Barres de céréales avec les mueslis de Terres et Céréales bio

22 juin 2018Alison
Blog post

La semaine dernière, j’ai reçu un mail de la part de Pierre de Cuisine à l’Ouest, avec qui j’ai déjà réalisé 2 partenariats. Il me proposait cette fois ci de découvrir la nouvelle gamme de mueslis de Terres et Céréales Bio, une entreprise près de Rennes qui fabrique des céréales biologiques depuis 25 ans ! Je ne connaissais pas cette marque mais j’adooore les mueslis et j’adore les découvertes. De plus, j’ai une réelle confiance dans les produits que me propose Pierre, alors banco !

Pierre m’avait parlé d’un échantillon de 7 mueslis, j’avais super hâte de découvrir leurs textures, goûts… Je n’avais pas été chercher sur internet ni rien, et j’avoue que je n’avais pas encore lu le fichier de présentation… je n’avais ainsi aucune idée préconçue. Puis je suis partie à Bruxelles et à mon retour, chéri avait réceptionné un colis. Je n’ai pas besoin de vous dire avec quel empressement je l’ai ouvert… Et on a tous les deux halluciné sur la quantité de mueslis reçue :o 7 paquets de 375g chacun, tous hyper différents.

Mueslis terres et céréales bio

Comme je vous l’ai dit, j’adore les mueslis, mais je me méfie un peu de ceux du commerce. Même ceux trouvés à la biocoop ne sont parfois pas très intéressants nutritivement parlant, moi qui suis fan de céréales complètes, non raffinées, etc..

Pour les mueslis de Terres et Céréales bio, j’ai donc été super surprise de découvrir des recettes originales, associant des flocons de céréales complets, des fruits séchés et fruits secs…et rien d’autre ! Puis j’ai lu dans leur brochure que justement, cette nouvelle gamme se focalise sur le muesli floconneux, qui est « le plus naturel et le moins transformé du rayon puisqu’il résulte d’un simple mélange de flocons de céréales, de fruits secs. Il n’a subi aucune cuisson ni ajout de matières grasses. »

Trop bien, j’allais pouvoir tout manger, et non pas juste goûter et filer à chéri après hihi haha- . Je vous avoue que la gourmande que je suis a de suite ouvert le muesli au chocolat, noisettes et avoine complet , et honnêtement il est top ! Ceux qui me suivent savent de toute façon que je fais assez peu de partenariats et que je dis vraiment ce que je pense :)

Pour avoir déjà acheté environ 15 types de mueslis/granolas différents pour le petit-déjeuner de chéri, je peux vous dire que parfois on part à la recherche du chocolat ou des fruits secs promis… qui sont en réalité en quantité infinitésimale  Snif-   . Cette fois ci loin de là, le muesli est super riche en pépites de chocolat noir, comme on l’aime ! Cela apporte énormément de goût, et j’ai eu trop envie d’en faire des barres de céréales maison

Il n’y a plus que les liants à ajouter, puis hop à la cuisson. Avec Vincent nous avons adoré, c’est loin des barres de céréales du commerce ! De plus j’avais choisi de les napper de chocolat noir Callebaut. Oui oui on se gâte ici  ;)

Juste après la cuisson, les barres ne se tenaient pas bien, mais après un passage au frais c’était top. J’ai vu que dans pas mal de recettes ils utilisent du beurre au lieu d’huile, peut être que ça fige mieux comme ça. Mais moi j’ai adoré ma version alors je vous la livre telle quelle ! Je les ai laissées au réfrigérateur jusqu’à consommation. J’avais peur qu’elles prennent l’humidité au frigo, mais pas du tout.

Pour aller voir la participation des autres blogueurs, c’est par ici  :)

5 de 1 vote
Imprimer

Pour 6 barres de céréales (qui se conservent très bien au réfrigérateur)

Ingrédients

  • 300 g de muesli Terres et Céréales bio chocolat noisettes, avoine complet
  • 1 blanc d’œuf
  • 45 g de sirop d’agave
  • 50 g d’huile de colza spéciale cuisson
  • 1 CS de purée de noisettes
  • 1 pincée de sel
  • Chocolat noir minimum 50 % : quantité suffisante pour tremper les barres de chocolat dedans 150g ?
  • Commencez par préchauffer votre four à 170°C
  • Versez le muesli dans un saladier avec une pincée de sel
  • Ajoutez ensuite le sirop d’agave, l’huile et la purée de noisettes, mélangez
  • Séparez le blanc de votre jaune et mélangez le blanc au granola
  • Tapissez votre plaque de cuisson de papier cuisson et versez votre mélange. Tassez le en un rectangle bien compact , d’épaisseur souhaitée pour vos barres. Vous pouvez vous aider d’un verre humidifié pour tasser sans que ça colle
  • Enfournez pour 20 minutes environ, jusqu’à ce que la surface soit dorée
  • Laissez refroidir avant de découper avec délicatesse
  • Faites fondre le chocolat (moi j’avais des restes de chocolat tempéré, c’est pour ça que je ne sais pas vous dire exactement la quantité), puis trempez vos barres de céréales dedans.
  • Reposez vos barres de céréales au fur et à mesure sur une assiette recouverte de papier cuisson , puis entreposez au frigo.

 

 

 

image_print

8 Comments

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lala- hehe haha- evil- beurk- bandit- angel- amour- Zzzz WTF Snif- =) ;) :wink: :roll: :oops: :cry: :P :O :D :/ :-o :-P :-D :-? :-( :) :( 8-O 8) 00

Post précédent Post suivant