image_pdfimage_print

J’ai organisé un brunch avec mes amis ce weekend et j’ai une tonneeee de recettes à vous livrer, dont cette fabuleuse pâte de spéculoos   :)

Tout d’abord, merci d’avoir répondu à mon sondage (si d’autres personnes veulent répondre…), je suis ravie de l’avoir fait car j’ai été plutôt surprise des résultats. Je pensais être hors sujet quand je parlais voyages, je me retenais de vous inonder d’articles sur l’Amérique du Sud, mais je vois que vous en redemandez et ça me ravit :) Idem pour les présentations de restaurants.

Vous avez aussi émis l’envie que je présente des blogs, ça va venir très vite, et je suis heureuse de l’occasion que ça m’offre de connaître moi aussi plus en profondeur les auteurs des blogs que j’aime particulièrement.

Et enfin, désolée, je ne pense pas faire grand chose pour que les plats sortent de l’écran quand on clique sur la photo ;)

Revenons au brunch : il faut vraiment que j apprenne à me contrôler car je mange tant que mon estomac s’en souvient encore! Mais pour moi le brunch est vraiment un moment parfait, entourée d’amis geniaux, oubliant de faire attention aux 5 fruits et légumes par jour (les rillettes et la brioche, je suis pas sûre mais je crois que ca en fait pas partie ;) ) mélangeant gaiement sucré et salé, l’occasion de tester plein de nouvelles recettes, d’acheter de la charcuterie de super qualité… Bref j’adore :)

Je vais commencer par vous livrer MA recette coup de coeur, une pâte de speculoos (super) facile, (super) rapide et super mega délicieuse ! Et crémeuse, et ce goût….mmmhh, a manger à la petite cuillère :D pourtant, je ne suis pas vraiment sucrée, mais je me découvre de nouvelles passions pour des choses que je n’aurais même jamais pensé aimer avant : pâte de pistache, pâte de speculoos… Je les préfère même au Nutella (industriel hein, pas fait maison, faut pas déconner non plus ;) )

Alors hop, 3 ingrédients, 3 minutes (en comptant la vaisselle), plus aucune raison que cette pâte de speculoos ne trône pas sur votre table pour le prochain petit déjeuner ou brunch.

Un immense merci à Mlle prune  , qui m’a grandement inspiré la recette, sauf que j’ai voulu la mienne moins liquide et que j’ai finalement omis le pralin, car la pâte se suffisait a elle même :)

Et un coucou à la super équipe du service où je travaille, à qui j’ai amené ce qu’il restait du brunch et qui m’encouragent et me chouchoutent et sont trop choupinous et… seront mes futurs cobayes de recettes :D

Pour un pot de pâte à tartiner (et 3 min top chrono)

– 175g de speculoos

– 1,5 CS (bien pleine) de sucre glace

– 140 ml de lait

– Mixez les ingrédients ensemble. Et voilà (je vous avais prévenus que c’était rapide  :D ) (vous pouvez ajuster la texture en mettant plus ou moins de lait)

– Mettez dans un pot stérilisé (10 min au four à 100 °C par exemple. Avant d’y mettre quelque chose dedans, je précise!) et conservez au frais.

Pâte de speculoos - Rappelle toi des mets