Crêperie Le Grenier de Pépé, Toulouse
Pendant un moment je suis allée beaucoup moins souvent au restaurant, et j’étais gênée de dégainer mon appareil photo mais ça va mieux, alors c’est reparti mon kiki ! Et on (r)ouvre le bal avec une crêperie, Le Grenier de Pépé.
Mon chéri est rentré un jour en me demandant si j’avais entendu parler de cette crêperie, s’est extasié ensuite devant ses notes sur tripadvisor … Et mes « oh, bof, une crêperie » ont glissé sur lui comme sur les plumes d’un canard
Eh oui, je crois que les crêperies font partie des rares restaurants qui ne me donnent pas envie. Je ne trouve pas ça très « gourmand », ni très copieux. En plus on peut faire pareil à la maison pour beaucoup moins cher (comme beaucoup de choses me direz vous)… Mais comme j’aime faire plaisir à mon chéri, nous nous y sommes rendus en amoureux, l’occasion pour moi de ne pas rester sur des préjugés.
De ce que nous avons vu, le Grenier de pépé est géré par un homme et une femme qui sont très sympatiques. La femme a l’air très dynamique et enjouée, l’homme plus en douceur et réserve. Elle sert, il cuisine (en gros).
La salle est super jolie, en briques d’un côté, en plaques humouristiques de l’autre (vraiment très drôles, elles nous ont distraits toute la soirée). Même les toilettes sont super belles, un côté très chic qui dénote de la salle plutôt cosy. Le bar et la cuisine sont ouverts sur la salle pour une totale transparence de ce qu’ils font.
La carte
On nous apporte la carte , qui regorge de crêpes aux noms rigolos « Kipikunpeu », « ça 100 fort », etc. . Elles vont de 7 à 9,5 euros (il faut savoir qu’ils ont aussi des fondues). Les choix sont assez classiques (oui comme pour les pizzas j’adore les garnitures « complexes » genre poulet curry poivrons… ), je me décide finalement pour une Fermière ( jambon-fromage-champignons-oeuf), tandis que mon chéri choisit une Caldosse (camembert lardons fromage œuf) .
La dégustation
Elles arrivent très rapidement, ont l’air vraiment copieuses , et à la dégustation ça se confirme. Ca cale !! Mais ce n’est pas l’extase gustative, comme je m’en doutais. Mes champignons sont crus, ce qui me surprend, et puis tout ce fromage râpé, ça devient écoeurant.
Mon chéri se régale avec la sienne, se régale avec la mienne…
Bien sûr, on prend des desserts avec empressement (si j’ai laissé la fin de ma crêpe à Chéri, je compte bien me rattraper sur une énorme glace). Là encore, choix classique et « limité » de crêpes. J’entends par là qu’il n’y a pas plein de combinaisons avec glaces – sauces etc…Comme on peut le voir dans certains restaurants, et peu de glaces. Je choisis une « coupe Bretagne », constituée de « glace vanille, glace caramel, chantilly, crêpe, coulis caramel beurre salé ».
La serveuse arrive avec deux crêpes, je m’apprête à lui dire qu’elle s’est trompée quand elle me coupe avec un enthousiasme un peu forcé. « Euh…ah oui y a marqué coupe mais c’est une crêpe avec de la glace, on doit refaire nos cartes, blabla »… Je suis hyper déçue mais elle fait semblant de ne pas le voir et ne me propose pas de changer. Je me raisonne et déguste ma crêpe ma foi très bonne en soi, avec des glaces moyennes.
En résumé, le Grenier de Pépé est une bonne crêperie pour les amateurs de crêpes copieuses assez classiques, dans une salle rigolote avec un service agréable
Crêperie le Grenier de Pépé
1 Rue Denfert Rochereau
31000 Toulouse
Claire au Matcha
Haha, tu m’as bien fait rire , je suis totalement d’accord avec toi sur ce coup là! Les crêpes, j’aime bien mais à la maison, et ce n’est jamais l’extase non plus! J’avais testé une crêperie à Cabourg il y a quelques années, qui était classée en tout premier de tous les restaurants de la ville (!) du coup, je m’étais laissée tentée et j’avais été tellement déçue que je n’ai plus remis les pieds dans une crêperie après! Bises!