Sanur, côte Est de Bali

Après Jimbaran et Uluwatu, nous arrivons à Sanur, où nous avons choisi de résider à l‘hôtel Semarandana . L’extérieur est très petit, avec une mini piscine (mais c’est généralement juste pour se rafraichir finalement). Les chambres sont par contre très confortables, avec une clim silencieuse, elles sont propres.

Sanur - Rappelle toi des mets

Il y a quelques réserves sur le service sur tripadvisor, nous avons au contraire trouvés que les garçons, tous très jeunes, qui s’occupaient de nous étaient très serviables.

L’hôtel était bien localisé, à 5 minutes de la plage, dans une rue pleine de restaurants, mais à la fois à l’écart du bruit.

Sanur est une ville ni très belle ni trop moche, sans monument spécifique à visiter, mais qui reste agréable pour 2-3 jours.

Sanur - Rappelle toi des mets

Il y a de très nombreux restaurants et nous nous sommes régalés dans la plupart, agréablement surpris par la gastronomie balinaise. Je vous donne de bonnes adresses dans la suite de l’article :)

Il y a tout ce qu’il faut niveau shopping, avec une myriade de petites échoppes et de supermarchés.

Niveau baignade , l’eau n’est pas limpide et vous ne pourrez pas faire de snorkelling. Cependant l’eau est délicieuse et le bord de mer très joli. On vous proposera même de faire du jet ski, du bateau… Moyennant finance bien sûr ;)

Sanur - Rappelle toi des mets

Sanur - Rappelle toi des mets

Et pour finir, les SPA !!! Sanur est LA ville du spa, vous pourrez vous faire chouchouter pour des prix plus ou moins dérisoires. Il y a de très nombreuses prestations (gommages, massages, du visage, du corps…) , seules ou en packages.

Les mieux classés sur tripadvisor gonflent leurs prix, et même si cela reste raisonnable, nous ne sommes pas partisans de payer 3 fois plus une même prestation, juste à cause de la réputation.

Nous avons donc choisi un petit SPA avec peu de notes mais très bonnes, et nous avons été très contents. Nous avons eu une heure de massage pour…oserais-je vous le dire… 7 euros

Alors que faire à Sanur ?

  • Manger ! Je vais vous donner de bonnes adresses dans l’article
  • Aller à la plage : la mer n’est pas très belle, mais elle est chauuude ! Il y a une promenade très sympathique sur le bord de mer, de beaux bateaux typiques sur les plages.
  • Sanur - Rappelle toi des mets

Rassemblement de food trucks au bord de mer

  • Aller se faire chouchouter ! C’est LA ville où j’ai vu le plus de SPA

Bonnes adresses

  • Le Night Market. Pour ceux qui ont envie d’ambiance et de nourriture typique, sans chichi. Enorme assiette pour moins de 2 euros.

Sanur - Rappelle toi des mets

  • Le Prerina Warung (warung = restaurant en gros). Nous l’avons repéré en nous promenant, il est vraiment très beau, tout ouvert sur l’extérieur. Je vous recommande vivement le nasi campur (plat composé de plusieurs petits mets, dont la composition est très variable selon les endroits). Ici du riz, du poulet sous plusieurs formes, des cacahuètes, des haricots verts, un œuf et surtout… une chose étrange qui ressemble a du nougat dur mais n’en est pas. J’adore, je veux absolument savoir ce que c’est, mais je ne comprends pas les explications de la serveuse. Elle me parle de soja, mais ça n’y ressemble pas du tout. Finalement, c’était du tempeh manis, mon coup de cœur du séjour !

Sanur - Rappelle toi des mets

Nous y avons aussi testé des soupes, des poêlées de légumes, c’était toujours délicieux !

Sanur - Rappelle toi des mets

  • Le « Little Bird » warung : ambiance cool, service adorable, de super notes sur tripadvisor. Ce ne sont pas les meilleurs plats que j’ai mangés, mais j’ai peut être fait un mauvais choix. N’hésitez pas à testez !
  • Spa « Puri Essential » : un peu bruyant (mais de toute façon tous les batiments sont très mal isolés là bas) mais masseuses très gentilles, professionnelles. Prix imbattable, les packages de 2h sont environ à 12 euros !!! Par contre, si vous voulez du silence, il faudra vous éloigner de la ville, dans des SPA plus chics (et plus chers).

Enregistrer

Enregistrer

image_pdfimage_print
0

2 comments

    1. A Toulouse on a des après midi où l’on se croirait au printemps, mais je ne dirai pas non quand même pour un voyage dans les îles… ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lala- hehe haha- evil- beurk- bandit- angel- amour- Zzzz WTF Snif- =) ;) :wink: :roll: :oops: :cry: :P :O :D :/ :-o :-P :-D :-? :-( :) :( 8-O 8) 00