Restaurant les Sales gosses, Toulouse

Bonjour !!

Ca fait trèèès longtemps que je n’ai pas présenté une critique restaurant, j’ai toujours un peu peur que ça vous ennuie, mais en même temps, j’adore moi lire des avis et surtout voir des photos avant de me décider pour un restaurant, et puis comme ça je ne me fiche pas la honte à prendre mes plats en photo pour rien, ça servira à quelqu’un ;)

Ce restaurant est un de mes restaurants chouchou, celui que je conseille à tout le monde. Un restaurant « bistronomique » avec un excellent rapport qualité-prix, une nourriture originale mais pas trop (pas comme dans certains restaurants gastronomiques qui vont trop loin je trouve), une jolie présentation, une équipe sympathique…Un must :) (situé dans le quartier Jean Jaurès)

Le cadre est original, façon cour de récré, comme le laisse présager le nom du restaurant. Des sets de table représentant des sales mioches faisant des bêtises, des bonbons dans une trousse avec l’addition…Un petit monde à part où on peut replonger en enfance !

Il faut absolument réserver, au moins une semaine à l’avance pour le service du soir, car ils sont victimes de leur succès ;)

Le midi, 2 plats vous coûteront 17,5 euros (E + P ou P + D), et la totale vous coûtera 20 euros

Le soir, faites vous plaisir avec 2 plats (29 euros) ou la totale à 32 euros.

Je vous laisse consulter leur site ici, et je vous livre quelques photos prises lors des nombreuses fois où j’ai pu m’y rendre :)

SG8

Le menu qui répertorie tous les choix alléchants

SG2

Un midi : ravioles de chèvre avec une sauce au basilic (si je me souviens bien)

Les sales gosses

Un midi : salade tomate-mozza

SG4

Entrée du soir : ravioles de foie gras et bouillon de champagne

SG3

Entrée du soir :  tarte à l’oignon aux copeaux de jambon, jus de veau

SG5

Entrée du soir : œuf mollet, écrasé de pommes de terre, poireaux et

espuma de Brie de Meaux

SG6

Plat du soir : souris d’agneau confite aux épices, boulghour à l’orientale

SG7

Le soir: Ravioles de Kiri, parmesan et jambon, crème de Piquillos,

spaghettis de courgettes aux pignons(délicieux!!)

SG9

Le soir : mille-feuilles au Nutella, glace barbe à papa

SG10

Le soir : je sais plus :D

SG11

Le soir : le célèbre banoffee des Sales gosses, j’avoue avoir été

un peu déçue, c’est trop revisité, ça n’avait pas le goût que je recherchais :(

Mais vraiment, allez-y les yeux fermés!!

image_pdfimage_print
0

20 comments

  1. Je ne suis pas très restau, mais j’avoue que celui-ci c’est exactement le genre de restaurant que j’aime!!!!! Dommage que je sois si loin !!!!!!!
    Passe une bonne journée !!!!!!!!!

    1. Moi j’adore aller au restaurant, mais dans les restaurants français, je suis devenue assez exigeante, vu que je sais faire plein de choses moi aussi hihi ;) et je déteste les restaurants « chics » qui se la pètent! Et sortent des recettes de plus en plus bizarres juste pour surprendre! (genre veau au café, j’ai pas aimé! Par contre j’ai goûté framboises + concombre, c’était bon :P)
      Oui, quel dommage, on y serait allées entre copines ;)

  2. Eh bien c’est un billet très sympa et qui donne envie ! Si je passe par Toulouse, je saurai où m’arrêter :)
    Bon week-end, bisous.

    1. Merci beaucoup Mely !! Oui si tu passes par là, c’est LE restaurant à tester (je mérite qu’on m’offre un repas non avec toute cette pub? ;) )

  3. Merci pour ton article très alléchant☺
    Moi aussi, j’adore aller au resto mais préfère y aller pour les occasions / avec des bons amis car, j’avoue qu’il y a souvent un sentiment de déception…
    Et ce weekend, j’ai passé un temps incroyable sur trip ad & co a éplucher les critiques car je compte y aller la semaine prochaine avec mes parents pour Mon Anniversaire !
    Donc, de ce que j’ai pu lire, il semble que la cantine des salles gosses est tout a l’image de sa grande soeur mais en moins cher.
    J’espère juste que je me deciderai avant le jour J…
    Bon dimanche, profite bien du soleil

    1. Merci Emilie!! :)
      Tu as raison, moi aussi je suis souvent déçue par les restaurants français, parce que j’ai de grandes attentes, par contre dans les restaurants asiatiques par exemple,je n’ai pas un fin palais, tout me va :P
      Je n’ai jamais testé la cantine des sales gosses, c’est sûrement très bon, mais je ne sais pas si c’est aussi « chic ». Si tu testes dis le moi, en tout cas je pense que ce soit la cantine ou sa grande sœur sont très vigilants à la qualité des plats :)
      Et si tu veux d’autres adresses de resto « chics » et bons, demande moi :)
      Bisous bonne fin de journée!!

  4. Moi aussi, je n’ose pas mettre faire d’articles quand je vais dans un resto! J’ai aussi peur que ça ennuie les lecteurs. C’est pas faute d’en avoir testé des restos pourtant!
    En tout cas moi j’aime bien ton article! Bises Alison!

    1. Tu devrais, mon article a bien plu apparemment, et puis à la base j’avais créé mon site aussi pour ça, pour aider les gens qui cherchaient de bonnes adresses, je trouve qu’on a jamais assez de photos/critiques détaillées quand on cherche un super resto et qu’on veut pas se tromper :)

  5. Perso, je trouve cette rubrique très intéressante, et si tu prends du plaisir à l’écrire, y a pas de raison de t’en priver! Ce resto est bien trop loin de chez moi, mais tes photos m’ont mis l’eau à la bouche (meme ce banoffee ultra revisité, il a de la gueule je trouve!)…En tous cas, on comprend pourquoi tu y vas et que tu y retournes : tu dois te régaler!!

    1. Merci beaucoup :) Tu as raison, j’adore lire les articles de restaurant chez les autres, et je souhaitais vraiment quand j’ai ouvert mon blog apporter ma petite aide à ceux comme moi qui n’arrivent pas à se décider s’ils n(ont pas une idée de ce qui est servi, de la quantité…
      Et faut aussi que je recommence mes chroniques voyages :)
      Avec tout ça, j’ai de quoi laisser mon blog tourner tout seul pendant mes 2 mois et demi en Amérique du sud ;)

  6. Aaaahhhh je crois y avoir été, il y a presque trois ans!!!
    Oh la la quel « bon » souvenir, j’y ai mangé entre autre, un mémorable cheesecake au saumon fumé…une petite tuerie!!!

  7. Je travaille sur Toulouse (blagnac plus précisément) mais habite dans le tarn et Garonne et je ne met quasiment jamais les pieds dans la ville… Je retiens ton adresse pour une future et lointaine sortie en n’amoureux ;) bises et bon lundi !

    1. Oh je ne savais pas qu’on habitait pas loin ! J’adore le Tarn et Garonne, j’ai l’occasion d’aller vers Montauban et Moissac ou Valence, je publierai des restos vers là bas pour que ça te fasse moins loin :P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lala- hehe haha- evil- beurk- bandit- angel- amour- Zzzz WTF Snif- =) ;) :wink: :roll: :oops: :cry: :P :O :D :/ :-o :-P :-D :-? :-( :) :( 8-O 8) 00