Des tas d’idées pour Halloween !

Coucou !

Aujourd’hui, point de recette ou d’article voyage, place à la présentation d’un outil que j’adore : Pinterest.

Késako ? Un site sur lequel vous pouvez créer des tableaux où vous « épinglerez » tout ce qui vous inspire sur internet. Pour moi bien sûr il s’agit principalement de nourriture, mais il existe un milliard de thèmes (déco, coiffure, DIY …) . Avant j’avais environ 1 milliard de liens dans un fichier favoris sur mon ordi. Ça prenait de la place, je n’y avais pas accès depuis les autres ordis… Mais ça c’était avant ;)

Je n’avais jamais eu l’idée de faire un article dessus car pour moi c’est évident que tout le monde connait , comme tout le monde connait le nutella ;) Mais finalement très peu de mes amis sont dessus , savent qu’au lieu de me demander « est-ce que tu as une idée de gâteau que je pourrais faire?  » ils n’ont qu’à aller sur mon compte et voir les centaines de recettes qui me font baver et que j’ai mises de côté :)

Je dois vous avouer, la nourriture me réjouit, m’excite, me fait trépigner. Parfois je n’y crois pas moi-même, « allons, ce n’est que de la bouffe Alison ! ». Eh bien non! C’est un fabuleux moyen de partage, témoignage pour moi d’une gourmandise de vie, de curiosité.

Alors Pinterest,c’est une mine d’inspiration, que ce soit face aux sublimes photos culinaires que je rêverais de savoir prendre, aux associations de goûts détonnantes… C’est le site qui me donne envie de bruncher tous les dimanches, rien que pour tester toutes ces recettes ;)

Mais il est aussi utile si on recherche une recette pour un ingrédient ou un thème précis. Alors ce mois-ci , juste à temps (qui a soufflé même un peu en retard ? ;) ) , je voudrais partager mon tableau sur Halloween.

Grâce aux Américaines et leurs idées incroyables (et aussi aux Françaises hein ! ) nous voilà parées pour être les reines des buffets et bluffer nos amis =D

Follow Alison R's board Halloween on Pinterest.

Et vous pouvez suivre mon profil (ça me ferait tellement plaisir =D ) que j’essaye d’améliorer et alimenter autant que je peux :)

Visit Alison R's profile on Pinterest.

image_print