Récapitulatif concours USA

Coucou les amis !

Voici l’article tant attendu, le récapitulatif des participations à mon concours sur le thème de la cuisine Américaine .

Ayant pendant plusieurs semaines totalement oublié de le rappeler à votre mémoire, j’ai eu des participations très très tardives… Je m’imaginais déjà, penaude, vous dévoilant UNE participation (merci Virginie!) le jour J .

Puis au fur et à mesure j’ai atteint 10 participations, toutes plus alléchantes les unes que les autres.

De la part de copinautes de longue date (Virginie du blog Ca ne sent pas un peu le brûlé, rempli de recettes familiales délicieuses, Nadia du blog Zero Miette et ses photos qui font mourir de gourmandise, Mely de Fish Custard, qui excelle aussi bien dans le sucré que le salé, Sotis de La gourmandise est un joli Défaut dont les recettes originales me régalent, Jenny du blog Girly and Delicious avec sa curiosité et son imagination débordante) et de la part de blogueuses et blogueurs que je découvrais pour la première fois (Vincent du blog 120streetcook dont j’ai entendu dire qu’il était le roi des pâtes et des risottos, mais pas que ! , Marion du blog Chez la Marmotte qui a le super projet de vider ses placards en nous offrant des recettes alléchantes, Not Parisienne au blog décadent de gourmandise et plein d’humour )

Et vous savez ce que ça m’a fait ? Ca a inondé mon cœur de joie et de reconnaissance et d’amour. Parfois quand les gens râlent en parlant du monde sombre qui nous entoure, je me demande où ils ont été chercher ça ? Alors non je ne regarde pas les infos, oui je suis entourée d’amis extraordinaires dont je suis super fière et qui partagent les mêmes valeurs de partage et de simplicité que moi, mais mon blog aussi me confirme qu’il y a plein de gens BIEN.

Des gens qui veulent juste partager, découvrir, encourager, des gens épicuriens. Je n’ai jamais senti de compétition entre les blogs (je ne suis pas si naïve, je pense que ça existe mais pas dans ma sphère), je nous considère comme une grande famille, une source d’inspiration mutuelle…

Je ne regretterai jamais ce moment où j’ai décidé de créer mon site, je ne me sens pas bien quand je ne peux m’y consacrer suffisamment, quand je ne peux pas aller admirer les recettes des autres (parce que j’ai tellement de favoris que ça prend un temps fou) :)

Bref, tout ça pour dire que c’est très très très difficile pour moi de choisir. Chaque plat a son univers, son style. Il y a les revisités, les classiques intemporels, les décadents… et chacun y a passé du temps, mis du cœur…

Alors je vous mets en ligne les participations, pour que vous puissiez me donner votre avis (je ne veux pas organiser de vote à proprement dit, mais je ne suis pas contre vos impressions) et que je puisse envoyer le lien à mon chéri / ma maman / mes amis / la factrice / mon marchand de légumes pour qu’ils puissent m’aider aussi ;)

Et je reviens vous dire très vite, promis !

En tout cas, encore une fois merci à vous, je suis très touchée par votre enthousiasme !

Pour aller voir les participations plus en détail, il faut cliquer sur la photo et vous serez redirigés :)

1. Virginie

Mini cheesecakes aux fraises façon crème brûlée

104107898

2. Virginie et son jambalaya

104299308

3. Not parisienne,

Le frito Pie,

Un chili recouvert de chips tortillas et de cheddar!

frito-pie-683x1024

4. Et du maple bacon, bacon caramélisé au sirop d’érable, yummy!

mapple bacon

5. Marion, de Cuisine chez la marmotte

Avec un délicieux Burger tex mex (guacamole, cheddar, Tabasco, œuf, steak…) et ses accompagnements (épis de mais grillés, condiment oignons poivrons, et frites)

Burgerstexmex4

6. Mely, de Fish Custard

avec sa Deep Dish Pizza (Chicago style) qui consiste en une

épaisse pâte garnie généreusement comme une tarte , qui se partage et se mange avec des couverts!

102157858

7. Sotis

Avec sa key lime pie un brin revisitée

ob_44cb2f_key-lime-pie-3

8. Jenny, du blog Girly and Delicious, avec son layer cake totalement

décadent brownie-cookie dough au beurre de cacahuètes

ob_dfffba_layer-cake-peanut-butter-pp

9. Vincent, du blog 120streetcook, avec ses nuggets revisités,

au pesto

104430036

10. Nadia du blog Zero Miettes, avec ses

cinnamon rolls

IMG_64691-682x1024

image_pdfimage_print
0

8 comments

  1. 5,7,8 ., voilà les 3 que je choisirais. Bien que toutes les recettes semblent appétissantes, le principe du concours c est : désigner un gagnant.
    Le choix , ne pouvant se porter sur les qualités gustatives de chaises recettes, j ai fait choix sur les deux critères suivants :
    – les grands classiques
    – la présentation

    Mais je suis heureuse de ne pas avoir le choix final, bon courage ma fille

  2. Whaou je suis vraiment heureuse pour toi. C’est toujours difficile de lancer un concour, la peur que personne n’y participe je connais. Je vois que tu as eu beaucoup de très très belle recette tellement gourmande que j’ai bien envie d’en tester plusieurs. C’est tellement gourmand et décadent toute ces recettes. Mais j’ai bien l’impression d’être la seule a faire dans le gras gras gras… Va falloir alléger mes prochaines recettes pour compensés^^
    J’ai hâte de voir qui tu va choisir. Je ne te cache pas que ce jell o à la cerise me fait tellement de l œil que c’en est presque douloureux LOL. Bises et surtout bonne chance car il y a beaucoup de très belle recette !!!

    1. Merci de ton commentaire! Oui il y a de très belles participations, j’ai bien sûr mes chouchous mais il faut trancher… C’est tellement dur que je me tâte à refaire un voyage en Floride pour ramener assez de cadeaux pour tout le monde ! ;)

  3. Voilà mon opinion, pour le sucré, je craque pour la recette de Sotis et pour le salé j’ai un coup de cœur pour la recette de Marion, de Cuisine chez la marmotte.
    Moi aussi, je ne regrette pas d’avoir créé mon blog, au contraire, je ne ressens pas de compétition non plus entre les blogs, mais plus de soutien !

    1. Merci pour ton avis super fairplay Virginie!
      Et tu sais que tu fais partie de mes belles « rencontres », toi que je devine si douce et gentille derrière ton écran! :)

  4. Pour ma part aussi, quand je lis des posts comme celui ci, ou lorsque je lis des commentaires de copines blogueuses, ça me remplit de joie et ça me donne envie de continuer mon aventure culinaire!
    Je suis contente d’avoir pu te pâtisser quelque chose, dommage j’aurais bien voulu la partager avec toi cette brioche, autour d’un bon thé :D
    Bravo à la gagnante! J’avoue que son burger est décadent à souhait!!
    Bisous Alison, passe un excellent weekend :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lala- hehe haha- evil- beurk- bandit- angel- amour- Zzzz WTF Snif- =) ;) :wink: :roll: :oops: :cry: :P :O :D :/ :-o :-P :-D :-? :-( :) :( 8-O 8) 00