Poêlée orge aubergine
Il y a quelques produits “industriels” que j’apprécie et que j’aimerais pouvoir reproduire à la maison. C’est ce qui s’est passé avec cette poêlée orge aubergine, inspirée par un produit tout préparé de la marque Cereal bio. Bon sur la photo effectivement, c’est du sarrasin. Mais le principe reste le même! Je l’avais fait initialement à l’orge mais ne retrouve plus la photo. Alors je vais faire comme si !
J’aimais beaucoup le goût mais je trouvais ça pas mal gras, et puis j’aime bien savoir exactement ce que je mets. La recette initiale utilise des protéines de soja texturées, j’ai quant à moi utilisé un steak hâché. Mais n’hésitez pas à revenir à la version vegan ! Le goût était vraiment proche, j’étais fière de moi !
En tout cas, c’était rigolo d’essayer de reproduire un plat, je recommencerai! D’ailleurs ma prochaine reproduction sera sûrement les cookies industriels. Et oui, la honte, je trouve qu’ils ont un goût et une texture inimitables
- Faites tremper l’orge pendant 12h dans un grand volume d’eau
- Puis faites le cuire dans de l’eau bouillante salée pendant 30 minutes, pour le pré-cuire. Egouttez et réservez
- Pelez et émincez votre oignon, rincez et coupez votre aubergine en petits dés (sinon, j’utilise une aubergine préalablement rôtie au four).
- Commencez ensuite par faire revenir votre oignon dans une poêle huilée jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajoutez alors les dés d’aubergine et continuez à mélanger jusqu’à ce qu’ils deviennent fondants.
- Détaillez votre viande en petits morceaux, puis ajoutez les à la poêlée et faites les revenir quelques minutes pour que toutes les faces soient saisies.
- Ajoutez alors la tomate coupée en dés, le concentré de tomates, le persil, le cumin et l’orge précuit (avec quelques pincées de sel).
- Laissez mijoter à couvert une quinzaine de minutes. Ajoutez si nécessaire de l’eau pour que ça n’accroche pas
Dégustez enfin votre bonne poêlée orge aubergine !
LadyMilonguera
Cette poêlée n’est pas pour me déplaire.
Alison
Elle se laisse bien manger effectivement!
sotis
elle me plait bien cette poélée!!!!! bisous
Alison
Merci, elle nous a bien plu à nous aussi
Sab
Je suis complètement fan de l’orge que j’ai découvert y’a pas si longtemps…. J’en ai fait un risotto aux petits pois pas mal du tout. Cette recette me donne une autre façon de le cuisiner. Merci :-)
Alison
C’est fou le nombre de céréales méconnues qui sont en fait délicieuses! Comme le quinoa que j’ai longtemps boudé! Oh, un risotto, quelle jolie idée
Marion
Pour moi, ce sera une version sans viande et sans soja texturé mais ta recette me tente énormément. J”aime bien ce genre de poêlée combinant légumes et céréales, j’en prépare pour certains soirs.
Alison
N’hésite pas à la revisiter à ta sauce! Moi aussi j’adore redécouvrir ces céréales