Vizeat, un concept que j’adore!

J’ai failli dire « qui m’excite » pour la rime, mais bon… ;)

Sur mon blog, il n’y a pas de publicité à outrance. J’ai de suite payé un hébergement pour ne pas subir des publicités de partout. Je n’instaure pas de bannière qui saute au visage quand on se connecte, pour que vous vous inscriviez à ma newsletter ou mon facebook. Quand je fais un concours, il n’y a pas plus de chance que vous gagniez si vous vous inscrivez sur les réseaux sociaux.

Mon vrai métier, c’est d’être médecin, et ça me fait vibrer. Mon blog est très important pour moi, c’est mon bébé, mais c’est un passe-temps. Je ne cherche pas à en vivre, je ne cherche pas à être la meilleure, je cherche à être fière de mes progrès, à nouer des liens avec les autres blogs, dans le partage.

Tout ça pour dire que si je parle d’un concept ici, c’est qu’il me tient vraiment à cœur . Ce concept, c’est celui de Vizeat.com. Un site qui propose à qui veut d’organiser des repas typiques pour que des « étrangers » (que ce soit des touristes du bout du monde ou des voisins de palier curieux) découvrent une autre culture gastronomique.

Et moi, ça me plait trop !

Parce que j’adore cuisiner pour les gens, parce que j’adore parler, parce que je suis méga curieuse, je suis sûre que je me régalerais à la fois en tant qu’hôtesse et en tant qu’invitée !

Imaginez, recevoir un espagnol/anglais/américain…Pour lui montrer que ça dépote, la cuisine française !;D

Mais même recevoir un français, qui veut découvrir une cuisine qu’il n’a pas l’habitude de se préparer par exemple. Toutes les combinaisons sont possibles, du moment qu’il y a de la nourriture et des gens avec qui discuter, je suis aux anges de toute façon !

Et en retour, je m’imagine retourner en Italie, en Espagne, et déguster des plats typiques chez des locaux en parlant de la vie là bas, plutôt que me faire gentiment entuber par un restaurant qui n’a de typique que le drapeau sur la devanture ;)

J’essayerai de tester l’aventure dans les 2 rôles, en attendant j’espère que je vous ai donné l’envie de le découvrir, et que vous me ferez vite des retours :) Allez on clique , et on va voir les splendides menus (et hôtes? ;) ) qui nous attendent !

GetAttachment

Regardez comme ça avait l’air sympa!! En espérant publier très vite mes propres photos :)

454021903 Emmanuel's dinner

image_print
0

10 comments

  1. Ah, oui, très sympa comme concept Vizeat !!
    Je connaissais « Greeters » http://www.greeters.fr/ que je trouve aussi très enrichissant…. ah si je n’étais pas si timide !
    Oserai-je un jour franchir le pas ?
    Il y a une dizaine d’années, j’avais participé à 2 rencontres « Marmiton » et j’avais trouvé ça formidable mais quel stress pour moi …
    ;-)
    Je compte sur toi pour nous raconter tes expériences !
    Bonne journée

    1. Coucou Nade,
      Je ne te savais pas timide! C’est surprenant pour moi de découvrir mes lectrices timides, pourtant qu’Est-ce que je l’étais, mais qu’Est-ce que je ne le suis plus! ;)
      Je te propose un entrainement chez moi? tu vas voir qu’au bout d’une heure, tu sauras tout de ma vie et tu auras l’impression qu’on se connait depuis des siècles :D
      Bisous!

  2. J’aime beaucoup votre blog et je le visite trés souvent ,j’aime votre insatiable curiosité,votre éclectisme et votre drolerie :-D
    J’adore ce concept de Vizeat.Il faudra nous dire où vous habitez pour que l’on puisse venir déguster vos supers recettes .

    1. Bonjour Brigitte, quel adorable commentaire!
      Mais oui tiens, très bonne idée, je préviendrai sur le site que j’organise des repas et là BIM, 150 inscriptions d’un coup sur Vizeat :P
      Déjà, pour que vous vous fassiez une idée du trajet, je suis sur Toulouse… ;)

  3. J’ai vu ce concept mais honnêtement, ce n’est pas pour moi. Je suis trop timide pour recevoir des gens que je ne connais pas. Oups ! Mais je lirai avec intérêt tes aventures à toi.
    Bonne journée Alison
    Bises ;)

    1. Oh, 2e lectrice qui me confie sa timidité, je vais faire des séminaires « ancienne timide, je vous aide à combattre la vôtre » autour d’un buffet , bien sûr ;)
      Il me tarde de vous raconter mes expériences!
      Bisous bonne journée Christelle!

  4. Aides-moi aussi à ne plus être timide lol !!!!!!!!!!!!! le concept me plaît énormément mais recevoir des gens que je ne connais pas m’intimide !!!!!! je ne suis pas quelqu’un de bavard dans la vie, je suis plutôt discrète et renfermée !!!!!!!!!

    1. Je vais vraiment le faire ce coaching ! ;)
      Ca me fait vraiment bizarre de lire tous ces témoignages, car je lutte pour me convaincre que les gens qui ne me parlent pas ne me détestent pas forcément, que tout le monde n’est pas bavard et démonstratif comme moi…Et vous m’en donnez la preuve , c’est juste une personnalité :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lala- hehe haha- evil- beurk- bandit- angel- amour- Zzzz WTF Snif- =) ;) :wink: :roll: :oops: :cry: :P :O :D :/ :-o :-P :-D :-? :-( :) :( 8-O 8) 00