image_pdfimage_print

Bonjour bonjour !

J’espère que vous allez bien !

Moi oui ! Je commence mon boulot en tant qu’interne, et c’est … prenant, stressant, mais hyper stimulant ! J’aurai même bientôt mon nom en bas des courriers  :D

Je suis en gériatrie avec des personnes âgées qui sont malheureusement à des stades avancés de maladies neurologiques, ce qui fait qu’il y a beaucoup d’animation mais aussi beaucoup d’amour  :) J’ai le droit à de petits bisous sur la joue, à des « je suis heureuse que vous soyez mon amie », à des sourires, à de petites mains ridées qui se raccrochent à la mienne quand ils sont angoissés. J’y vais parfois de 7h du matin à 18h30, pour me donner à fond, pour lire les dossiers, mais ça ne me dérange pas, je me sens à ma place.

Bref, chaque jour me confirme que j’ai trouvé ma voie et que je n’ai pas fait ces exigeantes, horribles études pour rien  :)

Je n’ai pas eu trop trop le temps de cuisiner mais j’espère bientôt m’y remettre quand j’aurai trouvé mon rythme. D’ailleurs j’ai envie de reparticiper aux jeux de la blogosphère culinaire, et je commence donc avec une participation au KKVKV 58, dont le thème ce mois est la poire. Les autres recettes seront récapitulées à la fin du mois sur ce joli blog

Sans titre

Cette verrine est super simple à faire, d’ailleurs je ne mets pas vraiment de quantités, c’est plutôt une idée générale.

Pour 4 verrines il vous faudra :

  • 400g de compote de poire pas trop sucrée (la mienne était maison. Pour cela, faites compoter vos poires à feu doux avec une noix de beurre, dans une casserole avec couvercle, en ajoutant un peu de sucre si vous le souhaitez)
  • 300g de confiture de marron
  • 200 ml de lait condensé non sucré ou de crème liquide
  • De la chantilly
  • Du pralin
  • Dans un bol, mélangez de la confiture de marron avec du lait condensé, petit à petit, jusqu’à avoir la consistance voulue (assez ferme pour pouvoir faire des couches alternées avec la poire sans que ça se mélange)
  • Si vous le souhaitez, dans un autre bol, faites de même en mélangeant la compote (la mienne avait encore des morceaux, donc pas trop liquide) avec un peu de lait condensé (vous pouvez la laisser telle quelle)
  • Remplissez vos verrines en alternant les couches (selon vos préférences) , puis surmontez les d’un nuage de chantilly et de pralin avant de servir
  • Régalez-vous  :)