Restaurant Ô saveurs, Rouffiac Tolosan

Je ne suis pas très Saint Valentin, d’ailleurs avec Chéri on se dit de ne rien s’acheter, préférant un bon restaurant. Parce que oui, c’est quand même une occasion à saisir pour se régaler :)

Nous avons un restaurant chouchou avec Chéri, et quand nous nous obligeons à en changer, nous sommes souvent déçus. Mauvais rapport qualité prix, associations de goûts étranges tout au long du repas…

Le restaurant Ô saveurs attendait depuis des années dans ma liste de restaurants à tester (quand je dis des années, c’est genre 6 ans WTF ) . Heureusement que je me suis décidée, car il est, je crois, le seul qui nous a autant séduits que notre chouchou.

Nous arrivons donc sur une magnifique place pavée, et nous sommes aimablement accueillis puis placés à notre table. Nous sommes dans une sorte « d’entrée »,  qui honnêtement manque beaucoup de charme. Il y a une salle plus grande au fond, mais comme je n’y ai pas mangé, je ne peux pas vous dire comment c’est là bas :wink:

On nous amène les amuses bouches en même temps que le menu : mousse de brillat savarin truffée, crackers au poisson et à la mangue, cuillères de mousse de hareng aux œufs de truite.

Restaurant ô saveurs
Restaurant ô saveurs

C’est fin, délicat, et même pour nous qui ne sommes pas fan des associations sucrées salées, le hareng et la mangue se marient bien ensemble. C’est de bon augure pour la suite =)

Nous choisissons le menu Ô Saveurs, qui comprend pour 68 euros 6 plats, en plus d’une mise en bouche et de mignardises.

On nous apporte tout d’abord une crème de foie gras et son espuma de pommes vertes. Bon , un peu trop sucré salé à notre goût, on mange les deux séparés, ça passe ;) . Toujours rien à redire par contre sur l’exécution et la qualité des ingrédients.

Restaurant ô saveurs

Première entrée, un carpaccio de poisson, avec un voile de lait d’amande , une sauce passion et des billes de chips de crevettes. Très original, même si pour moi le voile de lait d’amandes dénotait vraiment.

Restaurant ô saveurs

Deuxième entrée, du foie gras poêlé (mmmmh, c’est tellement bon !!!) avec une déclinaison de courge. Bon j’aime tellement le foie gras que je n’ai pas tellement su apprécier les accompagnements, j’ai préféré les manger séparés ;)

Restaurant ô saveurs

Ensuite, des saint jacques avec une sauce citronnelle gingembre coco. J’ai beaucoup de mal avec la citronnelle et le gingembre normalement, mais là c’est passé. Et la cuisson des saint jacques… Parfaite !

Restaurant ô saveurs

Passons au plat de viande : du veau pané avec son accompagnement de petits légumes racine. J’étais super étonnée et agréablement surprise de ce veau pané, c’était très gourmand :)

Restaurant ô saveurs

A ce stade nous avons le ventre prêt à exploser, pourtant dernière ligne droite : les desserts !

Tout d’abord, le fromage travaillé. Une compotée de poire, de la mousse de cabécou (je ne suis plus sûre) et des copeaux de chèvre. Bon, autant le dire, on a eu beaucoup de mal. Pourtant chaque ingrédient séparé était encore très bien cuisiné, mais la puissance du chèvre avec la poire…Pas pour nous ! Avec la mousse de cabécou, ça passait mieux :)

Restaurant ô saveurs

Puis le dessert : un mélange de chocolat, noisettes et caramel, un mélange de textures… Ouah, on a adoré! amour-

 

Et pour conclure en beauté, les mignardises. Des truffes…A la truffe justement, je vous avoue ne pas avoir goûté, ça sentait très fort et je ne voulais pas finir mon repas sur une note « bizarre ». Par contre les craquants étaient très…Craquants et les pâtes de fruits à la mangue avaient le pur goût du fruit.

 

Ma conclusion? Nous sommes ravis de notre découverte ! Même si mon article est souvent nuancé par  » un peu trop sucré salé », ceci est personnel, je suis sûre que plein de personnes adoreraient.

Les plus

  • Le rapport qualité prix, et on n’a pas faim en sortant de là (du tout!)
  • La cuisson parfaite, les plats servis chauds, ce qui n’est pas toujours le cas
  • La diversité des plats et des saveurs
  • Les petits pains délicieux, très important pour moi ;)

Les moins

  • La salle qui manque franchement de charme
  • La lenteur du service parfois
  • Toujours trop de sucré salé, pourquoi ne peut on pas faire original, mais pas trop…? ;)

L’adresse

Restaurant Ô saveurs

8 place des Ormeaux

31180 Rouffiac-Tolosan