Naan au fromage – Bataille food #21

4 mars 2015Alison
Naan au fromage - Rappelle toi des mets

Bonjour !!

J’ai encore réussi à participer à une battle, youpi !! Pourtant, le temps file , file… Comment font ceux qui ont en plus des enfants ??

J’ai l’impression d’être dans un (joli) tourbillon, de me voir de l’extérieur aller au travail, au sport, cuisiner, prendre des photos, taper des recettes, être de garde, préparer la Floride, sortir, recommencer, sans me poser. Ah, que j’aimerais m’ennuyer ! ;)

La bataille Food a été initiée par Jenna du très joli blog Bistro de Jenna, la dernière édition, menée par Lyne du blog Epices et moi, a été remportée par Steph du blog cuisine moi un mouton. Je crois n’avoir oublié personne ! :D

sans-titre

Bref, revenons en au thème: la street food. Il faut que je vous raconte ! J’ai cherché, cherché, cherché…ma meilleure amie végétarienne venait manger chez moi, j’ai pensé faire un hamburger au steak de légumineuses (je ne suis pas fan ni de soja ni de tofu) , mais ça prenait trop de temps (j’avais du mal à acheter les buns et ne pas les faire maison :D), je cherchais une recette rapide, saine, végé, à emporter…Et je me suis souvenue de pois chiches indiens au garam masala. Je les ai faits, on a adoré, blabla…

Mais hier, au moment de vérifier les modalités du post d’aujourd’hui, j’ai découvert que si le thème était la « street food », les participations étaient beaucoup plus restreintes puisqu’il fallait qu’il y ait de la pâte et de la sauce ! :O rien de tout ça dans mes pois chiches !

Heureusement, j’avais une recette de naans à publier… et je pense bien que ça doit faire partie de la street food indienne ? (en tout cas j’espère, car si je vais en inde un jour je compte bien manger que ça dans les rues les premiers jours au moins, tellement j’aime!). Et pour le côté « sauce », le fromage fondu ça compte non ? (si on compte le nutella comme une sauce pour les beignets ?) Mais sinon, de toute façon, j’ai dégusté mes naans avec la sauce de mon super butter chicken :D

butter chicken

Ces naans j’en suis super fière, car j’avais déjà testé et ça avait fait des espèces de paninis , beaucoup trop épais, carrés, le fromage s’échappant…

Cette fois ci ils étaient PARFAITS, moelleux, fins… amour-  

Je pense que le secret c’est d’étaler 2 morceaux de pâte puis de les souder après avoir mis le fromage.

Il y a une tonne de recettes dans les livres, sur internet,avec ou sans œuf, avec levure boulangère ou chimique… J’ai choisi de suivre la recette de Bollywood Kitchen qui se rapprochait le plus de ce que je m’imaginais pour la préparation des naans.

Idem, on peut les cuire au four, à la plancha, à la poêle…J’étais très sceptique sur cette dernière, mais ma coloc m’assurant que ça marchait, j’ai testé et grand bien m’en a pris : c’est rapide, ça gonfle sous nos yeux, c’est top ! :D

Par contre j’ai fait des naans tellement grands que je n’en ai eu que 4, et que j’aurais du mettre plus que 2 portions de fromage par naan (j’aurais du en mettre 3!) . Mais ça restait DE-LI-CIEUX !

Je sais pas vous, mais moi je suis super curieuse de savoir ce qu’il y a eu chez les autres…Chez ceux qui ne se sont pas trompés ;)

cuisine moi un moutonbistro de Jennaun mec toquélacuisinedelillieLescookinesEvinsursonnuagecarinettebakingaddictionlesgraletteselodanslafarinecgourmandisecookalifebymaevakeskonmangemamancestsarahquiregaleemiliesweetnessencorunelichetteau-menu-du-jourepicesetmoiuneliyaasdebonneschosescuisine2soeursmonptitcoingourmand peanutsandsunshineauxdelicesdevany ☼ Élodie (non blogueuse) ☼ vanilleetchocolatsvisites-gourmandesnathalielieliemesfollesgourmandisescooking-bonappetitcookingncofourchetteagauchedes-recettes-a-gogomonbonheurgourmandlatelierdestephetlolielescarnetsdesophie kalou-and-cooklaetycuisinequelquesgrammesdegourmandisecuisine.chez-la-marmottepetitgraindeselDans-ma-cuisinenoviceencuisineodelicescupcakesetcapitonsbyacb4youlagrandepageslesrecettesdejosephinedelicesdhelene lacuisineestunegrammairedouceminute-macaronssafrangourmandauhasarddubazarrosenoisettesprettychef letablierdececileaudrey-sugar-spicefaismoicroquerdanoalexandramelina-et-chocolatbavardages-gourmandsa-fleur-dorangerlaconquedormusé-gourmandpockcathbrianizinthekitchendouceursmaisonuneenviede123perlinesparuline-en-cuisinelacuisinedejennylamedecinepasseparlacuisinebienvenuechezspicycooknblogcuisinevegetaliennelacuisinedarianelacuisinedemelanierappelletoidesmetsles-voyages-de-gridellemilicookunpeudesucreaprendresansfaimgourmandisesdhakimatinoucuisinepopoteetnaturegcommegoutplaisiretequilibrelesmandisesdecelineseptchaudronscocodelicesrdvdesgloutonscuisinedamourfamilyscookcuisine.voozenookaprisseetdelicesfoodphotopapillote-et-papillonframbuesaskitchen ☼ cekikilafeeamandine-cookingmylittlepatisseriepourquoi-je-grossismesjuliegourmandisesrockthebretzelzeromiettefaismoicroquerchutjepatissetoutsimplementfaitmaisonleblog

Il vous faudra pour 4 à 6 naans (selon la taille), préparation 20 min + 1h de pause + 20 minutes

  • 500g de farine
  • 18 cl (180g) d’eau
  • 1 pot de yaourt nature de 125g
  • 4 CS d’huile végétale au goût neutre
  • 1 bonne cc de sel
  • 1 cc de sucre
  • 2 pincées de levure chimique
  • 1 sachet de levure boulangère déshydratée
  • 12 portions de vache qui rit
  • Un peu de beurre ou ghee
  • Commencez par réhydrater la levure boulangère dans 90g d’eau tiède pendant 10 minutes
  • Mélangez la farine, la levure chimique, le sel et le sucre dans le bol de votre robot
  • Faites un puits au centre et ajoutez le mélange eau + levure, l’huile, le yaourt
  • Pétrissez pendant 10 minutes en position moyenne avec le crochet, en versant petit à petit l’eau restante, jusqu’à ce que la pâte soit souple et ne colle plus aux parois. Vous n’êtes pas obligés de mettre toute l’eau, et à l’inverse si la pâte est trop sèche, vous pouvez en rajouter un tout petit peu.
  • Laissez reposer la pâte 1 ou 2h jusqu’à ce qu’elle double de volume. Vous pouvez la mettre dans un four préchauffé au minimum (50°C) puis éteint, pour qu’elle gonfle plus rapidement
  • Après ce temps de repos, versez votre pâte sur un plan de travail fariné et dégasez là (enfoncez votre poing pour extraire les bulles)
  • Divisez le pâton en 12 boules à peu près égales
  • Etalez une première boule au rouleau, en disque, jusqu’à avoir une épaisseur de 3-4 mm( le plus finement possible sans que ça se déchire). Recommencez avec une 2e boule.
  • Ecrasez 2 portions de vache qui rit dans un bol pour rendre la texture crémeuse. Etalez-le sur un des disques (sans aller jusqu’aux bords), puis recouvrez du 2e disque et soudez les bords entre eux. Et voilà !
  • Recommencez encore 5 fois toute cette opération, en n’hésitant pas à bien fariner le rouleau, le plan de travail, la boule de pâte…Et en ne superposant surtout pas les naans entre eux, qui risqueraient de coller (moi je les ai déposés dans un coin de plan de travail fariné chacun)
  • Faites chauffer votre poêle à feu moyen-vif. Huilez la avec un sopalin imbibé d’huile
  • Disposez votre naan dans la poêle, laissez bien gonfler et dorer, puis retourner pour finir la cuisson. Disposez dans une assiette, recouvrez de beurre fondu ou de ghee, puis reproduisez l’opération pour les 5 naans restants, en couvrant l’assiette avec du papier alu entre chaque pour garder les naans prêts au chaud.
  • Servez chaud et régalez vous !!
image_print

57 Comments

  • Vanille et Chocolats

    4 mars 2015 at 19:26

    j’adore les naans je garde ta recette pour l’essayer !!

    1. Alison

      4 mars 2015 at 20:47

      J’espère qu’elle te satisfera autant que moi :)

  • sotis

    4 mars 2015 at 19:40

    et zut j’ai encore louper le coche, ça va trop vite!!!! en tout cas tes naans sont très beaux!!! gros bisous

    1. Alison

      4 mars 2015 at 20:48

      Oui je suis d’accord avec toi, j’ai l’impression que les battle sont tous les 2 jours tellement le temps passe vite!
      Merci ma belle, gros bisous!

  • Stéphanie (@CuisineMouton)

    4 mars 2015 at 20:20

    Je suis bien contente que tu es participée avec cette recette! Je la trouve superbe! MErci :)

    1. Alison

      4 mars 2015 at 20:57

      Merci , on peut dire que j’ai eu des sueurs froides hihi!
      Et merci pour ton thème qui me permet de remplir mon pinterest avec encore des dizaines de recettes à tester :P

  • Miss Bretzel

    4 mars 2015 at 21:30

    J’ai faim en voyant tes photos!

    1. Alison

      5 mars 2015 at 22:31

      Merci, moi aussi j’ai faim en voyant vos réalisations (mais à bien y réfléchir, j’ai tout le temps faim :D )

  • la grande pagès

    4 mars 2015 at 21:57

    J’en raffole de ces galettes là !!!!!! amour-

    1. Alison

      5 mars 2015 at 22:32

      Moi aussi!! Mais les restaurants indiens de Toulouse étant décevant, il faut que je me fasse mes propres repas hihi :D

  • Maryse & Cocotte

    5 mars 2015 at 00:53

    Recette que je vais m’empressée de tester ! très joli blog et recettes !

    1. Alison

      5 mars 2015 at 22:32

      Merci beaucoup Maryse :) il me tarte de voir ta version!

  • Jenna

    5 mars 2015 at 08:55

    Oh que ça l’air bon !!!!
    Super belle idée, gourmande et qui me fait saliver !
    Merci pour ta participation au Bataille Food j’aime bcp ta recette !

    1. Alison

      5 mars 2015 at 22:33

      Merci beaucoup Jenna! Participer aux battle n’est pas de tout repos :P

  • virginie moreau

    5 mars 2015 at 08:59

    Tu les préfère fin tes naans, moi je les préfère plus épais !!!!!!!!!! et avec le fromage j’adore !!!!!!!!! je suis comme toi, qu’Est-ce que j’aimerai m’ennuyer lol !!!!!!!!!!!! et pourtant je ne travaille pas !!!!! je me demande comment je faisais avant avec ma fille aînée quand elle était bébé pour travailler et je trouvais le temps pour cuisiner !!!!!!!!!

    1. Alison

      5 mars 2015 at 22:36

      C’est parce que fins, on sent plus le goût du fromage :D Oui je me demande aussi comment tu fais!

  • Adeline

    5 mars 2015 at 11:36

    Mon chéri est sans arrêt en train de me vanter les qualités gustatives des naans au fromage :-D alors je vais sans doute garder ta recette pour lui en faire, il sera content!Merci et bravo ;-)

    1. Alison

      5 mars 2015 at 22:40

      Ah alors si je peux faire plaisir aux chéris des autres… ;) Franchement c’est moins compliqué qu’il n’y parait et tout chauds…C’est un régal! Si tu testes reviens me le dire :)

  • Emy

    5 mars 2015 at 12:16

    C’est un pur délice les nanns au fromage, j’y pense souvent mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’en faire ! Je vais m’y mettre bientôt!!

    1. Alison

      6 mars 2015 at 06:44

      J’attendrai avec impatience de voir tes réalisations :)

  • Mely

    5 mars 2015 at 12:33

    Ils sont superbes !! J’utilise la même recette et elle est top !
    Bon jeudi, bises.

    1. Alison

      6 mars 2015 at 06:45

      Merci Mely, bonne fin de semaine :)

  • Mélina & Chocolat

    5 mars 2015 at 12:43

    Je n’ai encore jamais gouter ces Naans mais j’en vois beaucoup, ça me tente bien !

    1. Alison

      6 mars 2015 at 07:27

      Si tu n’as jamais goûté, fonce ! :D

  • Timandra

    5 mars 2015 at 15:34

    Une valeur sûre ! j’adore

    1. Alison

      6 mars 2015 at 07:27

      Merci Timandra!

  • Cuisinetcigares

    5 mars 2015 at 18:16

    Hohh des naans au fromage !! j’en vois de plus en plus chez les blogueuses ! çà donne de plus en plus envie d’en faire ! Une belle réalisation chez toi ! Miam :)
    Bises ! Sandy

    1. Alison

      6 mars 2015 at 07:29

      J’avais déjà eu l’envie et même testé, mais le résultat n’était pas top et j’avais peur de recommencer…finalement j’ai bien fait ! Bisous Sandy!

  • Didier

    5 mars 2015 at 19:07

    Ils sont super beaux ces naans … je vais tester rapidement ! merci pour la recette

    1. Alison

      6 mars 2015 at 07:40

      Merci beaucoup Didier, dis moi si tu testes :)

  • Coralie

    5 mars 2015 at 20:00

    Belle recette donc belle participation, merci pour ce partage. :)

    1. Alison

      6 mars 2015 at 19:36

      Merci beaucoup Coralie, je file découvrir ton blog :)

  • uneliyaasdebonneschoses

    5 mars 2015 at 20:47

    J’adoore les naans!!Les tiens sont sublimes!!Dès que j’achète de la vache qui rit je teste!!!!!!!!!!

    1. Alison

      6 mars 2015 at 19:41

      Ah j’ai super hâte!! je vais surveiller de près tes prochains posts :D

  • MesFollesGourmandises

    5 mars 2015 at 21:51

    Les naans, j’adooooore ça !! Merci pour mes papilles !!

    1. Alison

      6 mars 2015 at 19:55

      Merci à toi pour ton commentaire :)

  • gridelle

    6 mars 2015 at 05:35

    j’adore les naans, si tu les fais au fromage je ne réponds plus de moi!!

    1. Alison

      6 mars 2015 at 19:26

      Ah oui, tu ferais n’importe quoi contre des naans au fromage? ;)

  • Hakima

    6 mars 2015 at 07:47

    J’avais justement envie de Naans au fromage! Merci pour cette belle recette

    1. Alison

      6 mars 2015 at 19:28

      Avec grand plaisir, et participer à cette battle m’a permis de découvrir ton blog :)

  • La Cuisine de Lillie

    6 mars 2015 at 09:09

    Tes naans sont magnifiques et font superbement envie! Il t’en reste pour moi, je parie qu’ils ont tous été dévorés! amour- Gros bisous, Lillie

    1. Alison

      6 mars 2015 at 19:32

      Merci Lillie!! :) Il n’en reste plus mais je peux en refaire :D

  • Dr Chocolatine

    7 mars 2015 at 14:12

    Euh dis, tu sais, quand j’étais interne, je n’avais pas de blog…ou plutôt il me servait juste à mettre des photos de ma puce pour la famille éloignée. Impossible entre les gardes, la thèse, ma fille de me mettre à faire de la super cuisine…Alors ne t’inquiètes pas! Et puis, c’est notre détente à nous.
    Par contre, le sport, euh, j’ai un peu oublié depuis…:-p

    1. Alison

      8 mars 2015 at 12:44

      Bon, je ne prépare pas encore ma thèse et je n’ai pas de bébé, je n’ai pas d’excuse :D

  • titeariane

    7 mars 2015 at 17:45

    Qu’ils sont beaux!!!! Bravo!

    1. Alison

      8 mars 2015 at 12:44

      Merci beaucoup Ariane :)

  • Marion

    10 mars 2015 at 17:21

    Tes naans sont très réussis, bravo !

    1. Alison

      10 mars 2015 at 22:05

      Merci Marion! :)

  • Hermine

    28 mars 2015 at 01:42

    J’ai essayé ce soir, mais je pense éviter le sucre la prochaine fois, j’étais un peu écœurée par celui-ci. J’essaierai aussi 3 vache qui rit par naan et en les faisant plus fins :)

    1. Alison

      28 mars 2015 at 15:12

      Oh , je suis heureuse que tu aies testé et que tu viennes me donner tes critiques :)
      Zut, tu as senti le sucre toi? Moi je ne me souviens pas que son goût l’emportait?
      Par contre , je peux comprendre que ce n’est pas très léger et que ça t’ait écoeuré hihi.
      J’ai trop pensé à toi dans l’avion du retour, j’ai regardé pride! Bon en anglais et pas tout en entier, donc j’ai pas tout saisi, mais j’ai trouvé ça rigolo qu’il soit dans la courte liste des choix

      1. Hermine

        28 mars 2015 at 16:04

        Ooh c’est génial ! (ce film est le meilleur du monde…)
        Peut-être que j’ai mis trop de sucre, ou que je suis particulièrement sensible (j’ai tendance à sentir très précisément les goûts, ça a sûrement joué). J’en ai mangé à nouveau aujourd’hui, et c’est presque meilleur réchauffé au micro ondes le lendemain, c’est tout moelleux :D

        1. Alison

          29 mars 2015 at 13:10

          Oui c’est possible, moi aussi je deviens très sensible au sucré dans certains gâteaux par exemple, ou yaourts.
          Je suis heureuse qu’il t’ait plus plu le lendemain, et surtout que tu testes mes recettes \o/ (mais où sont les photos?? ;) )

  • Mélina & Chocolat

    6 mai 2015 at 19:57

    Ils ont l’air excellent ces naans maison … C’est trop bon !

    1. Alison

      7 mai 2015 at 17:25

      Oui miam miam j’adore les naans!

  • Bataille food #30 : Baingan Bharta (purée d'aubergines grillées) – Rappelle toi des mets

    7 mai 2015 at 06:21

    […] poulet khorma et des naans. Et malheureusement, je ne cuisine presque jamais indien, alors que les naans maison et le poulet au beurre que j’ai déjà pu faire m’ont convaincue : le fait maison […]

  • Johanna

    23 novembre 2015 at 11:02

    Bonjour!
    Merci beaucoup pour ta recette, voilà des semaines que j’en teste des différentes et grâce à la tienne j’ai enfin retrouvée le goût des délicieux naans! Toute la petite famille à adoré hier soir alors merci encore pour ton partage ;)

    1. Alison

      27 novembre 2015 at 07:57

      Merci mille fois à toi Johanna, j’adore avoir les retours de ceux qui testent les recettes :)
      Bonne journée!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lala- hehe haha- evil- beurk- bandit- angel- amour- Zzzz WTF Snif- =) ;) :wink: :roll: :oops: :cry: :P :O :D :/ :-o :-P :-D :-? :-( :) :( 8-O 8) 00

Post précédent Post suivant