image_pdfimage_print

Coucou !

MI-RA-CLE, je me lance dans le récit de mes aventures américaines de suite, sans procrastination !! 

Les articles suivront l’ordre des villes visitées lors de notre périple, avec quelques photos du paysage, les bonnes adresses, le ressenti… J’espère que vous apprécierez :)

Commençons par Miami…

Nous arrivons à 23h, fatiguées, trainant nos valises, en tenue « voyage », pendant que les filles mini-jupent (oui, parfaitement, c’est un verbe qui résume « aguichent en mini jupe et haut transparent), les 4×4 bassent (idem, verbe signifiant mettre la musique beaucoup trop fort jusqu’à ce que les basses fassent vibrer la carrosserie) . Il fait chaud et moite, il y a des cocotiers, de l’indécence, welcome in Florida !!! :)

Durant notre séjour nous avons logé à l’hôtel Tropics Hotel, super bien situé (à une rue de la plage, proche des commerces) mais dont la chambre de 8 sentait légèrement la Knacki par le biais d’une demoiselle pas si charmante ni si propre, qui passait tout son temps dans la chambre, à renifler bruyamment. Mais bon, heureusement, nous nous n’y étions pas souvent :)

Quelles activités à faire à Miami ?

Bien évidemment, il y a la plage : un petit chemin goudronné qui longe la plage jusqu’à South Pointe, entouré de verdure et de bars remplis pour le brunch du dimanche (les gens y buvaient tous des cocktails servis dans des bocaux à poisson, mais je n’ai pas osé les prendre en photo!)

Miami

Nous sommes à l’affut, mais pas tellement de beaux garçons musclés en roller, snif … ;)

Il y a ensuite Lincoln road, artère commerçante remplie de magasins de vêtements de marque, de cafés…Très sympa, et de quoi vous occuper un bon bout de temps ! :)

Miami

Miami

Miami

Miami

Pas loin, j’ai mangé un délicieux hamburger et les meilleures frites de patates douces de ma vie, mais ça, ce sera pour un autre article… :)

Le long de notre avenue, il y a plein de bâtiments « art déco » … bon ça, moui, à regarder en se baladant, mais ça ne nous a pas arraché de ooooh ni de aaah.

DSC00796

Miami

Conclusion ? Miami est un peu incontournable, mais plus pour l’esprit « too much », bling bling, qui m’a fait rigoler, surtout la nuit. Pour les fêtards, ça doit être génial. Pour les plages, je n’ai pas du tout trouvé qu’elles étaient extraordinaires, mais l’eau y était super chaude, c’est déjà ça :)

Et surtout, il y fait bon vivre (le soleil, les cocotiers…on a vu pire ;) )

Miami

En 3 jours, nous n’avons eu le temps que de faire Miami Beach, mais je regrette de ne pas avoir fait le reste, ça avait l’air vraiment chouette :)

Miami

Dans le prochain article, je vous parlerai de mes bonnes adresses là bas. Bisous bisous !