image_pdfimage_print

Salut ! Aujourd’hui pas trop le temps, je vous parle donc d’un restaurant japonais à Toulouse qui change des sempiternels sushis/makis. Ici, plein de plats japonais typiques, cuisinés minutes et ça se sent ! :)

Le patron a l’air vraiment passionné, fier de son restaurant, en nous accueillant il nous a souhaité la bienvenue au Japon (même si je lui trouvais plutôt un look de Bavarois :P), nous expliquant qu’on pourrait déguster les vrais plats de là-bas cuisinés par un vrai chef Japonais.

La décoration est très belle, et le soir vous pourrez déguster une formule bento : vous choisirez le plat principal, qui vous sera servi avec une multitude d’accompagnements dans un magnifique bento laqué. Gingembre (on a réussi à me faire manger du gingembre nature et aimer ça!!! Je ne sais pas trop s’il était confit ou ce qu’on avait pu lui faire), légumes marinés à l’huile de sésame, riz au sésame noir…

Selon le plat, la formule va de 21,5 euros à plus de 30 euros je crois. Vous pourrez choisir à côté de petits plats d’accompagnement (gyozas …) 

Place aux photos !

En apéritif, nous grignotons des édamames, qui sont (après recherche ;)) des « fèves de soja immatures » (on ne mange pas la cosse!). Personnellement j’ai adoré !

Edamames

En plat, je prends des gyozas au poulet et aux légumes, à la fois croquants et moelleux. Très copieux, j’ai du en donner pour ne pas exploser !

Bento1

Thomas a pris quant à lui un bento mixte avec en plus des gyozas des bouchées de poulet frites (avec du gingembre?) qui étaient incroyablement moelleuses !

Bento2

En dessert du jour (et oui, c’est du fait maison ! Je voulais des glaces mais apparemment elles sont elle aussi artisanales et ils n’en faisaient pas en cette saison), une panna cotta au sésame noir et lait de soja. Le sésame noir était tombé au fond, du coup j’ai trouvé le dessus un peu fade mais le dessous délicieux, je suis devenue une inconditionnelle de la crème de soja noir, il va falloir que je fasse des tests bientôt !

Panna cotta

(par contre je n’adhère toujours pas du tout à ces petits gâteaux japonais, pas tant pour la pâte aux haricots rouges mais pour ce qui l’entoure)

En conclusion, un restaurant japonais où tout est de très bonne qualité, avec des plats que l’on ne retrouve pas ailleurs, et où je vais devoir revenir un midi pour tester les autres formules ;)