Week end a Rome – Marco G

Avant de vous présenter notre repas chez Marco G, je finis notre journée de visite. Je vous avais laissés pas loin du Colisée lors du dernier article sur Rome. Nous retournons vers le Forum romain mais faisons avant un petit détour vers le Capitole. Vous y verrez entre autre une statue de Marc Aurèle et de divinités sacrées .

Rome

Arrivés devant les caisses, déconvenue : même si notre billet est valable 48h, on ne peut rentrer qu’une fois dans chaque monument… Ils sont implacables , nous ne verrons pas la suite :/

Nous rentrons à pieds exténués mais ce n’est que pour mieux repartir pour aller fêter notre anniversaire au restaurant :D

C’est parti en direction du Trastavere, en bus + tramway cela nous prend à peine quinze minutes. Ce quartier est connu pour son ambiance festive, chaleureuse, avec de nombreux bars et restaurants.

Trastavere

Nous tombons nous aussi sous le charme de ses ruelles bondées de trattoria , j’ai envie de m’arrêter lire les cartes de chacune mais nous savons déjà où nous nous dirigeons.

Marco G

A la lueur des lampions, nous atterrissons chez Marco G, dont nous avons entendu beaucoup de bien au sujet de leur menu dégustation.

Nous avons eu du mal à trouver un bon restaurant, la plupart proposait des plats à la carte ce qui faisait flamber la note. Alors qu’ici nous avons un un vrai festin pour 26 euros!

En entrée, une assiette dégustation avec

  • Des boules de mozzarella / Mozzarella fumée / ricotta
  • 1 bruschetta aux tomates
  • Du jambon cru
  • Un artichaut frit, vraie spécialité romaine : original, croustillant au niveau des feuilles, fondant au cœur… Par contre c’est un peu filandreux, ça ne me dérange pas mais chéri a du faire du tri !

Marco G

En plat, deux plats de pâtes, l’un avec une sauce parmesan (trop forte pour moi), l’autre à la sauce tomate. Même si je les attendais avec impatience, elles sont trop al dente pour moi :(

Marco G

En dessert, encore une fois une assiette dégustation avec

  • Une mini pana cotta aux fruits rouges
  • Un mini tiramisu
  • Un mini sabayon
  • Une mini salade de fruits

Marco G

C’était vraiment un très bon rapport qualité prix. Même si les pâtes sont toujours trop al dente pour moi, manquant de crème et de lardons ! ;) Mais ce menu permet de goûter à plein de spécialités sans se ruiner. Le pain et le service sont même inclus, ce qui n’est pas le cas dans la plupart des restaurants romains.

Retour au studio pour un dodo bien mérité ! :)

Enregistrer

Enregistrer

image_print
0

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lala- hehe haha- evil- beurk- bandit- angel- amour- Zzzz WTF Snif- =) ;) :wink: :roll: :oops: :cry: :P :O :D :/ :-o :-P :-D :-? :-( :) :( 8-O 8) 00