J’ai pris bonne note de toutes les améliorations que vous m’avez suggéré pour le blog. Et parmi cela, vous m’avez demandé de vous présenter des blogs que j’aime.

Ca tombe bien, je suis méga curieuse, et je me suis dit que c’était l’occasion pour moi de mieux découvrir la personne derrière le site.

La première à s’être prêtée au jeu est Gaëlle, du blog La gourmandise est un joli défaut. J’adore son blog car quasiment toutes les recettes me font saliver. L’alternance de recettes sucrées et salées, les ingrédients originaux mais pas trop (point de coriandre et citronnelle à toutes les sauces, ou d’ingrédients absents de la plupart des cuisines françaises)… Un vrai coup de cœur!

Je lui ai donc posé des questions plus ou moins indiscrètes, plus ou moins liées à la cuisine, et elle a parfaitement joué le jeu en me donnant des réponses détaillées. Ce fut un vrai plaisir pour moi de la découvrir plus intimement, et j’espère que vous tomberez aussi sous le charme d’elle et de son blog :)

Place à l’ « interview »

1 – Peux tu te présenter rapidement  ? (je suis curieuse comme un pou!) Ce qui te vient à l’esprit , les choses les plus importantes à savoir que tu veux bien nous dévoiler :)

Qui suis-je?? Ben gaêlle, 37 ans ah ben non 38 j’oublie toujours de compabiliser cette nouvelle année au compteur, Célibataire et très satisfaite de la sitution, je fais ce que je veux, quand je veux et si je veux, et je suis toujours d’accord avec moi!!
Je vends des fromages au pied du Mont blanc, dit comme ça c’est plutot classe mais en vrai c’est l’enfer en période de vacances, le reste du temps c’est plutot cool donc j’ai pas mal de temps libre pour faire plein de choses comme par exemple cuisiner, faire vivre mon blog, mais aussi lire, tricoter, bricoler, me balader, me consacrer à ma deuxieme passion: l’Egypte antique… et faire le ménage de temps en temps.
.

2 –  D’où te vient ton amour pour la cuisine:

Ca doit etre génétique, Depuis ma plus tendre enfance j’ai été nourrie au fait maison, ma mère faisait même son pain, à la main, et les yaourts. C’était en général une cuisine simple mais dès qu’une occasion se présentait elle faisait des plats plus élaborésà notre grande joie. J’avais également deux gourmands invétérés qui me servaient de grands pères, ils m’ont appris à savourer chaque miette de gourmandise. Vers 30 ans j’ai commencé a faire des expèriences en cuisine et c’est vite devenu un vrai plaisir et même un échappatoire à certaines périodes. J’aime faire des expèriences, me lancer des défis, petit à petit je suis devenue une adepte du tout fait maison.
.
3 –  Quel est ton meilleur souvenir culinaire ? (un plat qui t’arrache toujours un sourire tendre, un restaurant unique… )

J’ai beaucoup de souvenirs culinaires entre autres: la tarte au sucre chez mon grandpère, La Moussaka découverte chez mon autre grand père, un repas en famille à la brasserie George à Lyon, Mes premieres pâtes carbonara(vacances en auvergne), ma premiere tarte flambée(vacances en alsace), le gratin dauphinois de ma mère, les tartines beurre+sel de mon papa, Une petite crêperie à Renne, Un gateau basque à espelette… et j’en oublie tellement.
 .
4- Quels sont les ingrédients que tu détestes ? Et ceux que tu adores ?
 .
Adorés: Le chocolat bien sur, le caramel (surtout au beurre salé), la cannelle, la confiture de lait, le miel, le beurre.
Ceux que je déteste: tout ce qui est visqueux: huitre, escargot, tapioca… les fruits de mer, les abats, les brocolis je crois que c’est tout.. ah non le café, beurk.
 .
5-Un plat pour lequel tu pourrais tuer?
 .
Il y en a pas qu’un: le gratin dauphinois de ma mère, une tuerie. Le saucisson à cuire sauce « pas bonne » une tarte au sucre surtout si vous y ajoutez des pralines. Une mousse au chocolat tute simple.
 .
6- Si tu devais choisir…3 recettes fétiches sur ton blog, lesquelles nous présenterais-tu ?
 .
Heu réfléchissons 5 minutes:
Les financiers noisette-myrtille:
  P1040760
La galette des rois toute simple:
ob_5b133b_galette-des-rois-6
Le mille feuille:
ob_8e1acb_mille-feuille
7-Et 3 blogs qui t’inspirent le plus?
 .
Il y en a plus mais bon faut choisir:
Le blog de ma copinaute Chouchie: on a les même gouts pour les recettes sucrée-salées et les saveurs asiatiques, autant que pour les petites douceurs, c’est toujours un bonheur de découvrir ce qu’elle à cuisiné.
 .
Le blog d’une autre copinaute Gridelle: des saveurs exotiques à chaque page et surtout de très belles recettes de poissons , en plus elle nous fait découvrir son ile la Réunion, une balade très agréable à chaque fois.
 .
Le blog de mon Italienne préférée: Graziella,
Que des recettes italiennes, grace  elle j’ai trouvé THE pâte  pizza, j’en fais de plus en plus souvent.
 ;
Voilà, merci Gaelle pour nous avoir permis d’en découvrir plus sur toi, ainsi que de belles recettes et des magnifiques blogs où s’inspirer