Des tas d’idées pour Halloween !

30 octobre 2014Alison

Coucou !

Aujourd’hui, point de recette ou d’article voyage, place à la présentation d’un outil que j’adore : Pinterest.

Késako ? Un site sur lequel vous pouvez créer des tableaux où vous « épinglerez » tout ce qui vous inspire sur internet. Pour moi bien sûr il s’agit principalement de nourriture, mais il existe un milliard de thèmes (déco, coiffure, DIY …) . Avant j’avais environ 1 milliard de liens dans un fichier favoris sur mon ordi. Ça prenait de la place, je n’y avais pas accès depuis les autres ordis… Mais ça c’était avant ;)

Je n’avais jamais eu l’idée de faire un article dessus car pour moi c’est évident que tout le monde connait , comme tout le monde connait le nutella ;) Mais finalement très peu de mes amis sont dessus , savent qu’au lieu de me demander « est-ce que tu as une idée de gâteau que je pourrais faire?  » ils n’ont qu’à aller sur mon compte et voir les centaines de recettes qui me font baver et que j’ai mises de côté :)

Je dois vous avouer, la nourriture me réjouit, m’excite, me fait trépigner. Parfois je n’y crois pas moi-même, « allons, ce n’est que de la bouffe Alison ! ». Eh bien non! C’est un fabuleux moyen de partage, témoignage pour moi d’une gourmandise de vie, de curiosité.

Alors Pinterest,c’est une mine d’inspiration, que ce soit face aux sublimes photos culinaires que je rêverais de savoir prendre, aux associations de goûts détonnantes… C’est le site qui me donne envie de bruncher tous les dimanches, rien que pour tester toutes ces recettes ;)

Mais il est aussi utile si on recherche une recette pour un ingrédient ou un thème précis. Alors ce mois-ci , juste à temps (qui a soufflé même un peu en retard ? ;) ) , je voudrais partager mon tableau sur Halloween.

Grâce aux Américaines et leurs idées incroyables (et aussi aux Françaises hein ! ) nous voilà parées pour être les reines des buffets et bluffer nos amis =D

Follow Alison R's board Halloween on Pinterest.

Et vous pouvez suivre mon profil (ça me ferait tellement plaisir =D ) que j’essaye d’améliorer et alimenter autant que je peux :)

Visit Alison R's profile on Pinterest.

image_print

2 Comments

  • Nade

    30 octobre 2014 at 19:30

    Bonjour Alison, c’est justement par Pinterest que je suis arrivée sur votre blog ! d’ailleurs je suis déjà abonnée à votre profil ….
    ;-)
    Votre blog me plait beaucoup et il fait partie des blogs mis en favoris que je visite tous les jours mais sans laisser de commentaires !
    J’aime beaucoup vos photos et le ton de votre blog et l’article d’hier m’a touchée, une phrase particulièrement:
     » Maintenant, je me demande « est-ce que râler, bouder, tempêter ou pleurer va résoudre la situation ? ». Si la réponse est non, alors je souris, et je fais avec  »
    Bonne continuation !
    Nadine

    1. Alison

      30 octobre 2014 at 23:08

      Oh Nadine, votre commentaire me touche énormément, je crois que c’est le plus gentil qu’on m’ait jamais laissé :)
      Il me conforte dans le fait que je fais bien de mettre tout mon coeur ici, car je ne parle pas seule, mais à d’adorables lectrices de l’ombre… :)

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lala- hehe haha- evil- beurk- bandit- angel- amour- Zzzz WTF Snif- =) ;) :wink: :roll: :oops: :cry: :P :O :D :/ :-o :-P :-D :-? :-( :) :( 8-O 8) 00

Post précédent Post suivant