Roulés aubergine jambon fromage

Coucou !!

Comment allez-vous ?

Moi ça va bien, j’essaye de varier mon alimentation et fourmille d’idées pour découvrir de nouveaux ingrédients, je vous en parlerai bientôt :)

En attendant je vous livre une recette apéro supra facile et rapide à faire, et customisable comme je l’aime, que mon chéri a réalisée avec brio pour mon anniversaire amour- . Et ça a été dévoré, plébiscité par mes amis, alors testez sans crainte ces roulés aubergine jambon fromage :)

J’ai vu passer des roulés semblables sur plusieurs blogs, je l’ai fait (enfin fait faire par mon chéri  hihi) à ma sauce et je vous conseille de le faire à la vôtre ;)

Pour 4 personnes

  • 2 aubergines assez longues
  • 8 tranches fines de jambon de Parme (ou autre jambon/charcuterie)
  • Une boite de saint morêt (ou chèvre frais, ou une bûche de chèvre…CUSTOMISEZ !! ;) )
  • Sel, poivre
  • Facultatif : épices, herbes, pesto, sauce tomate…
  • Préchauffez votre four à 200°C
  • Lavez vos aubergines, enlevez les 2 extrémitiés, et tranchez les dans la longueur en de fines tranches d’environ 7-10 mm d’épaisseur
  • Disposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, badigeonnez les d’huile avec un pinceau puis salez et poivrez.
  • Enfournez jusqu’à ce que les tranches soient dorées et fondantes (cela dépend vraiment du four, celui de maman est formidable. Je dirais environ 20-30 minutes)
  • Sortez du four, laissez refroidir les aubergines puis tartinez les de fromage frais et recouvrez de jambon de parme (+/- herbes, un peu de pesto, sauce tomate…) . Enroulez et piquez un cure dent dedans. Et recommencez !
  • Entreposez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir…Et régalez vous :)
image_pdfimage_print
0

17 comments

  1. Coucou Alison,
    Je retrouve ces aubergines qui m’ont bien occupée durant quelques semaines ! Ta recette est sympathique, je fais souvent des roulés d’aubergines (sans jambon pour moi), c’est très bon, frais, léger et effectivement chacun y met ce qu’il aime.
    Bon dimanche

    1. Oui tes recettes autour de l’aubergine sont superbes!
      N’Est-ce pas incroyable ce que la nature nous offre et ce qu’on peut en faire de si varié!!
      Bonne soirée

    1. Oui l’été ça fait du bien du frais et j’adore utiliser les légumes (ça me donne une excuse de plus pour revenir du marché le caddie rempli jusqu’à ras bord ;) )
      Moi aussi il me tarde de me lancer dans des défis culinaires à base d’ingrédients « nouveaux » :)

  2. Oui la photo donne vraiment envie d’y goûter . Moi aussi je cherche toujours de nouvelles idées pour mettre les légumes à l’honneur même pour les récalcitrants . À tenter au prochain apéro . Merci ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lala- hehe haha- evil- beurk- bandit- angel- amour- Zzzz WTF Snif- =) ;) :wink: :roll: :oops: :cry: :P :O :D :/ :-o :-P :-D :-? :-( :) :( 8-O 8) 00