image_pdfimage_print

Coucou !! Aujourd’hui est LE jour le plus important de l’année…C’est mon anniversaire ! ;) Et oui, je fête mes 25 ans !

J’ai l’impression que c’était hier que j’écrivais l’article pour mes 24 ans, et pourtant que c’était il y a une éternité…

J’ai eu le temps de partir 3 mois en Amérique du Sud, seule avec mon sac à dos (et d’en revenir saine et sauve ;) )

J’ai eu le temps de devenir interne, ayant enfin un vrai rôle dans ce rouage de l’hôpital. Aimant mon métier au point d’y aller le cœur léger, même les dimanches où il fait beau.

D’aimer mes petits vieux déments quand j’étais en gériatrie, et la formidable équipe qui m’entourait.

D’aimer rencontrer tous ces gens aux urgences, rigolos ou détestables, ces couples fusionnels qui ne parlent qu’en « on », ces impatients malpolis, ceux aux yeux qui pétillent à chacune de vos blagues. D’aimer endosser tous ces costumes dans une même journée, d’assistance sociale à détective, d’urologue à neurologue, en passant par gynéco et pédiatre.

Pas de grande révolution, contrairement à l’année de mes 23 ans. A part peut être que je me connais encore mieux.

Je suis cette fille gentille, discrète au premier abord, puis dont on s’esclaffe « tu me fais rire ! » quand elle se lâche en racontant toutes les anecdotes qui lui passent par la tête, même si c’est intime, même si on se connait depuis 3 minutes. Cette fille à propos de laquelle on échange des regards amusés et entendus, ou des yeux ronds. Cette fille qui voit bien que son naturel détonne parfois, mais qui ne voudrait changer pour rien au monde. Cette fille qui préfère s’éloigner de ces autres qui n’ont rien compris, englués dans les conventions, et qui n’échangent que des banalités.

Je suis cette fille sensible, qui a besoin d’être aimée et rassurée, et dont les yeux s’embuent quand on la remercie chaleureusement au travail, ou quand elle reçoit vos magnifiques messages plein de gentillesse envers son blog. Ou quand les gens qu’elle aime lui disent qu’ils l’aiment.

Je suis encore plus cette fille indépendante, sauvage, complexe, qui brasse tant de pensées par seconde. Cette fille qui a vu mourir des gens le temps d’un battement d’aile, sous un magnifique soleil, et qui sait que la vie ne tient qu’à un fil. Cette fille que peu de choses ébranlent (sauf les gens qui ne sourient pas), que peu de choses inquiètent (sauf la courbe ascensionnelle de son poids depuis qu’elle a un blog ;) )

Je suis cette fille ultra chanceuse, entourée d’amour, de la part de sa famille petite mais soudée et très ouverte, de ses amis qu’elle aime comme les frères et sœurs qu’elle n’aura jamais et à qui elle peut tout confier, de son chéri attentionné et plein de projets.

Et je suis cette fille souriante, qui adore faire plaisir, qui aime farouchement la vie, les gens souriants (et déteste tout aussi vivement ceux qui ne le sont pas), cette fille curieuse qui a encore tant de langues à apprendre, d’instruments à jouer, d’aventures à vivre, de pays à visiter…

Ca tombe bien, aujourd’hui je fête mes 25 ans, et je compte bien vivre encore 100 ans….

Et un immense merci à vous , mes lecteurs, qui illuminez aussi mon quotidien <3