Top 10 recettes 2015 – A mon tour!

Hello les Loulous !

Comment allez vous ?

Je vous ai donné il y a quelques jours le top 10 des recettes de 2015 les plus appréciées par les lecteurs selon Google Analytics . A moi de mettre mon grain de sel avec MON top des recettes que j’ai particulièrement aimées en 2015 :)

Du sucré, du salé, il devrait y en avoir pour tous les goûts ! Il vous suffit de cliquer sur les images pour être redirigés.

Il y a eu le pain de viande moelleux ou meatloaf, recette que j’ai enfin eu l’occasion de tester à l’occasion d’un repas à thème « USA light » (HA.HA.HA) . J’avais peur que ce soit sec mais pas du tout, et je pense que c’est vraiment customisable à l’infini ! (en changeant de viande, d’épices…)

Meatloaf

La crème danette au chocolat , une réédition d’une recette que j’adore car super facile à faire, et contrairement à celles du commerce, on sait ce qu’il y a dedans :) Cette année je voudrais tester d’autres parfums !

Crème chocolat

Le gratin dauphinois : prenez un commis pour passer les pommes de terre à la mandoline ! (j’aurais pu tester au robot , il y en a qui ont essayé ? Ça fait des tranches assez fines ?) mais ça vaut le coup. Un gratin crémeux, miam !

Gratin dauphinois

Le brownie chocolat avocat, parce que c’était original, sain mais excellent, avec le goût de l’avocat tout à fait imperceptible. En 2016, plus de légumes dans les gâteaux !! :)

brownie avocat

Ce risotto aux cèpes, un vrai luxe à domicile et qui ne coûte pas si cher puisqu’il faut vraiment peu de cèpes ! Quand ce sera de nouveau la saison , n’hésitez pas à vous faire du bien :)

Risotto aux cèpes

 

Une rouille d’encornets, parce que j’adore les fruits de mer mais que ça passe aussi très très bien auprès de ceux qui n’en sont pas fan (hein chéri!). J’adore j’adore j’adore, j’en ai fait une version saine mais néanmoins gourmande, à vous de voir si vous voulez ajouter encore plus d’huile dans l’aioli ! ;)

Rouille d'encornets

Mon entremet chocolat praliné, fait pour mon anniversaire et que j’ai adoré <3 Du croquant avec les gavottes, une mousse pralinée, je ne suis pas seule à aimer puisqu’il faudrait voir la nièce de chéri qui à 4 ans voulait en avoir 3 parts d’adulte hihi

Entremets chocolat praliné

En parlant d’entremet, le trianon au café fait pour l’anniversaire de ma maman, une tuerie ! :) Pourtant je ne suis pas ultra fan de café (s’il est trop fort) mais là c’est tout doux !

Entremets café

Une recette à laquelle je n’osais pas m’attaquer, les cannelés ! Même s’ils ne sont peut-être pas aussi parfaits qu’en pâtisserie, ils sont caramélisés à l’extérieur, fondant et vanillé à l’intérieur . Le secret apparemment ? Faire reposer la pâte au moins 24h au frigo.

cannelés

Et pour finir, une douceur qui se mange sans faim/fin, les rochers au praliné, comme des ferre*o !

rochers praliné

Ce n’est plus la saison des cadeaux gourmands : bah tant mieux, comme ça vous pourrez les garder pour vous et tout manger hihi !

image_pdfimage_print
0

8 comments

  1. Moi, ma recette number one le trianon au café,c était vraiment le top du top. Et grâce à Bibi tu as dû faire appel à tous tes talents de cuisinière . Et les autres de ton top 10 me plaisent également beaucoup. Il manque toutefois une recette, celle des crêpes .
    Il faut d ailleurs que Chéri les goûte 😜

    1. Oui miam le Trianon au café, si tu fêtais tes 50 ans je pourrais le refaire ;)
      Les crêpes étaient dans l’autre top, je ne voulais pas faire de doublon.
      Je ne sais pas s’il le mérite, tu te rends compte, il dit que les crêpes c’est sans rhum et avec un goût neutre pour faire sucré et salé :O

  2. Rho, mais il est trop gourmand ton top !!!! j’ai tous envie de les tester ( sauf le risotto car je n’arrive pas à en faire ) !!! Je note surtout la rouille d’encornet, mon homme adorerai ça !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lala- hehe haha- evil- beurk- bandit- angel- amour- Zzzz WTF Snif- =) ;) :wink: :roll: :oops: :cry: :P :O :D :/ :-o :-P :-D :-? :-( :) :( 8-O 8) 00