Pois chiches grillés

Coucou mes Loulou(te)s ! Comment allez vous ? Avant de vous donner ma recette de pois chiches grillés , je voulais vous raconter comment j’en viens à vous écrire de ma voiture, garée sur un parking d’hôpital. C’est une longue histoire, sur laquelle je pourrais m’épancher des heures. D’ailleurs, vous auriez peut être plus de temps à m’accorder que Maman et Chéri, les sans cœur, qui n’ont pas eu une once de compassion  :/

Mais pour faire bref, accident mortel sur l’autoroute, coincée dans les bouchons pendant une heure. Envahie par des considérations philosophiques sur ces pauvres gens qui sont partis travailler ce matin et ne reviendront jamais chez eux.

J’arrive à l’hopital, une envie folle de faire pipi me taraudant depuis 40 minutes, mais bien sûr, pas de place. Je tourne 20 minutes, mourant de la vessie, trouve une place limite, me précipite dans les premières toilettes trouvées, j’arrive dans le service, on me met le doute sur ma place de parking. Alors je retourne glisser mon numéro sur la plage avant, de retour dans le service j’attends que le médecin que je pensais suivre sorte de sa consultation, et là… une autre étudiante était déjà à ses côtés.

Voilà donc comment je vous écris depuis ma voiture, attendant l’après midi où je pourrais assister aux consultations.

Bon, je sais que cette matinée tellement nulle qu’elle en devient comique ne représente qu’un pourcentage infime de ma vie. Alors haut les cœurs, on pense aux apéros entre amis, et qui dit apéro ne dit pas du tout chips chez moi :)

Non non, je vous livre une recette apéritive ultra facile à faire et originale (même si ça fleurit sur les blogs, je ne suis pas sûre que beaucoup de mes amis connaissent). Tadam, je vous présente les pois chiches grillés.

C’est croquant, à peu près 275 fois plus sains que des cacahuètes, et surtout customisable à l’infini selon les épices qu’on y ajoute. Même chéri, un peu sceptique au début, n’a pu s’empêcher d’en grignoter encore et encore ;) Que du bon pour cet apéro !

Pois chiches grillés pour 3-4 personnes

  • 250g de pois chiches déjà cuits en conserve
  • 1 CS d’huile d’olive
  • 1 à 2 cc d’épices (cumin, curry, piment doux…)
  • Une pincée de sel
  • Préchauffez votre four à 180°C
  • Egouttez vos pois chiches puis séchez les dans un torchon propre ou du sopalin
  • Dans un petit saladier, mélangez les pois chiches, l’huile d’olive, les épices à votre goût (pour moi, du cumin et un mélange d’épice légèrement pimenté). Goûtez puis rectifiez l’assaisonnement (vous pouvez ajouter du sel si besoin)
  • Etalez les pois chiches sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé afin qu’ils ne se touchent pas.
  • Enfournez pour environ 20 à 30 minutes en les remuant 2 fois pendant la cuisson. Il faut obtenir des pois chiches dorés et croquants
  • Régalez vous !
0

16 comments

  1. Ton post m’a bien fait rigoler … enfin, surtout ta façon de raconter ta journée de merde!
    Ta photo est superbe ! Je traverserais bien mon écran pour te chiper quelques pois chiches !

      1. Bon j’ai mis le temps mais j’ai finalement testé et je viens de poster la recette sur mon blog! J’ai beaucoup aimé et je l’ai même déjà refait avec d’autres variantes d’épices depuis, c’est en passe de devenir un classique ^^

  2. Navrée de ta mésaventure ! Ayant moi-même une autonomie très limitée et des envies irrépressibles très malvenues, JE COMPRENDS haha :D Merci en tout cas pour cet apéro que je ne manquerai pas d’essayer ! Des bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lala- hehe haha- evil- beurk- bandit- angel- amour- Zzzz WTF Snif- =) ;) :wink: :roll: :oops: :cry: :P :O :D :/ :-o :-P :-D :-? :-( :) :( 8-O 8) 00