Taguée – 11 choses à savoir sur moi

Bonjour !!

J’ai été taguée par Virginie, ma toute nouvelle copinaute :) Cela tombe bien, car j’avais envie que vous me connaissiez un peu plus. Je dois vous dire 11 choses sur moi, alors

1/ J’ai 3 passions dans la vie. Parler, aimer, cuisiner. Mes amis vous diraient que ma passion numéro une c’est quand même parler (les mauvaises-langues! ;)) mais je pense (moi qui suis à l’intérieur de moi!) que c’est aimer. J’aime à peu près tout le monde, inconnus compris, et si je cuisine tellement, c’est pour leur prouver. C’est pour ça que je cuisine pour mes gardes (ça passe mieux que de dire à mes co-externes que je les aime, même si on s’est croisés qu’une fois :P), pour mes amis, pour ma famille…

Et si je parle tellement, c’est pour partager !

Mais ce n’est pas forcément facile et bien vu d’être trop aimante. Je suis trop sensible, je m’attache trop vite, et ça peut faire peur ! :(

2/ Je suis en 6e année de médecine, mes études me passionnent, et j’ai hâte d’exercer mon futur métier ! Je suis très sensible mais j’ai hâte de pleurer et rire avec mes futurs patients :)

3/ Je suis de nature sage, je ne bois pas, ne fume pas…Mais ça me complexe et je me soigne ;) Je rêve de faire un tas de choses folles dans ma vie. Je veux rouler en moto à 200 à l’heure, les cheveux dans le vent, je veux manger des cafards en Asie, je veux me rouler par terre après avoir trop bu (2 bières, donc), faire un concours du plus grand mangeur de hamburger dans un diner aux USA, sauter en parachute…

4/ J’ai 2 parents très différents, et ça me donne une très grande ouverture d’esprit. Je sais aussi bien profiter du luxe d’un hôtel 4 étoiles que partir en bottes dans les bois à 6h du matin et passer la matinée à ramasser des champignons. D’ailleurs, rien ne m’émeut plus qu’un champ de tournesol :)

5/ Du coup, je suis très curieuse, il y a très peu d’activités que je refuserai de faire ! J’ai déjà fait du parapente, du tennis, du planeur, de l’escalade, de la danse africaine, du hip hop, du yoga, de la langue des signes…Je voudrais encore apprendre plein de danses, apprendre à jouer de la musique, apprendre quelques langues…Je suis aussi très curieuse en cuisine, j’aime tous les genres de restaurants ; très curieuse envers les gens… Bref, très curieuse :D

7/ Je suis une ancienne timide maladive. A 18 ans je ne pouvais pas acheter du pain toute seule, à 23 ans je peux aborder n’importe qui dans la rue pour lui demander n’importe quoi :D Et très sociable aussi !

8/ J’adore danser !! Surtout quand il faut bouger son popotin !! Je me suis inscrite au sport et je shake mon body sur des rythmes endiablés de zumba, salsa…:D Je voudrais prendre des cours de salsa, de danse du ventre, zouk… De danse country… Tout ce qui a du rythme (les musiques de boite de nuit où tu ne peux que sauter dessus, ça je n’aime pas!)

9/ En fait j’ai l’impression d’avoir mille personnalités et 1000 vies à vivre ! J’hésite encore entre cuisinière, médecin, actrice dans le prochain sexy dance…Hihi !

10/ Lâchez moi dans un buffet et vous serez surpris. J’ai déjà mis des garçons K.O à ce jeu là :P

11/ Je suis la fille la moins secrète du monde. J’ai déjà raconté ma vie à un patient Pakistanais en anglais, à des petits vieux en gériatrie, à un chef de clinique dans une salle de cantine déserte à 2h du matin… :D Je suis sûre que ceux qui me connaissent doivent sourire en m’imaginant tout à fait faire ça ;) je ne respecte aucune convention sociale !

12/ (11 c’est trop peu!) J’adooore voyager, j’ai eu la chance à 23 ans de voir déjà pas mal de pays, et il m’en reste tellement à faire ! J’adore les langues étrangères aussi !

13/ (dernier!) Si j’étais présidente, jeudi serait la journée des gâteaux maison, vendredi la journée des mots gentils, où chacun devrait dire quelque chose d’agréable à ses collègues de classe ou de travail :) (samedi et dimanche repos, car faut pas déconner ! :P)

Bon maintenant il faut que je réponde aux 11 questions de Virginie

  • Pourquoi avoir crée ce blog ? Parce que la cuisine devenait une véritable passion que j’avais envie de partager, développer…
  • Comment as-tu choisi le nom de ton blog ? J’ai essayé de choisir le nom le plus cucul possible ;) Non, je voulais un jeu de mot mignon… :)
  • Es-tu plutôt livre de cuisine, ou blog ? J’adore feuilleter les livres mais je pense que la plus grande inspiration restent les blogs !
  • Es-tu plutôt sucré ou salé ? Je pense que je suis plutôt salée, mais je cuisine beaucoup de sucré pour les gardes et les cours !
  • Combien de temps passes-tu en cuisine en général ? 1H par jour en temps normal, 48h par jour (:p) avant une grosse fête ;)
  • Ton plus gros ratage en cuisine ? Euh… Je dirais… Les pâtes fraiches sans laminoir, ça ressemble vraiment à rien :P
  • Quelle est ta recette préférée dans ton blog ? Pfiou !! Si je ne devais en choisir qu’une..Les muffins au chocolat comme au Mc Do !
  • Es-tu plutot économe ou dépensier ? Plutôt économe, mais pas radine !!
  • D’ailleurs, si tu gagnais au loto, que ferais-tu en premier ? J’offrirai un restaurant multi étoilé à tous ceux que j’aime puis on fera un voyage extraordinaire en Malaisie:D
  • Une anecdote sur toi ? Je n’aime pas le sang, pour une future médecin ça la fout mal :P Je ferme les yeux si il y en a à la télé, je tombe presque dans les pommes si je me coupe…Mais dès que j’enfile mon « rôle » de médecin, je suis capable de recoudre avec plaisir !
  • Y-a-t-il un ingrédient que tu ne manges pas, voire « détestes » ? La coriandre, le gingembre !

Excusez moi mais je ne taguerai personne, parce que tous les blogs que je suis ont des milliers de suiveurs ! Et que je suis un peu à la bourre là, j’ai brunch…;)

Et n’oubliez pas mon concours, encore quelques jours pour participer ;)

image_pdfimage_print
0

8 comments

  1. C’est un vrai plaisir d’en apprendre plus sur toi Alison!! Alors comme ça, on pourra venir te consulter quand on aura un petit bobo!! Un docteur comme toi, je signe tout de suite :D Je me reconnais bien dans le fait d’être piplette hihi!!

    1. Ca me tenait à cœur de me livrer, je suis contente que ça t’ait plu :) (je me demande combien de personnes auront le courage de tout lire hihi). Oui pipelette est un très faible mot! Je serais curieuse aussi de connaître tes réponses au tag de virginie :)

      1. Je n’ai pas encore pris le temps de m’y atteler car je ne sais pas si j’arriverai à donner 11 choses différentes sur moi. J’ai un peu de mal de le faire de cette façon dans un article^^ Je vais y réfléchir!

  2. On s’entendrait bien dans la vie, je pense car l’on est totalement différente !!!!!!!!!! Dis pour faire tout cela tu as un secret ? Comme dans les jeux vidéos de ma fille, tu as le droit à plusieurs vies toi ? Et merci d’avoir répondu à mon tag !!!!!!!! c’est sympa d’en savoir plus sur toi !!!!!!!!!!

    1. Oui j’adore les gens différents de moi, on a tellement à s’apporter (sauf si je les soule en parlant trop :P). On me demande souvent où je trouve le temps, je pense qu’il faut … s’écouter, faire ce qu’on veut quand on le veut. Par exemple quand je suis très épanouie dans ma vie perso, j’ai véritablement envie de réviser et je suis efficace :) Merci à toi de m’avoir tagguée, je suis heureuse d’avoir eu l’occasion de me présenter un peu!

  3. J ai bien rigolé en lisant cet article… Pour le 10, je valide! Pour les pâtes sans laminoir, je compatis! Et pour la coriandre et le gingembre… Toutes mes excuses pour le repas de thanksgiving!!! Sinon Virginie, pour la connaitré personellement, moi aussi je soupsone Alison d avoir plusieurs vies!!!

    1. Tu me reconnais bien dans cette description? Pour le gingembre, c’est passé tout seul à Thanksgiving!
      Et chut, ne dis à personne que mes journées à moi durent 48h… ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lala- hehe haha- evil- beurk- bandit- angel- amour- Zzzz WTF Snif- =) ;) :wink: :roll: :oops: :cry: :P :O :D :/ :-o :-P :-D :-? :-( :) :( 8-O 8) 00