image_pdfimage_print

Hello !! Aujourd’hui je vous livre une recette originale, super saine, super bonne, super customisable, super rapide, super facile.. bref super quoi ;) ! J’ai nommé le pudding de chia .

Avec lui, je participe à la Bataille Food # 32 sur le thème des  » Graines de Folie  » organisée par Agnès du blog Gourmande et Toquée, qui elle même avait reçu le flambeau d’Hélène du magnifique blog Rock the Bretzel. Tout ça grâce à Jenna du Bistro de Jenna qui a créé cette Bataille Food :)

Ce pudding de chia je l’avais vu passer, mais j’hésitais… Et voilà que le thème de la Bataille food était les graines et les fruits ou légumes de saison, et après avoir longtemps réfléchi à ce que je voulais faire, les graines de chia me semblaient les plus intéressantes à utiliser (à part le mariage pavot-agrumes, je n’étais pas très inspirée).

Au niveau des fruits de saison j’ai choisi la banane (en espérant ne pas tricher car c’est un peu tout le temps la saison :/ ) et les kiwis, mais je l’imagine avec mille variantes, mille touches gourmandes…

Pour tout vous dire j’ai du refaire cette recette deux fois car la première, idiote que je suis, j’avais oublié de vérifier qu’il y avait une carte mémoire dans l’appareil photo … Hum… Et bien sûr ce dernier ne dit rien à part une petite écriture « No card » sur l’écran, je suis furax, j’ai perdu aussi une super recette de cookies au chocolat :(

Tout ça pour vous dire qu’avec de la banane et de la crème de spéculoos, ça passe très bien aussi :D J’imagine déjà décliner ça en dessert, pour mon petit déjeuner.. Je suis très heureuse d’avoir testé ce pudding de chia!

J’ai mis pas mal de graines de chia pour que le mélange du milieu se tienne bien, vous pouvez le diminuer pour avoir quelque chose de moins ferme. Toutefois lorsque j’ai mélangé à la banane, ça a récupéré une texture très onctueuse.

pudding de chia

Ai-je besoin de rajouter qu’en plus c’est d’une simplicité enfantine, qu’il vous faut à peu près 2 minutes pour le réaliser ?  amour-

Pour 2 grosses verrines de ce pudding de chia

  • 300 ml de lait de coco pour moi (de vache, de soja… )
  • 40g graines de chia
  • 1 cc extrait de vanille
  • 2 bananes
  • 2 CS sirop d’agave
  • Un kiwi
  1. Mixez vos bananes avec quelques gouttes de jus de citron
  2. Répartissez les dans deux grosses verrines ou de jolis verres
  3. Dans un saladier, mélangez le lait, le sirop d’agave, la vanille, les graines de chia
  4. Versez ce mélange délicatement sur la purée de banane pour que ça forme deux couches distinctes
  5. Laissez figer au réfrigérateur plusieurs heures, puis disposez le kiwi coupé en dés, ou n’importe quel fruit / coulis …
  6. Régalez-vous!

Et courez voir les participations des autres

Gourmande & ToquéeMy nomad cuisineLa femme à tête de chouCalinhorelyBistro de JennaYou can cook itDouceurs maisonEncore un gâteauAu fil du thymCocotte et écumoireCuisine chez la marmotteAnnie CBPetite cuillère et charentaiseValérie PuccinelliGraine de faim kelyRosenoisettesFramboise et bergamotePause natureMélina et chocolatEvin sur son nuageDes recettes à gogoCooking & bon appétitFamohCookin’MovieThe flying flourEnvie d’une recette végétarienneCékikilaféeI am hungryKeskonmangemamanSweet and fairyNovice en cuisinePlataponsCuisine VégétalienneFood fun FotoCraquounette-avenueCuisine sans gluten et sans lactoseLes vagabondages de VianeAurore’s bakeryRappelle toi des metsLe blog de CataLa médecine passe par la cuisine,

Il était une recetteLes gourmandises de YaMilicookBiodélicesMèl-l’a-féePresque bonne à marierCelinblogMiam la Cuisine de CathVisites gourmandesRock the bretzelQuelques grammes de gourmandisePetit bec gourmandMagg kitchenetteOh la gourmandeClaire’ s factorySharing cuisineBar à thymAfternoon teaLes délices pour mes amoursDe l’autre côté de la haieHannah De Genièvre

Enregistrer