Coucou ! Restaurants à Florence, 2e partie! Aujourd’hui place à l’Osteria de Peccatori et la Gratella.

Comme je vous l’ai déjà dit, j’avais tendance à extra-planifier mes voyages, jusqu’aux endroits où nous irions manger (mais si vous suivez, j’ai bien changé depuis puisque je suis actuellement en Amerique du sud mode sac à dos pour 3 mois ;) ) . J’avais pourtant envie de lâcher prise, mais je voulais tellement que ce soit parfait que je n’osais rentrer que dans des restaurants notés 4 etoiles sur tripadvisor (c’est compréhensible, quand on a que 10 repas pour profiter de la gastronomie locale, on ne veut pas en gacher un seul)

Mais au fil de mes voyages, j’ai tiré des leçons : ce qui est délicieux pour les autres ne me plaira pas forcément (exemple les pâtes trop simples, les plats trop riches) et les quelques restaurants que j’ai du laisser aux mains du hasard m’ont parfois réservé de belles surprises.
L’Osteria de peccatori en est un parfait exemple : nous étions affamés, pas le temps de réfléchir, les clients sont nombreux, les assiettes nous plaisent, on entre. On découvre une carte bien fournie, où tout nous donne envie, et les assiettes qu’on voit passer devant nous sont super bien garnies.

On se partage une bruschetta géante, très bonne, pour 7 euros (en France pour ce prix là on aurait eu un petit toast :p )

la gratella

Puis on se partage des tagliatelles à la crème de truffe et saucisses et des papardelles au pecorino, poulet et petits pois. Les portions sont énormes et c’est trop bon! Ça confirme mon amour pour les pâtes et pizza bien riches ;)

la gratella

la gratella

En dessert, une crème caramel, je ne sais plus trop ce qu’elle valait.

Crème caraml

En rentrant, j’ai vu que ce restaurant n’avait que 3,5 étoiles sur tripadvisor (bouh la honte ;) ) mais c’est un des meilleurs repas que j’ai faits :) (par contre, les serveurs étaient pas super agréables).

Un autre restaurant que j’ai beaucoup aimé est La gratella. Un restaurant qui a l’air tout petit de l’extérieur mais se révèle immense, tout en longueur, et avec une petite cour.

Je prends des tagliatelles aux champignons (je fais une fixation sur les pâtes larges ou grosses, souvent j’ai éliminé d’office tous les choix de spaghettis, c’est stupide xD), bonnes mais je trouve que tous leurs champignons ont un goût étrange là-bas (conserves?)

la gratella

En face, des riccioli aux tomates cerises et pecorino, simples et bons.

la gratella

Mais vraiment, mon gros coup de cœur à la Gratella va à la panna cotta au coulis de fruits des bois, carrément mortelle ! L’impression de redécouvrir ce dessert, c’est quand meme incomparable de goûter un plat dans son pays d’origine :)

la gratella

Voila, j’espère vous avoir donné envie d’y aller!