image_pdfimage_print

Bonjour !

Voici la suite de mon voyage en Floride (olala que ça me parait LOIN ! C’est quand qu’on repart ?? ;) ) avec maintenant les bonnes adresses que nous avons testées à Miami. Il n’y en a pas forcément beaucoup car nous ne sommes restées que 3 jours, mais tout ce qu’on a testé nous a plu :)

Je m’attendais à de la malbouffe aux USA, mais en fait on peut vraiment manger très sainement , en tout cas en Floride. Peut-être est-ce lié au fait qu’il fait beau toute l’année donc on doit pouvoir être belle en bikini en toute saison ?? ;)

Je commence par un magasin tendance « bio » , Whole Foods Market. Après avoir marché tellement longtemps que nous nous demandons si nous ne l’avons pas loupé, nous voyons enfin le graal. Nous entrons et là, immense déception, ce n’est qu’un supermarché banal ? Finalement, après 5 minutes, nous avons réalisé que… ce n’est pas le bon supermarché, c’est un Walmart ! ((Nous avons gardé une profonde antipathie pour cette chaîne par la suite :P )

, et le nôtre nous attend de l’autre côté de la route :D

Ah oui, ça change d’ambiance. Ca respire la « sainitude », c’est bien rangé, plein de produits bio bizarres, de dizaines de céréales, de farines… J’ai envie de tout acheter, tout tester.

Restaurants miami

DSC00820

Il y a également de quoi manger. C’est un peu cher, mais il y a des buffets de légumes, de plats cuisinés, de soupes…

Restaurants Miami

Plein de préparations végétarienne m’ont attirée, comme du tofu rôti à l’ail, des brochettes de seitan… Des salades très originales (au kale, très à la mode là-bas).

Restaurants miami

Bref, une super adresse pour les vegan et les curieux tout simplement :)

2e adresse, pour un brunch ou un déjeuner, qui nous a fait découvrir l’açai : le Sofi Café, à South Point. L’açai késako ? Une baie qui te ferait vivre jusqu’à 2000 ans en pleine forme, en gros ;) A part de gros bol de purée d’açai-muesli-miel…Il y a aussi des plats à base de nouilles de riz, des muffins, des muffins anglais… vraiment chouette !

Restaurants miami

3e adresse, le Burger and Beer Joint, où j’ai mangé le meilleur hamburger de ma vie et surtout les frites de patates douces les plus supra délicieuses qu’on puisse imaginer ! Enormes, ondulées, archi croustillantes sans être grasses à l’extérieur, moelleuse à l’intérieur, je pourrais leur dédier une ôde à la frite ! ;)

Restaurants miami

On peut choisir des hamburgers déjà préparés, à la dinde, au bœuf angus… ou créer le nôtre en choisissant la viande, les légumes, sauces… On peut choisir aussi les accompagnements avec des frites de courgettes, de patates douces, natures… amour-

Restaurants miami