image_pdfimage_print

Salut les gens ! Comment ça va ? Nous c’est la grisaille, la pluie, la déprime… Alors je vous emmène au soleil pour la suite de mon récit de Malte :)

Nous sommes arrivées à Malte en fin de matinée, nous avons donc pu visiter La Valette l’après-midi. Nous logions à quelques minutes de l’arrêt du ferry Sliema-La Valette. Ce ferry passe toutes les 30 minutes jusqu’à 23h l’été et vous emmène pour 1,5 euro en 5 minutes à destination.

La Valette, Malte

 

La Valette, Malte

C’est une ville absolument magnifique, empreinte de charme et d’âme, qui est faite pour flâner dans ses ruelles étroites. Un dédale de ruelles en « montagnes russes », bordées de jolis balcons colorées, de terrasses, de zones piétonnes, de parcelles de mer visibles au loin… amour-

Malte, La Valette

Malte, La Valette

Malte, La Valette

On retrouve de nombreuses boutiques de souvenirs, qui se ressemblent comme les restaurants. Elles proposent  verres à shooter, magnets, cartes postales… Puis de la dentelle, des liqueurs exotiques, , du miel. Cependant je ne pense pas que ce soit dans ces boutiques que l’on doive acheter des produits « artisanaux » ;)

Malte, La Valette

Malte, La Valette

Malte, La Valette

J’émets toutefois quelques réserves : j’ai été assez déçue par le peu de boutiques ou de restaurants « authentiques ». Ou de petites boulangeries où l’on trouverait des pâtisseries ou pains typiques. Mais je sais, je sais, on n’est pas en France… ;) ).

J’ai manqué de découvertes dépaysantes (mon voyage en Amérique du Sud m’a mal habituée, maintenant j’ai du mal à être surprise)

Les Upper Barrakka Gardens

Il y a eu cependant UN endroit à couper le souffle, les Upper Barrakka Gardens. Un lieu paradisiaque, construit autour d’une fontaine d’eau turquoise, bordée par des arcades à l’aplomb de la mer, d’où l’on peut voir des canons rutilants, les forteresses…

Malte, La Valette Malte, La Valette Malte, La Valette

Nous avons fait nos stars avec ma cousine, heureusement je ne vous mets pas tout ;)

Malte, La Valette

Ma cousine et moi (si si , germaines même, même si la ressemblance n’est pas…flagrante ;) ! )

Votre humble serviteuse ;) (si si, c'est dans le dico!)

Votre humble serviteuse ;) (si si, c’est dans le dico!)

A bientôt pour la suite! :)

Enregistrer

Enregistrer