Marchés de Guadeloupe

Coucou!

Dernier article sur la Guadeloupe !! J’espère que vous avez apprécié votre voyage au bout du monde pendant ces quelques semaines :)

Je vais vous parler des marchés que j’ai pu visiter, riches en épices et en spécialités exotiques !

Tout d’abord le marché de Saint-François, où vous pourrez trouver des épices, des rhums arrangés à tous les goûts imaginables, des packs de gousses de vanille à des prix défiant toute concurrence… Et bien sûr plein de fruits et légumes :) Il est assez petit, on en fait vite le tour.

Epices  Marché2

Et après, mon marché préféré, le marché nocturne de Sainte-Anne (il faut regarder le jour, je ne me souviens plus). On y a acheté plein de spécialités et on s’est assis pour les grignoter, c’était un des meilleurs moments je crois pour moi :)

Pain

On peut trouver des naans (oui!), des pains à toutes les saveurs, du colombo, des acras, des gâteaux… Sur la photo, vous pouvez voir du pain à la Goyave, du gâteau à l’ananas, un paquet de galettes de manioc (ça Morgan , le truc en haut à gauche avec marqué PLA…C’est ça que je veux stp stp stp :D je crois que ça existe aussi en salé, moi je les aime sucrées !), une délicieuse cristophine farcie au jambon, un naan, des acras (un peu bofs), du jus de mangue et du poulet boucané très bon!

Marché

Bref, vraiment à faire :) D’ailleurs, je pense que si je retournais en Guadeloupe, je séjournerais à Sainte-Anne car même leur marché diurne est beaucoup plus grand, les plages plus jolies…

 

image_print
0

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lala- hehe haha- evil- beurk- bandit- angel- amour- Zzzz WTF Snif- =) ;) :wink: :roll: :oops: :cry: :P :O :D :/ :-o :-P :-D :-? :-( :) :( 8-O 8) 00