Pizzeria d’Alexis, Toulouse

Coucou ! Aujourd’hui je vais vous présenter la Pizzeria d’Alexis car je me suis dit qu’il fallait vraiment que je vous parle plus souvent de restaurants à Toulouse. Moi j’apprécie de trouver des avis et photos lorsque je recherche un endroit gourmand , autant donner ce que j’aime recevoir :)
Ca me donnera d’autant plus de raisons d’aller au restaurant  » mais si chéri alleeeez, c’est pour mon blog, on est O-BLI-GES » haha- . Comme si j’avais besoin d’une excuse pour le trainer au restaurant, ce gourmand ;)

Cette pizzeria que je vous présente aujourd’hui nous l’avons adorée, et pourtant je suis difficile en matière de pizzas (entre autre) :

  • J’aime avoir les bords épais,
  • J’aime que la garniture soit généreuse, un peu originale.
  • Je n’aime pas (oui j’ai honte) les vraies pizzas italiennes avec beaucoup d’ingrédients crus, qui se ressemblent toutes (charcuterie -roquette) et n’ont que le type de charcuterie qui change (coppa – jambon cru … )

Alors on élimine : les calzones (quelle idée de manger une pizza pliée en deux, j’adore avoir mon assiette pleine! d’ailleurs si je pouvais je déroulerais mes croissants :P ) , les regina (juste du jambon et du fromage, pfff) , les pizzas trop fines, les pizzas aux ingrédients crus… Je vous laisse imaginer comme c’est dur de trouver un compromis (à me relire je me trouve vraiment super pénible hihi)

J’aime les pizzas qui feraient s’arracher les cheveux aux Italiens, du genre « viande hachée-oeuf », « pizza kebab », « montagnarde ».. mais hélas les pizzerias qui proposent ces choix sont souvent des chaines de mauvaise qualité.
La pizzeria d’Alexis représente ce compromis. Oui, il y a plein de pizzas italiennes avec de la charcuterie fraîche posée sur la pâte. Mais aussi des garnitures originales, une pâte délicieuse, fine au milieu et épaisse sur les bords, moelleuse, goûteuse. J’ai d’ailleurs hésité, quand j’ai commencé à caler à la moitié de la pizza, à privilégier plutôt les bords de pâte ou plutôt le centre garni ;)

Des pizzas « du moment » pour se renouveler, la possibilité d’ajouter plein d’ingrédients en plus pour customiser les pizzas les plus simples…

Et surtout, un service adorable! On sent qu’ils aiment ce qu’ils font, ça s’entend dans leur façon de répondre au téléphone, de prendre la commande…
Les pizzas existent en deux tailles, 26 et 33 cm, j’ai été gourmande et j’ai regretté. Ca m’a empêché de goûter leurs desserts :( (tiramisu, glaces artisanales… ) . Une prochaine fois ;)

Qu’avons nous mangé à la Pizzeria d’Alexis?

Voici ce que nous avons goûté et je m’excuse pour la qualité des images. Mais si j’ai envie de partager mes découvertes avec vous, je suis mal à l’aise de sortir mon appareil photo.
La pizza Pollo (crème, mozza, poulet, poivron, oignons, sauce andalouse) que chéri a adorée

Pizzeria d'Alexis

La pizza Carbonara (crème, mozzarella, lardons, oignons, oeuf) , que j’ai beaucoup aimée

Pizzeria d'Alexis

Une photo de leur carte pour vous laisser imaginer tout ce que vous pourrez manger de bon

carte

Et c’est où? A côté du métro Saint-Cyprien

Pizzeria d’Alexis

12 rue de la République

Toulouse

Enregistrer

image_pdfimage_print
0

4 comments

  1. Chouette rubrique, même si je ne suis pas à Toulouse on ne sait jamais je viendrai peut-être visiter un jour ^^ je suis tout à fait d’accord, quelle idée de prendre une calzone!! Moi aussi je préfère l’assiette pleine, et j’ai peur d’avoir moins de garniture lol!

    1. Oh oui ce serait dommage de ne pas visiter Toulouse, une si jolie ville ;)
      Ah je suis contente que quelqu’un pense la même chose que moi à propos des calzones ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lala- hehe haha- evil- beurk- bandit- angel- amour- Zzzz WTF Snif- =) ;) :wink: :roll: :oops: :cry: :P :O :D :/ :-o :-P :-D :-? :-( :) :( 8-O 8) 00