C’est mon anniversaire :)
Coucou !! Aujourd’hui est LE jour le plus important de l’année…C’est mon anniversaire ! Et oui, je fête mes 25 ans !
J’ai l’impression que c’était hier que j’écrivais l’article pour mes 24 ans, et pourtant que c’était il y a une éternité…
J’ai eu le temps de partir 3 mois en Amérique du Sud, seule avec mon sac à dos (et d’en revenir saine et sauve
J’ai eu le temps de devenir interne, ayant enfin un vrai rôle dans ce rouage de l’hôpital. Aimant mon métier au point d’y aller le cœur léger, même les dimanches où il fait beau.
D’aimer mes petits vieux déments quand j’étais en gériatrie, et la formidable équipe qui m’entourait.
D’aimer rencontrer tous ces gens aux urgences, rigolos ou détestables, ces couples fusionnels qui ne parlent qu’en « on », ces impatients malpolis, ceux aux yeux qui pétillent à chacune de vos blagues. D’aimer endosser tous ces costumes dans une même journée, d’assistance sociale à détective, d’urologue à neurologue, en passant par gynéco et pédiatre.
Pas de grande révolution, contrairement à l’année de mes 23 ans. A part peut être que je me connais encore mieux.
Je suis cette fille gentille, discrète au premier abord, puis dont on s’esclaffe « tu me fais rire ! » quand elle se lâche en racontant toutes les anecdotes qui lui passent par la tête, même si c’est intime, même si on se connait depuis 3 minutes. Cette fille à propos de laquelle on échange des regards amusés et entendus, ou des yeux ronds. Cette fille qui voit bien que son naturel détonne parfois, mais qui ne voudrait changer pour rien au monde. Cette fille qui préfère s’éloigner de ces autres qui n’ont rien compris, englués dans les conventions, et qui n’échangent que des banalités.
Je suis cette fille sensible, qui a besoin d’être aimée et rassurée, et dont les yeux s’embuent quand on la remercie chaleureusement au travail, ou quand elle reçoit vos magnifiques messages plein de gentillesse envers son blog. Ou quand les gens qu’elle aime lui disent qu’ils l’aiment.
Je suis encore plus cette fille indépendante, sauvage, complexe, qui brasse tant de pensées par seconde. Cette fille qui a vu mourir des gens le temps d’un battement d’aile, sous un magnifique soleil, et qui sait que la vie ne tient qu’à un fil. Cette fille que peu de choses ébranlent (sauf les gens qui ne sourient pas), que peu de choses inquiètent (sauf la courbe ascensionnelle de son poids depuis qu’elle a un blog
Je suis cette fille ultra chanceuse, entourée d’amour, de la part de sa famille petite mais soudée et très ouverte, de ses amis qu’elle aime comme les frères et sœurs qu’elle n’aura jamais et à qui elle peut tout confier, de son chéri attentionné et plein de projets.
Et je suis cette fille souriante, qui adore faire plaisir, qui aime farouchement la vie, les gens souriants (et déteste tout aussi vivement ceux qui ne le sont pas), cette fille curieuse qui a encore tant de langues à apprendre, d’instruments à jouer, d’aventures à vivre, de pays à visiter…
Ca tombe bien, aujourd’hui je fête mes 25 ans, et je compte bien vivre encore 100 ans….
Et un immense merci à vous , mes lecteurs, qui illuminez aussi mon quotidien <3
virginie moreau
Joyeux anniversaire !!! et plus je lis d’article à ton sujet et plus j’ai envie de te rencontrer !!! bisous !!!
Alison
Oh tu es trop mignonne Et tu sais quoi ? Mon copain a plein de famille et amis vers Lyon donc on sera amenés à y aller, d’ailleurs j’y vais du 15 au 19 juillet
Clémentine
Je ne peux que te souhaiter un très, mais très, joyeux anniversaire Alison. Et peut-être aussi te souhaiter de rester la jeune femme que tu es, que tu as su si bien décrire.
Vas-tu te régaler d’un joli gâteau préparé par d’autres aujourd’hui ?
Je te fais de gros bisous.
Sabine
Parfois, j aimerais bien retrouver ma petite chenille rose avec son petit bandeau blanc sur la tête, retrouver nos fameux câlins du soir, les rituels du coucher, les “je t univers”, les nombreuses nuits où tu as dormi avec moi, mais ma jolie petite chenille est devenue un joli papillon, et a trouvé d autres centres d intérêt que “maman “, j en suis ravie même si parfois j aimerais faire un petit bond à l époque où tu n étais qu’une toute petite chenille. Continue à sourire, à voyager, a profiter et à aimer. Joyeux anniversaire ma jolie princesse.
Alison
Je serai toujours ton bébé
Maman Tambouille
Très bon anniversaire alors ! Moi c’est dans pile une semaine … mais j’ai un peu plus de 25 ans, snif
Alison
Oh tu es aussi Cancer, encore une personne merveilleuse
Peu importe l’âge, c’est dans la tête hihi
Moonylou
:mrgreen: Happy birthday to you!
Alison
Merci beaucoup
Hermine
Joyeux anniversaire et plein d’amour pour toi ♥
Alison
Merci Hermine! J’espère que tout va bien pour toi, car je vais régulièrement sur ton blog et je ne vois pas de nouvel article
Marion
Joyeux anniversaire (un peu en retard) !
Ton texte est très bien écrit !
Alison
Merci beaucoup Marion (pas grave pour le retard, ça prolonge mon annif )
Dr Chocolatine
Bon anniversaire ma chère consoeur! Tes lignes me rappellent ce que j’ai vécu il y a quelques années (huit ans déjà)…j’ai l’impression que c’était hier mais je ne voudrais plus jamais y retourner. Le monde de l’hosto est passionnant mais usant…on y laisse tous des plumes ou alors on se forge une carapace…
Continues à garder ta bonne humeur! Sache qu’au delà des relations virtuelles, de blog à blog, je serai aussi là pour toi en tant que “copine de galère”.
Vis ta vie et n’oublie jamais que pour être un bon soignant, il faut être heureux et prendre soin de soi en priorité. Je t’embrasse
Alison
Merci mille fois pour ton petit mot touchant Diane
Oui l’hôpital c’est dur (la guerre avec les spécialistes, supplier pour un examen…) mais c’est une expérience à vivre
Je trouve ton conseil très sage et je m’applique à être la plus heureuse possible
Gros bisous!