Un jour un blog n°2

Bonjour les loulous!

Continuons la mise à l’honneur de blogs que j’aime d’amour avec celui de Nadia, du blog Zero Miette, que je suis depuis le début (de mon aventure sur la blogosphère) et dont les photos et les recettes me régalent :)

Derrière ce blog, sa façon d’écrire et de répondre aux commentaires, je sentais une personne au grand cœur et très sympathique, et j’étais très curieuse d’en apprendre plus sur elle.

A mon grand plaisir, Nadia a accepté de répondre à quelques questions, dont les réponses me confortent : Nadia, elle est aussi géniale que son blog amour-

Allez vite y faire un tour! Et maintenant, place aux réponses, il suffit de cliquer sur les photos pour accéder aux recettes.

1/ Peux tu nous parler un peu de toi ? (tout ce que tu veux bien nous livrer : tes passions, qui es tu…)

 Je suis une alsacienne qui est venue se perdre en Provence pour le travail! Un métier qui demande de la rigueur et de la minutie, un peu comme pour la pâtisserie finalement! J’ai deux grandes passions, la cuisine et la photographie culinaire! Parfois je cuisine juste parce que j’ai une idée de photo! Et oui, je fais les choses à l’envers :)

2/ Comment est né ton blog ? Que t’apporte-t-il de plus beau aujourd’hui ?

 Mon blog est né surtout grâce à mes proches! Ils m’ont motivé à partager mes recettes, et de la est né Zéro Miette. Il m’apporte beaucoup de satisfaction aujourd’hui, et m’a également permis de connaître des passionnées comme moi, avec qui j’ai pu tisser de beaux liens d’amitié, qui me permettent également de voyager.

3/Si tu étais un ingrédient sucré, lequel serais tu ? Et salé ?

Si j’étais un ingrédient sucré. .. je serais du chocolat! Parce j’arrive souvent à mettre tout le monde d’accord ;) et si j’étais un ingrédient salé, je serais un artichaut. Il faut se prendre le temps de retirer quelques feuilles pour vraiment me connaître.

4/ Quel est ton meilleur souvenir culinaire ?

Mon meilleur souvenir culinaire est assez récent. C’était un dessert dans un restaurant gastronomique à Toulon. Une mousse, posée sur un biscuit croustillant, et trois quenelles aux trois chocolat délicatement posées sur le dessus. .. Je fonds à nouveau rien qu’en y repensant!

5/Et ton plat préféré du monde entier ?

 Mon plat favori est un plat asiatique, il n’a pas vraiment de nom mais il est à base de nouilles sautées, de crevettes, petit légumes et sauce saté. .. J’en mangerai des tonnes!

6/ Quels sont les 3 blogs qui t’inspirent le plus ?
 
Trois blogs qui m’inspirent. .. Dur dur de choisir! ! Mais les trois du moment et que j »adore sont Un déjeuner au soleil, Lili’s kitchen et Bakers Royales

7/ Et pour finir, quelles sont les 3 recettes présentes sur ton blog que tu aimes le plus ?

Les trois recettes de mon blog que je fais et que j’aime le plus? Sans hésitation les Cookies chocolat/cacahuète, le Feuerwehrkuchen (ne pas se fier au nom compliqué, ce gâteau est dé-li-cieux!) et bien sûr la pâte à tartiner vegan au chocolat!

 

IMG_4577-682x1024

IMG_3792IMG_2563

image_pdfimage_print
0

6 comments

  1. De tout coeur, MERCI de ta gentillesse Alison, ça me touche énormément ce que tu as écrit amour-
    Continue de nous faire de jolies choses, ton blog et ton humeur pétillante (et tes nombreux commentaires!!) m’ont toujours plu !
    Passe une agréable semaine! Au plaisir de te relire très vite :)
    Bisesss!

    1. De rien ce fut un grand plaisir pour moi que de te découvrir!
      Et tu peux ajouter un pied à terre à Toulouse dans la liste de ce que ton blog t’a apporté ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lala- hehe haha- evil- beurk- bandit- angel- amour- Zzzz WTF Snif- =) ;) :wink: :roll: :oops: :cry: :P :O :D :/ :-o :-P :-D :-? :-( :) :( 8-O 8) 00