Mini muffins apéro

Au secours, j’ai trop de recettes à poster, mais où trouver le temps de les rédiger, retravailler les photos…Avec tout ce que je fais à côté ;)

Je vous livre une recette de muffins pour l’apéro, que j’ai trouvé délicieux, meilleurs tièdes car après ils sont un peu moins moelleux refroidis, je vous conseille donc de les réchauffer quelques secondes au micro ondes avant de les servir :)

J‘ai pris la recette sur le superbe site de beau à la louche, mais je l’ai customisée en version chèvre-oignons caramélisés au miel. Mais le goût du chèvre râpé ne se sentait pas du tout, alors j’ai fait trois versions : une nature, une avec du romarin en plus, et une avec du saint-morêt au milieu (qui laisse la pâte un peu humide autour et j’ai trouvé que ça avait le goût de flammenkueche) et des noix. J’ai bien aimé les 3, et à vous de tester toutes les garnitures qui vous traversent l’esprit :)

Voici ma version, pour environ 25 mini-muffins

  • 1 bel oignon rouge émincé en petits morceaux
  • 3 cc de miel
  • 235g de farine
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • Poivre noir du moulin ( environ 2 tours)
  • 1 bonne pincée de sel
  • 140g de chèvre râpé (ou tout autre fromage râpé de votre choix)
  • 170g de lait (ou de lait ribot ? Je pense que ce serait une bonne idée)
  • 1 œuf
  • Facultatifs : herbes, graines, noix…
  1. Préchauffez votre four à 180°C
  2. Dans une poêle, faites revenir l’oignon émincé dans de l’huile d’olive, à couvert sur feu moyen jusqu’à ce qu’il soit fondant , sans coloration. Lorsqu’ils sont fondants, salez et ajoutez le miel puis laissez caraméliser. Réservez dans un petit bol
  3. Dans un récipient, mélangez les liquides : le lait et l’oeuf battu
  4. Dans un autre récipient, mélangez la farine, la levure, le fromage râpé, le sel et le poivre (+/- les herbes et épices)
  5. Creusez un puits au centre et versez y le mélange de liquides et l’oignon caramélisé, puis mélangez grossièrement à la fourchette en laissant des grumeaux (la pâte sera assez épaisse, c’est normal)
  6. Versez dans vos moules à mini-muffins puis enfournez pour 20 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit bien doré
  7. Régalez vous !!

muffins

image_print
0

15 comments

    1. Hihi, m’en parle pas!! ;)
      Si je trouve un moment, j’essayerai de faire quelque chose :) Je ne doute pas que tu auras plein de participations, vu le succès de ton concours!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lala- hehe haha- evil- beurk- bandit- angel- amour- Zzzz WTF Snif- =) ;) :wink: :roll: :oops: :cry: :P :O :D :/ :-o :-P :-D :-? :-( :) :( 8-O 8) 00