Restaurant le Saint-Sauvage, Toulouse

Bonjour bonjour !

Comment allez-vous ? :)

Je suis retombée sur les photos de ce restaurant que j’avais adoré, et comme ça faisait très longtemps que je n’avais pas fait de « chronique restaurant », j’ai décidé d’en parler !

C’est un restaurant gastronomique très classe, romantique, avec une décoration soignée, un service aux petits oignons, et une nourriture délicieuse. J’y ai vraiment vécu un repas unique amour-

Le midi, il y a des menus à 15 euros, et le soir, à 32 ou 37 euros. Je trouve cela tout à fait raisonnable pour la qualité et le cadre, le seul bémol est que la carte du soir n’est pas souvent (voire jamais?) renouvelée.

Poivrons

En mise en bouche, nous avons droit à une espuma de poivrons avec des gressins maison. Nous sommes déjà conquis !

P1060109

En entrée, je prends des « Saint Jacques marinées au manracuja, polenta au sésame torréfié et copeaux de foie gras cru ». Personnellement je n’ai pas adoré l’association terre-mer, j’ai trouvé ça un peu écoeurant, mais ça n’enlève rien à la qualité du plat, et je suis sûre que ça saurait séduire d’autres personnes :)

P1060108

Par contre, mon ami prend une trilogie de « rochers de foie gras de canard au concassé de mendiants et crème brûlée foie gras ». Un pur délice, bien que si j’avais pris ça, j’aurais été calée pour le repas entier ! ;)

P1060110

En plat, je prends une « Poitrine de canard gras de Mr Samaran façon Rossini, risotto aux noisettes ». Délicieuse (et encore une fois, très copieuse!). Seul petit bémol, les accompagnements ne sont pas super comparés au reste. Le risotto est servi en quantité lilipucienne, et n’est pas incroyable.

P1060111

Mon ami prend une « Souris d’agneau confite à l’os, crémeux de carottes curouma, jus de cuisson au romarin ». Très bonne, et avec une présentation trop mignonne !

P1060112

Et finalement, je prends en dessert un « Banoffée et sa glace calisson », une merveille.

P1060113

Et en face, un « Entremet cacao, crème glacée choco et piment d’Espellette griottes au Kirsch »

Voilà, un restaurant que je vous conseille vivement,

Le Saint-Sauvage

20 rue Salenques

31000 Toulouse

image_print
0

4 comments

  1. Je viens de découvrir ton blog que j’apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t’ajouter à mes favoris? merci et n’hésite pas à venir voir mon blog également!

    1. Oh oui, bien sûr, ton message me fait trop plaisir! Je suis allée voir ton blog, qui m’intéresse particulièrement car ma meilleure amie est devenue végétarienne cette année :)
      Je t’ajoute également à mes favoris, gros bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lala- hehe haha- evil- beurk- bandit- angel- amour- Zzzz WTF Snif- =) ;) :wink: :roll: :oops: :cry: :P :O :D :/ :-o :-P :-D :-? :-( :) :( 8-O 8) 00