Bonjour !!

.

A l’heure où vous lirez cet article, je serai arrivée à Quito depuis hier (c’est bizarre d’écrire ça alors que je suis dans mon lit douillet en France, ne réalisant pas encore très bien que je pars dans 6 JOURS !!! NON MAIS VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ??!! Je pars dans 6 JOURS AU BOUT DU MONDE TOUTE SEULE COMME DANS « TOUTE SEULE » AAAAH. Non je rigole, ça c’est sûrement ce que je devrais me dire, mais comme je réalise toujours pas, bah je suis pas inquiète – enfin un chouia quand même). Enfin ça me fait presque rire (c’est les nerfs) quand je regarde mon sac à dos et que je me dis que la poche droite est mon local technique, le dessous mon placard à chaussure, et la poche centrale ma chambre-salle de bains pour 3 mois xD

Mais ne vous inquiétez pas, j’ai pris mes dispositions : je pars 12 semaines, j’ai donc écrit 12 articles en avance, quelque part entre le déménagement et l’anniversaire et les préparatifs (je suis pas trop mimi quand même ? :D). Recettes, restaurants, récit de voyage, il y en aura pour tous les goûts. Et entre, peut-être, quelques nouvelles et photos de mon voyage :)

Je ne sais pas encore de quoi mon voyage sera fait, mais j’espère pour moi qu’il ne me laissera pas trop le temps d’aller sur internet (préférant un peu passer mon voyage à marcher et mitrailler de photos et me faire des wagons de nouveaux amis et manger :D), ainsi je pense que je serai moins présente sur vos blogs, mais je prendrai toujours le temps de répondre à vos commentaires. Je ne vais pas vous abandonner pendant 3 mois mes petits canards !!

Donc, mon déménagement est fait, et dire que je ne sais pas où je serai à la rentrée…

Ô Toulouse, ville que j’adore et qui m’a appris à faire des créneaux ;) Bizarrement (ou pas, en tant que petit Bouddha ;) ) , je ne suis pas triste, c’est un nouveau départ plutôt excitant, et puis je ne serai pas loin et je saurai garder tous ceux que j’aime, car loin des yeux avec moi ne signifie jamais loin du coeur <3

Je continue ma liste de bons restaurants à tester, en espérant en tester personnellement encore plein d’autres (appel à tous ceux intéressés :) )

Ce restaurant est un restaurant vietnamien authentique à Jean Jaurès, avec une patronne adorable, qui me reconnaît et me sourit dans la rue alors que je n’y suis allée que 3 fois en 2-3 ans !

Les portions sont copieuses, les prix un peu élevés à la carte mais c’est le prix pour ne pas manger des bouchées vapeur surgelées ;) et il y a des menus très intéressants !

Bref, si vous voulez goûter de la vraie nourriture vietnamienne, allez-y.

Je ne me souviens pas exactement des intitulés, alors désolée si je me trompe ;) Bouchées vapeur

Bouchées vapeur

Salade de nem

Salade de nems

Curry poulet

Poulet au lait de coco

Plat

Porc au caramel

Perles de coco

Perles de coco

Au soleil d’Hanoi

44 rue des 7 troubadors

31000 Toulouse