image_pdfimage_print

Alooors pendant que c’est encore frais dans ma tête, une critique restaurant !

 

Le temps d’un dimanche ensoleillé, à Montauban (on voit que je suis capable de faire beaucoup de chemin pour un restaurant ;)), j’ai mangé dans un restaurant que je n’avais jamais testé à cause de son nom. « Le meilleur restaurant de la rue », bon ok, de la rue c’était peut-être pour faire rire, genre dire « je suis ta fille préférée » en étant fille unique, mais moi rien que de lire ça, je trouve ça louche.

Il faisait super beau, on a mangé en terrasse. Rien à redire sur le cadre, à l’intérieur comme à l’extérieur j’ai trouvé ça très joli.

On jette un oeil à la carte, ouille ça va faire bobo au portefeuille ! Il faudrait re-tester la semaine où ils ont des menus à 15 euros. Mais maintenant qu’on est assis, on ne regarde plus les prix, et en entrée, David choisit une raviole de gambas à la mangue, sauce thaïe : bon mais un peu trop de citron pour moi.

Raviolegambas

Et surtout, il était super jaloux car en face, j’avais pris…

Foiegras

Un foie gras poêlé avec son chaud-froid de pommes. DE-LI-CIEUX !! Je confirme mon amour du foie gras poêlé ! Et il était servi avec une tarte aux pommes confites, des rondelles de pommes granny crues, et un granité de pommes. Miam miam miam ! (mais vous vous rappelez, comme je suis une super partenaire de resto, je lui en ai donné un bon morceau, de toute façon c’était très copieux!)

En plat, je prends un magret de canard « saignant » au fromage de chèvre, servi avec de grosses frites faites maison. Le magret était trop cuit (même plus que rosé), mais ça allait très bien avec le fromage, et les frites n’étaient pas assez croustillantes pour moi mais ont régalé David (qui a aussi eu la moitié de mon magret en prime, c’est tout bénef de manger avec moi au resto ;))

Magret

David quant à lui avait choisi un espadon (qui a en fait le goût de…poulet??) avec une polenta (bonne, mais pas comme:p ) et un rougail (une sorte de sauce) . Bon mais moins bien que mon plat puisque je choisis toujours mieux..:D

Espadon

En conclusion,

Les points positifs

  • Un endroit chic, joli
  • Une bonne cuisine originale
  • Des portions trèèès copieuses

Les points négatifs

  • Trop cher à la carte (c’est bon, mais ça ne mérite quand même pas 30 euros pour un plat et un dessert) (même si ça se joue à 5 euros)

J’ai passé un bon moment, il faudra y revenir (en semaine, ou quand je serai riche ;))

P.S : Joyeux Halloween ! :)