Restaurant la Toumbana, île des Saintes, Guadeloupe

Bonjour ! Certaines amies m’ont demandé d’abréger ce suspense dans lequel je vous ai laissés quant à la Guadeloupe ;) Alors je vais vous parler de ce restaurant un peu caché que nous avons testé sur l’île des Saintes : la Toumbana, citée dans de nombreux guides.

Ce restaurant est planté au milieu d’un joli jardin tropical, le patron est adorable, la décoration très plaisante avec des sets de table représentant des perroquets.

Gada2

Dans le menu sont compris pour moi des boudins créoles. Je savais que j’allais avoir du mal mais je voulais goûter, je crois que je n’ai pas trouvé ça si mauvais mais la consistance m’a vraiment rebutée et ça a fini dans l’assiette de mon vis à vis :D

Guada1

Qui d’ailleurs avait bien mieux choisi que moi (je ne me souviens plus, il avait du prendre un menu plus cher, quelle radine je suis: P) avec en entrée une coquille de crevettes et chatrou (sorte de petit poulpe), trop bonne !

Guada5

En plat, je prends une dorade grillée que j’ai trouvée un peu sèche, mais très copieuse.

Guada4

En face, une brochette de thazard (après une petite recherche, mon ami google me dit que c’est un nom regroupant plusieurs espèces de poissons apparentés au maquereau. Ca vous aide beaucoup hein ? ;) ) avec un gratin de papayes vertes. Le gratin était délicieux, j’ai adoré de toute façon en Guadeloupe tous leurs gratins de papayes, de bananes vertes…

guada3

En dessert, je prends une glace coco bien bonne, et en face un flan coco délicieux !!!

En bref je vous conseille ce restaurant, pour le cadre et les plats typiques :)

Guada6

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lala- hehe haha- evil- beurk- bandit- angel- amour- Zzzz WTF Snif- =) ;) :wink: :roll: :oops: :cry: :P :O :D :/ :-o :-P :-D :-? :-( :) :( 8-O 8) 00