B sushi, restaurant de sushis à Albi

Aujourd’hui je vais vous parler d’un restaurant de sushis très (très) original : le B sushi à Albi (il existe également à Castres). Je sais, certains ne jurent que par des sushis/makis… authentiques, avec peu d’ingrédients mais de qualité. Un peu de riz vinaigré, du poisson frais de qualité, des algues et c’est tout.

Je suis quant à moi plutôt adepte de sushis (makis….) « améliorés », car sinon je les trouve fades (et les noyer dans de la sauce soja ou du wasabi ne me semble pas être la bonne solution). Alors pour moi, vive les faux makis au fromage frais ! ;)

Alors pour célébrer notre saut en parachute en amoureux à Albi (hiii) nous avons été visiter un peu la ville et ses restaurants, et avons porté notre choix sur B Sushi et sa carte que nous n’aurions pas l’occasion de revoir de sitôt. De plus, le restaurant promet des ingrédients de qualité principalement biologiques , miam !

Le restaurant est tout petit, il y a quelques tables en terrasses, et encore moins de places à l’intérieur. Deux personnes officiaient ce jour là, le serveur (patron?) et le cuisiner, qui faisait les sushis (makis… ) en direct derrière le comptoir.

La carte regorge de makis originaux aux noms exotiques « Marrakech » (saumon, citron confit, cumin…), Louisiane (crevette, mangue, noisette, yuzu)… mais aussi de choix plus classiques, tout le monde peut y trouver son compte :)

Nous sommes curieux et gourmands , nous hésitons pendant longtemps avant de nous décider pour

  • Des gyozas

  • Une salade de chou et une soupe miso

  • 6 makis californiens « Tobiko saumon » : saumon, avocat bio, œuf de tobikko

  • 6 rice rolls « Chicken Crisp » : nuggets de poulet, sauce césar, chips de carotte, betterave, navet

  • Rice rolls saumon cheese : cheese, saumon et ciboulette

La salade de chou et la soupe miso arrivent assez rapidement et sont plutôt bonnes. Derrière elles arrivent les gyozas qui sont délicieux de fraicheur, avec une pâte fine, une farce aérienne…Je pense que ce sont les mieux préparés que j’ai jamais mangés ! :)

B Sushi, Albi

Peu de temps après arrivent les premiers makis, qui sont faits à la commande.

Cela peut valoir de patienter quelques minutes mais ça le mérite !! Les produits sont incontestablement de qualité, les goûts sont au rendez vous.

Les saumons cheese sont classiques mais bons, les tobiko sont délicieux avec leurs œufs qui éclatent sous la langue, et pour finir les chicken crisp sont mes préférés, originaux et plein de goût, le nuggets très croustillant (l’avantage du fait minute) : MIAM !

B Sushi, Albi

B Sushi, Albi

B Sushi, Albi

Chéri déclame « miam cette mise en bouche », il a encore faim ! C’est vrai que ce qui est dommage avec les makis, c’est qu’on les gobe en quelques minutes, ne laissant pas le temps à la satiété de s’installer. On n’a qu’une vie (et on a survécu au saut en parachute!!) alors nous reprenons la carte et nous décidons pour des tex mex et des savoyard

B Sushi, Albi

B Sushi, Albi

Le tex mex est bon mais avec un goût de « trop peu » d’assaisonnement. Les ingrédients du savoyard sont de grande qualité, le jambon fond sous la langue, le reblochon a beaucoup de goût, mais l’ensemble ne marche pas trop avec le riz selon moi (pas du tout selon chéri qui se régale).

Une addition un peu salée comme dans tout restaurant à sushis, avec cependant ici des ingrédients bio et de première fraicheur qui le méritent.

Honnêtement, allez y faire un tour si vous en avez l’occasion

Enregistrer

image_pdfimage_print
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lala- hehe haha- evil- beurk- bandit- angel- amour- Zzzz WTF Snif- =) ;) :wink: :roll: :oops: :cry: :P :O :D :/ :-o :-P :-D :-? :-( :) :( 8-O 8) 00