Gili Air, partie deux

Première partie sur Gili Air ici

Réveillés de bonne heure par le chant des coqs (mais pas par la mosquée, qui est plutôt au centre de l’île, et qui apparemment pourrit la nuit de pas mal de touristes), on a FAIM, et pour une fois nous n’avons pas de petit dej inclus dans le prix de la nuit.

Pas le choix que d’aller dans un truc bobo au sud de l’île , nous mettons 20 minutes à pieds (par pitié, ne soyez pas radins comme nous, louez des vélos!) pour arriver à Gili Bliss. L’endroit est très chic, peu de places, nous nous asseyons puis jetons un coup d’oeil à la carte.

Gili Air - Rappelle toi des mets

Je RÂLE du prix (eh non je ne suis pas parfaite, je râle beaucoup angel- ). En effet, payer deux fois plus pour un petit dej que pour tous les diners pris jusque là, ça me fait mal au …. popotin :D

Je finis par me résoudre à prendre un smoothie bowl au dragon fruit, fruit que je n’ai jamais goûté jusque là et qui a au moins le mérite d’être trop beau tout rose :D

Et là…Elle n’en a plus (cela fait 20 minutes à peine qu’ils sont ouverts).

Je me retiens fort de la mordre. « Nan mais y a jamais ce que je veux sur cette île » je rétorque en boudant (la veille encore j’avais du changer de plat). « L’autre est plus cher, elle a qu’à me faire une remise… ». J’arrête devant le regard menaçant et excédé de Vincent qui je le sens a très envie de me laisser là pour finir ma scène :/

Les plats arrivent, ils sont super copieux et…je dois l’avouer, très bons. Je n’ai jamais mis autant de temps à manger un petit déjeuner, mon bowl est rempli de jus glacé, de lamelles de fruits, de granola… Je me radoucis.

Gili Air - Rappelle toi des mets

Nous repartons faire du snorkelling au nord, toujours les mêmes inconvénients de devoir s’éloigner énormément du bord. Pas de tortues cette fois ci , idem dans un autre spot plus à l’ouest.

Je rentre à l’hôtel avec la vivacité d’une moule, tellement mes jambes sont lasses d’avoir autant « marché » dans l’eau.

Nous essayons pour le déjeuner le Turtle Beach, qui reste cher, occidentalisé, mais pas mauvais et avec une vue incroyable sur la plage.

Gili Air - Rappelle toi des mets

Gili Air - Rappelle toi des mets

Nous voulons finir par une glace mais je me braque complètement devant les choix occidentaux (vanille, chocolat…) et les prix identiques à la France. Par principe, ça m’exaspère ! evil-

Nous cherchons à réserver notre trajet du lendemain vers Kuta (sur l’île de Lombok). Il y a des dizaines d’agences touristiques, pouvant vous amener vers toutes les destinations, pour pas si cher que ça. Les prix varient de 200 à 250 000 roupies, sans aucune différence de prestation apparemment.

En effet, c’est le même bateau qui nous amène de Gili air à Bangsal (un port de Lombok juste en face de l’île), puis le même principe de camionnette qui nous amène après à Kuta.

Gili Air - Rappelle toi des mets

Et sinon, mon avis sur Gili Air ?

  • Il faut savoir poser son cerveau, ses principes sur les prix, et juste … farnienter dans des trucs bobo mais jolis
  • Ces îles ne sont pas faites pour le snorkelling à partir de la plage. Mais j’ai parlé à une fille qui avait adoré la plongée/snorkelling organisés par des agences de tourisme. Nous avions déjà fait la plongée à Amed, mais pourquoi pas la faire aux Gilis !
  • Les plages ne sont pas faites pour bronzer non plus : beaucoup de coraux tranchants, des bandes étroites de sable…
  • Du coup bah Gili Air c’est bien pour les paysages paradisiaques, siroter un cocktail les pieds dans l’eau, plonger mais avec une agence…
  • Louez un vélo, VRAIMENT ! Il faut 30 minutes pour traverser l’île à pieds, ça ne mérite pas de se priver du vélo à 2 euros par jour !
  • L’île est surtout vivante au sud. Les tortues que nous avons vues étaient au Nord Est. La mosquée est au centre. Voyez avec tout ça où vous voulez trouver votre hôtel ;)
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lala- hehe haha- evil- beurk- bandit- angel- amour- Zzzz WTF Snif- =) ;) :wink: :roll: :oops: :cry: :P :O :D :/ :-o :-P :-D :-? :-( :) :( 8-O 8) 00