Restaurant « La Gourmandine », Toulouse

Bonjour bonjour !

Jeudi dernier, j’ai été dans un restaurant que j’ai adoré : La Gourmandine, à Toulouse ! Un des meilleurs que j’ai testés : ni trop simple ni trop original, copieux, joli, bon…Pour 28 euros le soir, je trouve que ça  un rapport qualité-prix génial :)

P1100652

En entrée, ma maman prend un « Risotto aux Coques, Pétoncles, Gambas et herbes fraiches ». Très bon apparemment !

P1100657

Ma tante, mon oncle et moi avons pris une « Déclinaison de Canard : Nem de confit, Magret fumée et crème brûlée au Foie Gras » et c’était trop bon !! Même le nem qui me faisait peur (trop gras?) était riche en goût, en garniture, et la crème brûlée, mmmmh !

P1100658

Par contre pfiou c’était très copieux !!

En plat, ma maman prend un « Carpaccio de Bœoeuf Angus et frites fraiches ». Ca ne l’a pas emballée car elle n’est pas fan de ça, mais moi j’ai trouvé que les produits étaient de qualité, et les frites étaient trop bonnes, croustillantes, dorées…

P1100663  Frites

Ma tante prend un «  Mignon de Porc mariné au thym et au citron, long macaroni au parmesan, dés de légume d’été » que je n’ai pas goûté mais qu’elle a eu l’air d’aimer.  P1100659

Et je prends un « Merlu lardé à la plancha, jus de Coques, poêlée de petits légumes » et c’était incroyable !! Le poisson était super bien cuit, mais surtout, moi qui n’aime pas le mélange terre-mer, j’ai juste adooré ce lard délicieux, je me suis retenue de tout manger!! Par contre c’était encore une fois trèèès copieux et j’ai du arrêter au risque d’exploser !

P1100661

En dessert, ma tante prend « La Tarte au Citron et sa meringue flambée » et la trouve délicieuse !

P1100666

Ma maman prend un assortiment de sorbets (pas drôle ;))

P1100669

Et mon oncle et moi craquons complètement et prenons un « Rocher de chocolat Noir et Noisettes, Crème de confiture de lait et mousse de lait ». c’était ouah, c’était énorme, c’était très chocolat, et c’était bien trop pour moi (mais pas pour mon oncle qui du coup en a mangé un et demi ;) ). Mais c’était vraiment bon et super joli !

 P1100668  P1100673

En conclusion, un restaurant où il faut vite retourner le midi pour un menu plus raisonnable, et retourner le soir pour une occasion spéciale :)

Les plus

  • Ambiance assez calme au rez-de-chaussée
  • Pas d’attente entre les plats, serveur sympathique
  • Excellente nourriture, choix variés et tous appétissants
  • Rapport qualité-prix très correct

Les moins

  • A l’air bruyant à l’étage
  • Et c’est tout ce que je vois !
image_print
0

3 comments

  1. Très bon restaurant je confirme, nourriture de qualité , personnel très sympathique je me suis régalée et surtout si Alison apprécie c est que vraiment c était excellent

  2. En effet, nous y sommes aller aussi, sur les conseil d’un collègue qui nous vantait la foret noire (j’aime pas la foret noire, c’est trop alcoolisée… beurk!;-{!!!) Mais comme je suis un peu aventurière, je me suis lancée..; et alors là…. déjà, elle est juste trop belle, c’est en forme d’énorme cerise DANS laquelle il y a le gâteau…qui est juste terrible!!!!!!!DÉLICIEUX!!!! On ne peu pas passer à coté de ce restaurant!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lala- hehe haha- evil- beurk- bandit- angel- amour- Zzzz WTF Snif- =) ;) :wink: :roll: :oops: :cry: :P :O :D :/ :-o :-P :-D :-? :-( :) :( 8-O 8) 00