Lui

Aujourd’hui est un jour pas comme les autres, c’est l’anniversaire de mon chéri et je voudrais le mettre à l’honneur en vous parlant un peu de lui. J’espère qu’il ne m’en voudra pas :)

Mon chéri, c’est (presque) 1m80 de pure gentillesse, de tolérance, de désir de bien faire et de se plier en 4 pour arrondir les angles et voir les gens heureux.

De beaux yeux verts qui me rendent folle amoureuse lorsqu’ils se braquent avec sérieux dans les miens. Je pourrais me perdre des heures dans ce regard, mais dommage, je suis si éblouissante qu’il est obligé de cligner des yeux au bout de quelques secondes ;)

C’est un curieux insatiable, très cultivé, bien que son domaine de prédilection reste le sport. Je rêve de participer à Qui veut gagner des millions et d’avoir une question type « en 1515, qui fut le champion du monde de lancer de projectiles en catapulte ?» , d’appeler mon chéri, qu’il me réponde « trop facile » et de devenir riiiiche :D . (mais je lui en veux quand même terriblement de me battre sans cesse à Duel Quizz Snif- )

C’est un garçon super humble, toujours prêt à se remettre en question, reconnaître ses défauts et vouloir les améliorer pour qu’on soit encore mieux ensemble amour-

Un mélomane, qui vous reproduit un morceau de guitare après l’avoir écouté une seule fois, juste à l’oreille, avec un petit air modeste et presque gêné que ce ne soit pas parfait. Qui vous fait du beat box (super bien mon chéri, j’aime beaucoup) sans même s’en rendre compte. Qui sera bientôt rock star (mais j’accepte seulement qu’il ait des fans masculins. De plus de 50 ans. Moches. Et interdiction de lancer ses slips kangourous sur la scène).

Un doux rêveur, un peu distrait parfois, perdu dans des pensées dont il ne se souvient parfois même pas. Des pensées si difficiles à déchiffrer qui me rendent tellement curieuse, moi en qui on peut lire comme dans un livre ouvert.

Qui dit distraction dit parfois une mémoire d’oisillon (maintenant je sors les rimes!), qui cependant se transforme en mémoire d’éléphant quand il s’agit d’être attentionné.

Quand par exemple il m’a vue me diriger toute ensommeillée vers notre salle de bain à Milan, et qu’il m’a rappelé «  n’oublie pas la lumière ma chérie ». (Pour ma décharge, l’interrupteur se trouvait à l’extérieur de la pièce à un endroit pas du tout logique, je l’oubliais donc à chaque fois et devais rebrousser chemin). Ouah quand même, yeux à peine ouverts, il s’est souvenu « Chérie se diriger vers salle de bain. Elle toujours oublier lumière. Chérie va devoir faire demi tour. Moi devoir la sauver » =)

Ou quand il se souvient que ce soir c’est battle food, mais qu’on est à l’aéroport et que j’ai du programmer l’article. Et que la première chose qu’il fait quand il récupère une connexion (bon, peut-être 2ème chose après avoir lu ses applis sportives ;) ) , c’est de se précipiter sur mon blog pour voir si ça a marché.

Ce que j’aime aussi chez mon chéri, c’est sa patience infinie, souvent mise à rude épreuve. Il est le seul qui voit, quand je suis perturbée (méga chiante evil- , NDLR) parce que quelque chose ne se passe pas comme prévu, ma lutte intérieure (entre certitude que ce n’est pas grave et qu’il faut relativiser, et sentiment irrépressible que tout est fichu) et qui veut à tout prix m’apaiser plutôt que m’étrangler (enfin je crois, surveillez bien les faits divers quand même)

(Et oui mon lectorat adoré, c’est donc l’instant où vous apprenez que je ne suis pas parfaite. Il s’en est fallu de peu, mais la beauté, l’intelligence, la MODESTIE étant déjà beaucoup chez une même personne, et ne voulant pas éveiller de jalousie, on m’a dotée d’un caractère… intéressant lala- – de merde, NDLR, again)

J’aime sa tendresse quand il me voit avec un air béat devant une boulangerie (ma nouvelle passion dans la vie. Marcher avec moi ressemble à «  Et donc tu vois là elle me dit – oh une boulangerie ! * sourire niais- qu’elle n’est pas d’accord et puis je lui – oh une autre boulangerie! *re-sourire niais, etc), ou quand il me voit battre des mains à l’idée de manger au restaurant.

Cette même tendresse quand on joue à placer des villes sur la carte de France et que je mets Bordeaux à côté de Strasbourg (j’exagère à peine) (je sais bien que c’est à côté de Brest, en vrai hehe )

Sa façon de me connaître, de m’aimer comme je suis avec mes défauts et mes qualités, sans jamais me juger. Et sa façon d’être heureux d’un rien , de toujours positiver, de ne pas se soucier du regard des gens.

Alors mon chéri, je sais que je te taquine, te bouscule, que j’ai envie de t’étrangler parfois.

Mais quand j’imagine un futur avec toi, je l’imagine douillet comme un pull angora, doux comme un rayon de soleil sur la campagne, gourmand comme un menu 5 étoiles, plein de découvertes comme un Kinder surprise, je nous vois complices comme Tintin et Milou (j’aimerais trouver un autre exemple qu’un couple formé avec un chien mais je sèche ;) ) , globe trotters comme Antoine de Maximy …Et je réalise que j’ai beaucoup de chance de t’avoir amour-

Joyeux anniversaire mon cœur, et à ce soir pour le cadeau hiii !

image_pdfimage_print
0

12 comments

  1. Trop mignon, je veux la même chose pour mon anniversaire, ou comme ton discours des 18 ans dont j attends toujours une copie😜

  2. Bon anniversaire à Chéri …attention, décrit ainsi, on risque de vouloir te voler ta perle rare !
    En tous cas, bravo pour cette belle déclaration d’amour ; je vous souhaite plein de bonnes choses à tous les deux , vous êtes trop mignons !
    Je ne doute pas que tu vas le gâter pour son anniversaire et lui concocter de bons petits plats pour l’occasion !
    Bises

    1. Merci Lou!
      Oui je me méfie, c’est pour ça que je l’ai déguisé, comme ça on le reconnaîtra pas dans la rue ;)
      Tu parles, je lui ai proposé mais il préfère un resto, le bougre! Ah ces ingrats hihi

  3. Et ben sacrée déclaration qui à dû lui faire très plaisir ! En tout cas nous on le voit très heureux avec toi et sa nous fait plaisir ;)
    Longue vie aux amoureux amour-

  4. Tes mots sont juste trop mimi…
    Je suis sincèrement contente que tu aies cette chance! On ne se connait pas « réellement » mais j’imagine que tu es une fille géniale qui mérite d’avoir un chéri comme ça!!
    Je t’embrasse :))

  5. Oh non j’ai râté cet article !! Je le reconnais bien dans ta description. J’ai eu la chance de vous rencontrer (dans de la joie) et en l’espace de quelques heures, je me suis faite une idée ;)
    Bon anniversaire à Vincent en retard :) !
    Plein de bisous à vous deux !
    (Moi aussi j’ai un caractère de merde, mais je ne suis pas sûre d’avoir tes autres qualités pour contre-balancer ;) !)

    1. Quel gentil mot Gabie!!
      Tu plaisantes, tu m’as paru adorable et je suis sûre que tu es loiiiin d’avoir mon sale caractère (par contre on se ressemble peut être niveau sensibilité :) )
      Gros bisous ma belle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lala- hehe haha- evil- beurk- bandit- angel- amour- Zzzz WTF Snif- =) ;) :wink: :roll: :oops: :cry: :P :O :D :/ :-o :-P :-D :-? :-( :) :( 8-O 8) 00