image_pdfimage_print

Coucou les Loulous !

Il y a quelques jours il m’est arrivé un truc trop méga chouette: déjà je suis allée à Lyon, ville magnifique, pour la première fois (et avec un chéri qui gère trop et conduit 6h sans sourciller et m’apprend patiemment les départements de France <3 ) mais surtout… J’ai rencontré Margaux, dite Gabie, du blog Q-e-zine avec qui j’échange depuis longtemps, qui est également interne en médecine et qui avait l’air trop gentille chouette choupinette !

Pour couronner le tout, j’avais proposé de tester un restaurant que j’avais découvert sur le blog de Claire, également interne en médecine (nous allons dominer le monde GNIGNIGNI)

Nous voilà donc au restaurant Mozzato : pour manger en terrasse on ne peut réserver en avance, il faut se présenter sur place, donner son numéro et on nous appelle quand c’est prêt.

Etant tous affamés (il était 21h!) et gourmands (deux blogueuses culinaires et leurs copains quoi!) nous n’avons osé trop nous éloigner et avons visité les alentours…dans un rayon de 200 mètres ;)

Bilan ?? Bah ils sont trop trop trop sympas , avis partagé par mon chéri qui s’est senti direct à l’aise.

Ah pardon, vous vouliez le bilan du restaurant ? Quels gourmands vous aussi…. ;)

Le service est agréable, notre serveur, bien qu’un peu trop cérémonieux, nous a chouchoutés.

La nourriture : il y a une carte trèèès fournie, avec différentes formules (des menus, des plats à partager…. ) qui ont bien failli me faire devenir folle d’indécision (ma maman doit tout à fait imaginer la scène)

Il y a plusieurs types de mozzarella, que l’on peut toutes goûter en se partageant une assiette dégustation, ou on peut choisir une ou deux et l’accompagner de légumes grillés, charcuterie… selon nos envies.

Nous avons choisi de partager une assiette dégustation :

  • Mozzarella tressée
  • Mozzarella burrata au cœur fondant
  • Mozzarella fumée
  • Ricotta
  • Straciatella : « le nutella du fromage » dixit le serveur ;)
  • Beurre de truffe
  • Pesto maison
  • Légumes grillés
  • Charcuterie : blanc de dinde, rosette , jambon de parme
  • Pain et focaccia à volonté (en tout cas on a été en redemander au moins 4 fois :D )

Restaurant Mozzato - Rappelle toi des mets

OUI, c’est très copieux !! Et dans l’ensemble, on se régale. Les accompagnements sont de qualité, coup de cœur pour le beurre de truffe, moi qui ne pensais pas aimer (les garçons ont partagé mon avis). Tout ça pour 19 euros chacun, ce qui est je pense, très raisonnable.

De l’avis général, nous avons fondu pour la straciatella, qui est à TOMBER ! Nous avons aussi bien aimé la mozzarella buffala (mais il me semble en avoir mangé de meilleures, en Italie et même lors d’un marché en France) et la ricotta, moins les autres mozzarella. Et carrément détesté la mozzarella fumée qui a un goût de tabac .

Si c’était à refaire, je ne prendrais que de la mozzarella buffala et straciatella, avec du beurre de truffe et des légumes grillés :)

En tout cas je vous le recommande pour une soirée épicurienne entre amis !