print

2 Comments

  • Sabine

    21 décembre 2017 at 19:41

    Trop fière même si les crêpes ne sont qu à la quatrième position. Belles recettes 2017 bravo

    1. Alison

      22 décembre 2017 at 21:42

      Ah oui tu peux être fière de toi :)

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lala- hehe haha- evil- beurk- bandit- angel- amour- Zzzz WTF Snif- =) ;) :wink: :roll: :oops: :cry: :P :O :D :/ :-o :-P :-D :-? :-( :) :( 8-O 8) 00

Post précédent Post suivant