Un week end à Biarritz

Je suis partie en week end à Biarritz avec ma maman, pour fêter son anniversaire, et du coup c’était un peu ma fête aussi haha- . C’était la première fois que j’allais au Pays Basque, et j’ai adoré !

Bon, deux jours pour visiter Biarritz, je pense que c’est suffisant. Par contre ça m’a donné envie de découvrir un peu plus le Pays Basque, pour avoir le temps de visiter les autres villes comme Bayonne, Saint Jean de Luz…Et m’éloigner aussi des villes, car malheureusement la présence d’immeubles gâche beaucoup le front de mer:/

Voilà un petit récapitulatif de ce qu’on peut faire en un week end à Biarritz

Se balader le long de la côte

Le front de mer de Biarritz est très bien aménagé  (promenades, bancs…), et c’est un régal de se promener au niveau de la Plage de la côte des Basques, du Port vieux, du Rocher de la Vierge, du Phare ou du Port des pêcheurs. (zones entourées sur la carte ci-dessous).

 

 

 

Par contre j’ai été déçue par la Grande Plage, sacrément gâchée par les constructions, et par le « centre-ville », tout simplement bah…parce que j’ai l’impression qu’il n’y en avait pas vraiment. Attention, ce n’est que mon avis, mais je n’ai pas trouvé de jolies ruelles, de beaux monuments, de maisons à l’architecture typique…

 

(et entre temps, j’ai été dans d’autres villes du Pays Basque, et je confirme mon impression)

Cependant, le spectacle de l’océan s’écrasant sur les plages est sublime, moi qui ai toujours connu la Méditerranée, beaucoup plus calme . L’océan a tellement de « caractère », les marées, les remous…

Déguster

Nous avions le petit déjeuner et deux repas inclus dans la demie pension de l’hôtel, mais malgré ça nous avons fait de belles découvertes culinaires (il faut dire que j’épluche tripadvisor avant d’aller quelque part :D )

Txango

Il faisait partie du top tripadvisor des restaurants de Biarritz et je comprends pourquoi !

L’ambiance est cool, le service est ADORABLE (ça m’a vraiment marquée), le rapport qualité prix est très bon, et il y a du choix pour le menu du soir. Comme ça vous pouvez piquer dans l’assiette du voisin ;)

La maison Adam

Apparemment une institution du gâteau basque et des macarons basques. J’ai goûté 3 parfums (orange, confiture de cerises et crème pâtissière) et c’était effectivement très bon, mais je ne mange jamais de gâteau basque donc je n’ai pas beaucoup de points de comparaison.

La maison Dézamy

Je suis archi fan de glaces (mais vraiment, vraiment, vraiment, je pense que c’est mon dessert préféré), et croyez moi je suis exigeante ! Gros coup de cœur pour ce spot, j’ai goûté pistache (gros test, quand c’est bon c’est super gourmand, quand c’est de la « fausse » pistache ça a un goût dégueu d’amande amère) et framboise. Je recommande à 100% !

Le Tandem

Déco ultra sympa, menu original… Ma salade n’était pas OUF, mais les assiettes de brunch qui sont passées à côté de moi avaient l’air top. Un bon spot!

Les Halles

Un lieu très sympa, si vous n’êtes pas trop regardants sur les prix ;) . Nous en tout cas on a pris du fromage pour Chéri chez le fromager que vous voyez en photo, super sympa, de bons conseils. Je lui ai demandé un fromage typique, il nous a fait déguster, et on est parties avec une tome de chèvre délicieuse!

Et voilà !! J’espère que ça vous aura donné envie d’aller passer un week end à Biarritz, et que ça vous aura donné des idées de choses à faire sur place :)