Porridge banane coco

Ce porridge banane coco illustre assez bien la plupart de mes petit-déjeuners depuis cet été. Je me lève très tôt alors il faut quelque chose qui me cale jusqu’à 13h (presque) sans problème. C’est pourquoi je me tourne vers des régimes IG bas, avec des produits qui calent durablement :)

Mais je le répète, IG bas et donc « santé » ne veut pas dire qu’on se prive ou qu’on mange pas bon, non non non ! Je m’éclate vraiment à changer les laits, les purées d’oléagineux, les fruits…Puis à les déguster. Vous pouvez d’ailleurs voir mon porridge carrot cake ou mon porridge aux myrtilles. 

Les porridges sont faciles et rapides à faire, puis ils remplissent un bon gros bol dont je me délecte au réveil. Alors n’hésitez plus à les introduire dans votre alimentation :)

 

Pour un porridge banane coco

Ingrédients

  • 40 g de flocons d'avoine
  • 125 g de lait de coco 200g d'eau
  • 1 cc de cacao en poudre non sucré
  • 1 petite CS de sirop d'agave
  • 1 CS de purée de cacahuètes
  • 1 banane verte pour que ce soit IG bas, si vous vous en fichez, prenez la comme vous aimez
  • Tout d’abord, mettez dans une casserole les flocons d’avoine, le lait de noisettes, le sirop d’agave et l’eau
  • Faites chauffer sur feu doux et mélangez jusqu’à ce que le mélange épaississe et devienne crémeux
  • Éteignez alors le feu, puis versez le porridge dans un bol
  • Parsemez de myrtilles, de purée de cacahuètes, d’un peu de granola ou tout ce que vous voulez !
  • Et enfin , dégustez votre porridge banane coco :)
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