Pour fêter nos 4 ans, cette fois ci nous n’avions pas envie d’un restaurant gastronomique, mais d’un bon restaurant copieux, avec du choix (parce que les menus dégustation, c’est les mêmes pour les deux, je peux même pas piquer dans son assiette !).

Nous étions au Château de Drudas, et ce fut difficile de trouver notre bonheur aux alentours, il n’y avait pas beaucoup de choix. Mais après avoir épluché maps, tripadvisor…(la fille pas du tout obsessionnelle xD) nous avons trouvé notre bonheur avec le restaurant Label braise, qui était très bien noté et remplissait les critères sus-nommés.

Nous arrivons à 20h, il y a déjà pas mal de monde, je vous conseille vraiment de réserver ! La décoration est chaleureuse, et on peut voir le chef cuisinier œuvrer à son grill directement dans la salle. Je me suis mise juste en face de ce « spectacle », c’est chouette à regarder

Les serveurs sont nombreux, nous n’avons donc jamais du attendre trop longtemps, que ce soit pour passer commande ou pour être servis.

Nous choisissons tous les deux un menu Label braise, qui semble d’un super rapport qualité prix ! Pour 32 euros, on a le choix parmi des entrées qui à la carte coûtent jusqu’à 17 euros, et des plats jusqu’à 25 euros. Sans suppléments !

Il y a même un peu trop de choix, puisque nous sommes plongés dans un dilemme…

Le velouté d’asperges avec émulsion chèvre me fait très envie, mais ça fait une éternité (bon, ok, depuis Noël) que je n’ai pas mangé de foie gras, et j’adore ça.

Pour les plats, on partagerait bien une côte de boeuf mais je l’aime saignante et Chéri à point (je cherche quelqu’un pour partager avec moi des côtes de boeuf d’ailleurs ) .

Bref, nous finissons par nous décider pour un foie gras et un tartare de saumon en entrée. Les assiettes sont copieuses, par contre le foie gras n’est pas trop à mon goût (je pense que ce n’est pas un problème de qualité, mais vraiment une histoire de préparation qui plait ou pas). Je le finis quand même hein, sinon ce serait pêcher

 

Pour les plats, nous avons commandé une parillada de poissons, et une souris d’agneau. Les quantités sont énoooormes, surtout la parillada qui dans d’autres restaurant coûterait le prix du menu entier chez Label braise. Pourtant, ils ne rognent ni sur la quantité, ni sur la qualité! Des gambas, des calamars, du saumon, du thon, du poisson blanc… Tout est super bien cuit, je suis admirative du chef qui gère la cuisson de toutes ces viandes et poissons au grill et à la plancha en même temps et qui s’en sort si bien. Bref, une parrillada gargantuesque et délicieuse, accompagnée d’une purée qui me semble truffée.

Idem pour la souris d’agneau qui ravit Chéri.

Pour le dessert, j’opte pour une glace, classique, efficace quand on a déjà trop mangé mais qu’on a envie d’un dessert Chéri, lui, opte pour des profitéroles (pareil, ce n’est que de la glace…Avec des choux et du chocolat, bon…)

Pas mauvais mais je trouve toujours que les choux sont secs (comme souvent dans ce dessert).

En conclusion

– Un SUPER rapport qualité prix : grosses portions qui ne rognent pas sur la qualité

– Une bonne ambiance , avec le spectacle fascinant du chef cuistot gérant ses grillades

– Un service rapide

– On recommande!!

Restaurant Label braise

27 route de Grenade

32600 Ségoufielle