Bonjour !!

Je laisse un peu le sucré de côté (quoique, il y a des pommes), pour vous livrer un de mes plats préférés : le poulet au cidre et aux pommes. C’est un plat que je trouve délicieux, et ce n’est pas ma famille qui vous dira le contraire ;)

Ah oui, et le concours est clos aujourd’hui, mon prochain article révèlera le gagnant et les photos de toutes ces belles participations, merci merci  :) Il vous faudra pour 2 personnes

  • 2 belles cuisses de poulet
  • 3 belles pommes Chanteclerc (en tout cas une pomme sucrée, par exemple les fades Golden, pouah :p)
  • 1 oignon
  • 50 cl de cidre
  • Sel, poivre
  • 3 CS crème fraiche épaisse (15% possible)
  • Facultatif: vous pouvez rajouter quelques herbes si vous le souhaitez
  1. Faites revenir vos cuisses de poulet dans une cocotte jusqu’à ce qu’elles soient dorées sur les deux faces, salez.
  2. Pendant ce temps, épluchez et coupez vos pommes en lamelles, ainsi que votre oignon
  3. Sortez les cuisses de la cocotte et réservez sur une assiette.
  4. Dans la cocotte, ajoutez alors l’oignon et les pommes, salez, et faites les revenir pendant 5 minutes dans la matière grasse rendue par le poulet. Sortez les et réservez les dans un plat (il faut que les pommes soient encore fermes)
  5. Remettez les cuisses de poulet dans la cocotte, couvrez les des 50 cl de cidre, et faites mijoter à couvert sur feu moyen pendant 30 minutes environ, en vérifiant que ça n’accroche pas.
  6. Ôtez les cuisses, faites épaissir le jus avec un peu de maizena diluée préalablement dans une CS d’eau froide, ajoutez la crème fraiche épaisse, rectifiez l’assaisonnement
  7. Rajoutez les pommes, oignons et cuisses de poulet dans la sauce, pendant 3-4 minutes, puis servez chaud et régalez vous :)

Poulet2