Week end à Rome – Le Vatican

La météo nous annonçant un jour pluvieux, nous décidons d’aller au Vatican pour être à l’abri. Mais avant, petit détour au marché à côté de chez nous, le « nuovo mercato di testaccio« . J’adore errer en salivant devant les spécialités locales (et si il y a des choses à grignoter c’est encore mieux :D )

Ce marché est grand, propre, moderne, il vaut vraiment le détour ! Vous pourrez même y manger directement sur place.

Nous découvrons des étals de pain, de biscuits, de pizza,.. J’ai envie de tout acheter, mais Vincent me raisonne (il n’aime pas gâcher :oops: ).

Rome

Nous craquons surtout pour du fromage : de la stracciatella pour moi (fromage à pâte filée issu de lait de bufflonne, comme de la mozzarella trèèès crémeuse et filante pour laquelle je pourrais tuer :D ) et de la crème de roquefort pour chéri (beurk).

Rome

Et des légumes, du pain (qui paraît bon mais est sec, comme presque toutes mes expériences en Italie), et des biscuits aux noisettes torréfiées, DELICIEUX ! :)

Nous rejoignons ensuite le Vatican en métro, une fois dans les rues il suffit de suivre les vendeurs de rue qui nous harcèlent pour nous vendre des tickets ;)

La basilique Saint Pierre est splendide, à faire même si vous n’êtes pas catholiques, rien que pour admirer les volumes, les sculptures…

Vatican Rome

Le Vatican

Nous faisons marche arrière dans les rues pour aller au musée du Vatican, avec sur le trajet des SDF nous montrant bien leur handicap pour nous faire pitié (ça nous a plutôt horrifiés).

Le musée coûte tout de même 16 euros, mais sa visite va durer trèèès longtemps, avec la foule de touriste qui est tellement dense qu’on est parfois à l’arrêt. :/

Vatican Rome

Des statues, des baignoires en marbre, des tapisseries, des peintures, et enfin la chapelle Sixtine, il y en a pour tous les goûts.

Vatican Rome

Je pense qu’il faut l’avoir fait une fois dans sa vie mais nous avons trouvé la visite tellement oppressante qu’on n’a pas profité. Je vous conseille d’y aller vraiment tôt le matin, l’expérience sera certainement beaucoup plus plaisante :)

Vatican Rome

La visite nous ayant éreintés, nous rentrons à l’appart avant de repartir découvrir le gigantesque magasin Eataly. Mais ça, ce sera pour un autre article ! ;)

Enregistrer

Enregistrer

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lala- hehe haha- evil- beurk- bandit- angel- amour- Zzzz WTF Snif- =) ;) :wink: :roll: :oops: :cry: :P :O :D :/ :-o :-P :-D :-? :-( :) :( 8-O 8) 00