J’ai failli dire « qui m’excite » pour la rime, mais bon… ;)

Sur mon blog, il n’y a pas de publicité à outrance. J’ai de suite payé un hébergement pour ne pas subir des publicités de partout. Je n’instaure pas de bannière qui saute au visage quand on se connecte, pour que vous vous inscriviez à ma newsletter ou mon facebook. Quand je fais un concours, il n’y a pas plus de chance que vous gagniez si vous vous inscrivez sur les réseaux sociaux.

Mon vrai métier, c’est d’être médecin, et ça me fait vibrer. Mon blog est très important pour moi, c’est mon bébé, mais c’est un passe-temps. Je ne cherche pas à en vivre, je ne cherche pas à être la meilleure, je cherche à être fière de mes progrès, à nouer des liens avec les autres blogs, dans le partage.

Tout ça pour dire que si je parle d’un concept ici, c’est qu’il me tient vraiment à cœur . Ce concept, c’est celui de Vizeat.com. Un site qui propose à qui veut d’organiser des repas typiques pour que des « étrangers » (que ce soit des touristes du bout du monde ou des voisins de palier curieux) découvrent une autre culture gastronomique.

Et moi, ça me plait trop !

Parce que j’adore cuisiner pour les gens, parce que j’adore parler, parce que je suis méga curieuse, je suis sûre que je me régalerais à la fois en tant qu’hôtesse et en tant qu’invitée !

Imaginez, recevoir un espagnol/anglais/américain…Pour lui montrer que ça dépote, la cuisine française !;D

Mais même recevoir un français, qui veut découvrir une cuisine qu’il n’a pas l’habitude de se préparer par exemple. Toutes les combinaisons sont possibles, du moment qu’il y a de la nourriture et des gens avec qui discuter, je suis aux anges de toute façon !

Et en retour, je m’imagine retourner en Italie, en Espagne, et déguster des plats typiques chez des locaux en parlant de la vie là bas, plutôt que me faire gentiment entuber par un restaurant qui n’a de typique que le drapeau sur la devanture ;)

J’essayerai de tester l’aventure dans les 2 rôles, en attendant j’espère que je vous ai donné l’envie de le découvrir, et que vous me ferez vite des retours :) Allez on clique , et on va voir les splendides menus (et hôtes? ;) ) qui nous attendent !

GetAttachment

Regardez comme ça avait l’air sympa!! En espérant publier très vite mes propres photos :)

454021903 Emmanuel's dinner