Blog en travaux

16 novembre 2014Alison

Mais qui s’arrête pas hein, juste qui veut s’améliorer :)

Depuis que j’ai du temps libre (temps libre, temps libre, temps libre…Désolée j’aime trop me le répéter, je ne me lasserai jamais je crois de faire ce que je veux de mes soirées et mes week end après 6 ans à être une machine à travailler) je chouchoute mon blog. Ca ne se voit pas, mais j’essaye de me renseigner sur les extensions utiles, de me demander ce que j’aime chez les autres comme fonctionnalités que je voudrais retrouver chez moi. Je vous jure, j’y passe tellement de temps que je vais bientôt pouvoir me reconvertir dans l’informatique  ;) Mais c’est parce que je vous adore, ça fait plus d’un an et pourtant je ne me lasse pas d’avoir un petit blog à moi (même si peu de gens me disent tester des recettes, pourtant j’aimerais tellement vous mettre à l’honneur !) et d’essayer de le rendre plus joli jour après jour.

Tout d’abord, un gentil lecteur (ou lectrice ?) (désolée, j’ai amené mon ordinateur se faire réparer car la lettre « e » ne marchait plus, m’enlevant toute envie d’écrire ne serait-ce qu’un mail ou même un commentaire, car je devais copier-coller les « e »… Quelle horreur ! Bref, et donc il n’y avait que sur cet ordi que j’arrivais à ouvrir mon compte mail spécial blog, donc je ne me souviens plus du nom de la personne, que je remercie) m’a demandé si j’avais une newsletter.

Je ne m’étais jamais vraiment posé la question, je savais qu’on pouvait s’abonner au flux RSS, en entrant un lien avec « feed » (ça se voit que c’est pas super clair dans ma tête ??  ;) ) , mais je n’avais jamais créé une vraie newsletter. C’est maintenant chose faite !  :)

Et vous pouvez vous abonner dans mon menu latéral (d’ailleurs je me demande à chaque fois, c’est bien clair pour vous hein, que j’ai un menu latéral qui se cache ou se déploie à votre guise ? ). Voilà, comme ça vous serez prévenus à chaque nouvel article !

Mais plus que simplement vous prévenir de mes nouveaux articles, j’essayerai de mettre dans mes newsletters des découvertes de blogs, ou des recettes à tester prochainement, ou…je ne sais pas, je prends toutes les suggestions !

Vous pouvez aussi me suivre sur facebook ou pinterest (également dans le menu latéral).

Dans ma lancée, j’ai ajouté la possibilité d’imprimer mes posts (en haut à droite de l’article, sous les photos), et celle d’insérer des smileys aux commentaires.

Vous pouvez également « piner » un de mes articles un peu partout, en passant la souris sur les photos, ou en appuyant sur le logo pinterest en-dessous.

En parlant de suggestions, je vous mets un « sondage » pour que vous puissiez, de façon anonyme, me dire tout ce que je pourrais améliorer sur mon site  :) . J’ai mis des réponses type parce qu’il le fallait, mais lachez vous dans les réponses « autres ! » . Je ne sais pas si ça vous plait quand je parle de voyages, si vous voulez plus ou moins de présentation de restaurants, si vous voulez plus de concours, plus ou moins de blabla sur ma vie (enfin j’aurais du mal à ne jamais rien partager avec vous), si vous voulez que je fasse des articles sur les bloggeur(se)s que j’aime, ou d’autres détails plus techniques que je pourrais changer dans mon blog…

[yop_poll id= »5″]

Voilou, gros bisous mes lecteurs adorés  amour-

image_print

3 Comments

  • Sabine

    16 novembre 2014 at 11:26

    A voté

    1. Alison

      16 novembre 2014 at 12:17

      Merci, et une réponse très originale… ;)

  • Nade

    17 novembre 2014 at 16:07

    Bonjour Alison,
    j’ai bien ri en lisant « temps libre, temps libre « cela m’a rappelé mon fils qui a soutenu sa thèse en octobre et qui est émerveillé depuis d’avoir du temps libre le soir et le week-end …
    haha-
    Pour en revenir à votre blog , ne changez pas trop de choses, tel qu’il est je le trouve très bien, frais, aéré et très sympa car plein d’humour !
    Il me manque peut-être une fonction recherche, pour facilité la navigation….
    D’autre part, je vois que vous êtes Toulousaine ( je vis dans l’Aveyron )et interne en médecine , alors je me permets de partager avec vous mes 2 blogs coup de cœur que vous connaissez déjà probablement:

    -Alors voilà :
    http://www.alorsvoila.com/la-petite-fille-qui-faisait-de-grandes-betises

    -Gourmandises sans frontières (bourré d’infos locales Midi-Pyrénées ):
    http://gourmandisesansfrontieres.fr/2014/11/frais-dici-le-supermarche-pour-consommer-local-toulouse-midi-pyrenees/

    Pour finir, je me suis abonnée à votre newsletter en cochant la case en bas de page car je n’ai pas trouvé comment le faire dans le menu latéral…..
    Pardon d’avoir été si bavarde !! ;)

    Bonne journée et bons travaux !
    Nade

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lala- hehe haha- evil- beurk- bandit- angel- amour- Zzzz WTF Snif- =) ;) :wink: :roll: :oops: :cry: :P :O :D :/ :-o :-P :-D :-? :-( :) :( 8-O 8) 00

Post précédent Post suivant