image_pdfimage_print

Coucou !

Bon, comme d’habitude pour mes articles de blabla, je vous conseille un fauteuil confortable, un petit biscuit et une bouteille d’eau pour tenir le coup :P

Je ne pensais pas faire un bilan 2015, en fait, de façon surprenante, la bavarde que je suis n’y avait pas pensé (je ne pensais qu’aux résolutions, on peut donc dire que je vois l’avenir et ne vis plus dans le passé, grand progrès pour une nostalgique comme moi – applaudissements ;) )

Je pensais me contenter de vous parler de mes résolutions culinaires, donc, mais pendant que j’écrivais cet article, je me suis soudain demandé « mais ? Tiens, j’avais écrit un article l’an dernier ? Si oui, j’y disais quoi ?». Après l’avoir retrouvé et lu, j’ai eu un petit pincement au cœur.

J’avais l’air tellement sereine, tellement bien dans mes baskets. J’avais compris et accepté qu’on ne pouvait plaire à tout le monde, j’avais fait mon voyage seule de 3 mois qui m’avait rendue si fière, j’avais parcouru tellement de chemin « psychologiquement » en une année…

En 2015, il faut bien l’avouer, il y a eu un gros point négatif : j’ai reculé niveau confiance en moi et donc sociabilité : car oui, chez moi c’est lié.

Une coloc où je me sentais toujours de trop, où je n’invitais plus personne. Un stage aux urgences où je me faisais discrète, un peu étouffée par le nombre d’internes tellement plus « cool » et dévergondés, qui savaient boire, se coucher tard, danser collés-serrés sans être gênés entre eux.

Et me voilà de nouveau hypersensible, à préférer me cacher sous ma couette qu’affronter le regard accusateur des autres sur mon sérieux  :/ .

J’ai lu la phrase que je vous ai mise en image à la une il y a quelques jours, et elle m’a paru tout à fait correspondre. JE suis mal à l’aise de ne pas boire d’alcool, parce que je me sens si différente. JE suis mal à l’aise de me coucher tôt, parce que je ne sais pas ne pas me lever à 6h30 le lendemain. C’est fou, mais dans le monde actuel je trouve ça difficile d’assumer d’être sage. De dire non sans cesse, au tabac, au café, à l’alcool, aux pétards, aux bêtises.

Mais si c’est vrai que certaines personnes ne comprennent pas (je vous laisse lire cet article qui relate l’extérience de jeunes qui ont décidé de ne pas boire d’alcool pendant un mois ) , je sais mes réactions mille fois exagérées, et si j’arrêtais de me sentir si rabat joie, alors je m’intègrerais mieux, avec mes autres qualités :) (je dessine super bien des petits lapins trop mignons!)

Passons maintenant aux points positifs de mon année 2015 ! amour-

J’ai un chéri qui m’aime comme je suis (et parfois c’est compliqué!) et qui me soutient toujours.

J’ai des amis merveilleux que je n’ai pas assez vus mais, ça tombe bien, personne n’est mort, il ne tient qu’à nous de changer les choses en 2016 =)

J’ai fait un voyage en amoureuses en Floride avec ma meilleure amie, et ça c’était quand même trop le pied ! (je crois que peu de personnes me comprennent et m’acceptent comme elle sait le faire, alors qu’on est si différentes)

J’ai emmené ma cousine à Malte pour ses 18 ans, et c’était super de passer du temps ensemble

J’ai été en amoureux avec mon chéri à Milan et en Andalousie , mais j’attends impatiemment un gros voyage en mode sac à dos ;)

J’ai acheté un appartement tout beau tout neuf, qu’il va falloir décorer maintenant que tout est (presque) rangé.

J’ai vu mon blog grandir ,comme un enfant, avec les frayeurs et les joies. Je vous aime tellement, je suis rarement aussi enthousiaste que quand je demande à mon entourage « hey, devine, devine, combien de visites à 14h21 ??? » ;)

Et maintenant, place aux résolutions !

Je sais bien qu’on les tient rarement mais j’aime bien me donner l’impression chaque année d’avoir de nouveaux challenges, et avec mon chéri qui me soutiendra et me donnera des coups de pieds aux fesses si je lui demande, peut-être, par miracle, sur un malentendu, j’y arriverai … (même si Chéri serait je suis sûre beaucoup trop gentil pour être très ferme – ou en tout cas, il serait soudoyable, quelques cacahuètes ou autres biscuits apéro et on n’en parle plus «  Chérie, on a dit pas de … – tu veux une cacahuète ? – Oh oui ma chérie merci <3 » et voilà… ) haha-

Alors (grattage de gorge)

  • Plus (++) boulanger
  • Faire de belles pâtisseries
  • Organiser beaucoup plus de repas chez moi, voir mes amis plus souvent.
  • M’accepter comme je suis, moins faire attention à ce que je mange, en tout cas que ça ne m’empêche pas d’accepter une invitation
  • Mieux m’organiser pour mon blog (moins de procrastination en général)
  • Arrêter de laisser ma peur de ne pas être aimée me gâcher la vie (surtout quand ce sont des inconnus ou des gens que je ne verrai qu’une fois par an)
  • LACHER PRISE, on ne peut pas être parfait :)
  • Mais quand même , rester une princesse… ;)

Voilà, un énorme bisou à ceux qui ont lu jusqu’au bout ! Je vous souhaite d’avance une magnifique année 2016 <3