Coucou !!

On continue la série Florence, avec quelques restaurants  :)

En fait, il se passe un truc très bizarre entre la nourriture italienne et moi : je n’aime pas trop la simplicité de leurs plats (bouuuuh !) mais j’en garde pourtant un super souvenir pas du tout objectif .

(c’est-à-dire que quand je relis mon carnet, y a plein de choses qui m’ont laissée de marbre, mais pourtant je continue d’adorer leur cuisine, du moins dans l’idée).

Plein de produits frais de qualité, un esprit bon vivant (des pâtes, des pizzas, des glaces, la belle vie quoi, en attestent mes + 2 kilos en 5 jours hihi), mais le truc c’est que je ne suis pas fan de charcuteries, de pizzas très simples avec quelques feuilles de roquettes et quelques copeaux de parmesan (ou des artichauts)…

Non, moi j’aime les pizza steak haché-œuf ou kebab, les pâtes carbonara avec de la crème…  ;)

Enfin bref, voici quelques bonnes adresses (sachant qu’il y a des rabatteurs devant chaque restaurant):

Tout d’abord, Ciro & Sons. Un restaurant que j’ai trouvé un peu guindé, bondé, mais avec de la nourriture de qualité (il a d’ailleurs de superbes notes sur tripadvisor)

Nous y avons goûté des pâtes aux calamars, une calzone délicieuse (pourquoi c’est toujours le plat de l’autre le meilleur, hein ??), et un très bon tiramisu.

 Pâtes

Calzone

Tiramisu

Ensuite, un restaurant super réputé pour ses pizzas, la Bussola. Là encore, malgré une pâte délicieuse, j’ai été un peu déçue des choix disponibles (j’ai du prendre au salami, bof, mais de toute façon c’est soit fromage décliné en 10 choix, soit charcuterie décliné en 10 choix).

Cependant, si vous êtes moins chiants que moi (je n’en doute pas une seconde :P) alors je vous conseille d’y aller. Leurs autres plats à part les pizzas avaient l’air très bons.

Voici donc ma pizza salami poivrons, et sa pizza poire-noix-brebis-miel (la seule un peu chargée).

 Pizza salami

Pizza poires

Et dernier pour aujourd’hui, une « focaccieria »archi connue : All’Antico Vinaio. Une minuscule échoppe (mais quand je dis minuscule, c’est genre on rentre à 4 dedans, serrés comme des sardines), remplie de produits de super qualité…mais encore une fois, bah ça reste de la charcuterie (pas taper !). On choisit une charcuterie (jambon cru, jambon blanc, salami, lard) ou une viande (rôti de porc, roast-beef), un accompagnement (aubergines, tomates, courgettes), un fromage (mozzarella, gorgonzola, pecorino, une sauce (crème d’artichauts, crème de truffe, fromage frais), et on se retrouve avec un sandwich moooonstrueux, qui devrait ravir les gourmets et gourmands (surtout les mâles je pense). Moi j’ai été un peu triste parce que mon rôti était archi poivré, du coup ça gâchait tout le sandwich :(

Sandwich

Voilà, en espérant vous avoir mis l’eau a la bouche :)