image_pdfimage_print

Bonjour ! Aujourd’hui une recette d’apéro qui sort de l’ordinaire, assez sain, que vous pourriez peut-être préparer pour les fêtes ? :) J’ai trouvé la recette sur ce superbe site, et j’ai juste un peu bidouillé et servi avec des sauces que j’avais sous la main : un reste de sauce du poulet au beurre, une sauce crème fraiche ciboulette, et une sauce sweet chili pour poulet.

Pour la prochaine fois, j’assaisonnerai plus mes boudins de poulet, avec diverses herbes et épices, de l’ail, des échalotes… mais je voulais pour un premier test les laisser assez neutres, surtout à cause des différentes sauces. C’est super simple à faire vous allez voir :) Pour 2 boudins il vous faudra

  • 150g de blancs de poulet
  • 1 œuf
  • 2 CS lait
  • 1 CS rase de maizena
  • Sel, poivre
  • +/- Epices, herbes…
  1. Mixez vos blancs de poulet coupés en morceaux grossiers, puis ajoutez l’oeuf, le lait, l’assaisonnement, la maizena tamisée puis mixez à nouveau pour obtenir une crème ni trop liquide, ni trop épaisse.
  2. Etalez sur votre plan de travail une feuille de film alimentaire
  3. Versez la moitié de votre crème dans la longueur, en forme de boudin.

Boudinpoulet

  1. Rabattez le bord inférieur du film sur le boudin et faites le bien adhérer à la pâte pour obtenir une forme ronde et lisse.

Boudin2

  1. Roulez dans le reste du film alimentaire puis entortillez les extrémités en resserrant bien jusqu’à ce que les bulles/trous disparaissent de la pâte

Boudin3

  1. Faites la même chose pour le 2e boudin
  2. Faites chauffez une casserole d’eau à 90°C (si vous n’avez pas de thermomètre, arrêtez juste avant l’ébullition) et immergez les boudins dedans (s’ils remontent à la surface, posez un couvercle plus petit que la casserole dessus, pour les maintenir immergés complètement). Eteignez le feu et laissez jusqu’à refroidissement de l’eau (une dizaine de minutes)
  3. Sortez les boudins, coupez une extrémité du film alimentaire et poussez à l’autre extrémité, le boudin doit sortir tout seul.
  4. Coupez en petites bouchées et servez avec les sauces de votre choix :)