Bonne année 2018!

Voici donc l’heure du bilan et des bonnes résolutions ! Je sais que c’est un peu has been, mais j’aime bien partager ça avec vous :)

Mon année 2017 a été assez douce et paisible, pas trop de coups d’éclats. De bons moments entre amis, de jolis mariages, des ventres qui commencent à s’arrondir. Et oui autour de nous les gens deviennent adultes, font des enfants, se marient, construisent leur maison. Tandis que nous…pas du tout :D

De bons moments en famille, même s’ils sont un peu trop rares. Mais j’ai la chance d’avoir deux familles (la mienne et celle de Chéri que je considère un peu comme la mienne), plutôt très chouettes. Ouverts d’esprit, accueillants, aidants, aimants…

De l’amour, il y en a eu aussi avec Chéri. Je suis fière de former une équipe complice et soudée avec lui, aussi différents que nous soyons amour-

Ah et quand même, la fin de neuf ans d’études, et le début des remplacements. Ca c’est quand même trop chouette, avoir la liberté de travailler ou pas, et pouvoir prendre ses propres décisions :)

Il y a aussi eu la découverte de la France, moi qui avais surtout voyagé à l’étranger jusque là. La Bretagne, la Corse, l’Alsace, Bordeaux… C’était très sympa mais bon dieu comme ça m’a manqué de faire un voyage loin, dépaysant ! Snif-

Alors pour 2018 je veux un gros voyage et plein de petits voyages autour, avec chéri mais aussi avec mes amis.

Profiter de chaque moment entre amis, les aider, les regarder grandir, les convaincre de se marier. Hihi, c’est que j’ai pris goût à être invitée moi ;) .

Voir un peu plus ma famille, mon papa et mes cousins surtout, parce que le temps passe vite, qu’on a 10 000 trucs de prévus mais qu’il ne faut pas passer à côté du principal.

M’épanouir en tant que remplaçante, être aussi bon médecin que possible tout en profitant des semaines libres pour m’épanouir personnellement (et pour avancer ma thèse, aussi Snif- ).

Continuer à décorer mon appartement, notre petit cocon que je veux joli et douillet amour-

Ne pas se laisser gagner par la morosité ambiante, trouver que certains sont bêtes et méchants mais qu’ils sont tellement rares par rapport aux gens bien.

Plaindre les méchants plutôt que de leur en vouloir, en réalisant la chance que j’ai eue de grandir dans tellement d’amour que je peux maintenant le distribuer sans complexe autour de moi, et avoir foi dans les gens.

Pour le blog, continuer à faire ce que je peux avec le temps que j’ai à y consacrer. J’ai quand même bien progressé en pâtisserie, et même fait des chocolats maison ! Pour 2018, j’aimerais me lancer dans les macarons, et faire quelques classiques (mille feuilles, Paris Brest…)

Penser aussi à faire des bûches pour Noël, du chocolat pour Pâques etc… J’ai tenu bon en début 2017 pour l’épiphanie et pour Pâques, mais après y a eu de la relâche haha-

Ah oui, il faudrait aussi que je publie mes articles voyage dans les temps, sinon je n’ai plus le courage de le faire ;)

Je sais qu’il me faudrait un temps infini pour faire tout ce que j’ai envie de faire, voir tous ceux que j’ai envie de voir. Et tout ça sans stresser, en gardant du temps pour moi, parce que c’est important ça aussi.

Alors je prends ces résolutions sans me prendre au sérieux, tant mieux si je les réalise, mais si je ne le fais pas alors je ferais plein d’autres choses toutes aussi chouettes :) . Et je sais que je ne peux pas du tout prévoir à quoi ressemblera cette année, la vie m’apportera son lot de surprises et c’est tant mieux.

Je nous souhaite donc une année 2018 légère, douce et folle, remplie de surprises, de projets, et surtout d’amour et d’amitié.

A bientôt!

P.S : une toute petite compil de photos de 2017 que j’aime bien

image_print